Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC serveur/multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC serveur/multimédia

n°10361332
fartooloud
Posté le 28-04-2018 à 16:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant jamais monté de PC moi même, j'aurais aimé avoir vos conseils de composants pour un PC qui répond au critères suivants :
 
- Ordinateur allumé en permanence (bot de trading en bourse)
- Utilisation comme serveur (va donner des ordres de trading à une dizaine d'autres PC)
- Processeur 4 cœur minimum
- Stockage de données (plus ou moins 3 Go par mois)
- Musique, youtube, films en streaming, etc
- Prise HDMI pour connexion à une télévision
 
J'avais en tête d'utiliser une carte mère avec chipset graphique intégré car les demandes graphiques semblent faible (films/séries + affichage de fenêtres).
La majorité des calculs du bot se feront sur le processeur (il lui faudra 3 cœurs minimum) c'est pourquoi je pensais en prendre un de moyenne gamme.
Pour tout ce qui est stockage un disque dur externe de 1 ou 2 To devrait être suffisant, si possible j'aimerais installé le système d'exploitation sur un SSD.
 
Idéalement le PC devrait être assez silencieux et si possible économique en énergie (je n'ai aucune connaissance en alimentation) pour un budget de 500 € maximum, mais si ce n'est pas possible de respecter tous ces critères ce n'est pas très grave.
 
Je ne m'y connais pas trop en composant et c'est pourquoi j'aimerais avoir vos suggestions de configs si possible :).
 
Merci beaucoup !
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 16:17:34  profilanswer
 

n°10361350
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-04-2018 à 17:03:42  profilanswer
 

Bonjour fartooloud et bienvenue sur HFR :o
 
voici un topic qui peut déjà te donner une idée générale:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm :jap:


Message édité par Tigrou le 28-04-2018 à 18:13:14

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10361357
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2018 à 17:22:15  profilanswer
 

Salut le boursicoteur
 
Une première idée : https://shop.hardware.fr/configurateur/e963c8c875d91e89995c88d41cfafff9
Un rajout de dernière minute serait une alim certifiée OR ou +, mais elles sont rares en faibles puissances.
 
Tu montes le PC toi même à ce tarif, sinon tu rajoutes 50€, mais n'oublie pas de leur demander les boites et accessoires (cables, manuels et compagnie) par e-mail.
 
As-tu déjà un HDD externe ?
Si oui, tant mieux, sinon tu pourras stocker tes 3go par mois pendant quelques années sur un SSD 240Go, tu auras toujours le temps d'en ajouter un, externe ou pas.


Message édité par artouillassse le 28-04-2018 à 21:07:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10361429
embar_go
Posté le 28-04-2018 à 21:01:31  profilanswer
 

Ahoj,
 
il faut un Intel ou un AMD Ryzen 3 modèle G
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10361433
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2018 à 21:07:06  profilanswer
 

Ouiiiiiiiz : correction ====> https://shop.hardware.fr/configurat [...] fc3a788c4b


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC serveur/multimédia

 

Sujets relatifs
Configuration PC gamer 800€Mise à niveau de mon PC pour jouer en 1080p
PC gaming / streamingConfig PC Gamer à 600€
Conseil config PC puissant single thread - 7700k ou 8700k ?Pc qui reboot à la chaine avec afficjage moche
Pc démarre mais il rame donc inutilisablePc de 2012
Configuration pour un PC Bureau/multimedia/serveur 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC serveur/multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR