Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions avant d'acheter ma nouvelle configuration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions avant d'acheter ma nouvelle configuration.

n°6326511
tartiflett​e75
Posté le 10-04-2008 à 22:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement entrain de me faire une nouvelle configuration, afin d'abandonner mon athlon2200+ qui commence a se faire vieux  :D .
 
Je suis actuellement en grande réflexion sur le choix du processeur. J'en ai sélectionné deux qui me semble tout à fait correct par rapport à tout ce qui se dit sur ce forum et sur les sites en général mais je ne sais lequel choisir.  
Voici les deux processeurs qui ont retenu mon attention :  
- INTEL Core 2 Quad Q6600
- INTEL Core 2 Duo E8400
 
Je n'ai pas trouvé de test comparant les deux durant mes recherches. Je me demande également pourquoi le Quad est moins cher que le Duo.
 
Quel est le meilleur processeur pour faire de la bureautique, des jeux (principalement) , et un peu de photoshop mais sans plus ?
N'hésitez pas à proposer un autre processeur qui vous paraitrait mieux rapport qualité/prix.
 
J'ai également une autre question, je compte installer windows vista sur m nouvelle config, quel est l'inconvenient du 64 bits par rapport au 32 ? Il me semble avoir lu que les applications tournerait moins vite que sur un 32 bits, est ce vrai ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Message édité par tartiflette75 le 10-04-2008 à 22:29:44
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 22:00:44  profilanswer
 

n°6326587
pacha62
Posté le 10-04-2008 à 23:02:42  profilanswer
 

slt
serie 8000 en intel , plus cher car tres tres difficile à trouver...la pénuerie a fait grimper les prix....les Q6600 en sont gravés en 65nm donc tt le monde liquide les stock car les nouveaux Quad Q9300 en 45nm 6M de cache ont pointés  leur nez en FSB1333 (q6600 fsb1066 4m).....
bref....disons que si tu changes souvent de becanes e8400 car tu pourras le revendre plus facilement par contre q6600 sera plus rapide dans certaines taches
Et pour repondre a ta question sur le Vista --> prépare 4Go de ram, et un Vista en 64bits si tu veux que ca tourne ...non le 64 n'est pas plus lent....il gère d'ailleurs les appli 32bits sans pb. (si tu ve conseils n'hésite pas ..suis tech info et g ma propre boutique , lol)

n°6326611
tartiflett​e75
Posté le 10-04-2008 à 23:28:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais prendre un q6600. J'hésite pour la carte mère par contre maintenant. Je pense prendre une du type Asus P5E** , mais ne je vois pas la différence entre les différentes versions, en particulier entre ces trois que j'ai sélectionné :  
- Asus P5E
- Asus P5E3
- Asus P5E3 Deluxe
 
J'ai une question qui peut paraître toute bête également, les disques durs en IDE sont-il dépassés ? Ces trois cartes mères acceptent-elles les DD IDE et ATA ? Quelles est la différences entre IDE et ATA ? (je suis totalement dépassé)


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques questions avant d'acheter ma nouvelle configuration.

 

Sujets relatifs
Nouvelle configNouvelle config partielle/400€ maxi/silence et video
Questions bêtes sur les DDvotre avis pour une nouvelle config
Probleme allumage avec nouvelle RAM ...je ne sais pas quoi acheter, help!
CONFIGURATION SPEEDFAN 4.33 POUR ASUS K8Need You pour nouvelle config ! Budget: 550€
Configuration orienté graphisme (budget 750euros max)Nouvelle configuration sur un barebone
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions avant d'acheter ma nouvelle configuration.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR