Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions bêtes sur les DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions bêtes sur les DD

n°6325958
Couture42
Posté le 10-04-2008 à 16:09:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai quelques questions en rapport aux disques durs et leurs montage/utilisation.
 
- Aujourd'hui, j'ai un DD en IDE de petite taille. Je voudrais rajouter un DD en SATA. Peut-il y avoir des problèmes d'utilisation (par exemple, un OS par disque) ? Y a-t-il des précautions à prendre sur de tels montages, un disque est-il prioritaire sur l'autre ?
 
- Je n'y connais absolument rien en DD SATA et n'en ai jamais eu en main. Lorsqu'on monte deux DD SATA sur une config, y a-t-il des selecteurs (maitre, esclave, chip select) comme sur les disques IDE ou bien est ce que c'est quelque chose qui est géré directement par la carte mère (sans intervention aucune, via le BIOS) ?
 
Comme vous le voyez, c'est que des questions de newbie. :)
Merci à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 16:09:22  profilanswer
 

n°6326265
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-04-2008 à 19:15:38  profilanswer
 

salut
 
des probleme ? non tu branche et tu format c'est tout
( aucune intervention dans le bios
 
oui il y a des cavalier mais il y a pas besoin d y touche il permet de faire passer le dd de sata2 en sata un ( certaine cm ne reconnaisse pas certain dd sata2)


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6326610
pacha62
Posté le 10-04-2008 à 23:26:42  profilanswer
 

oui g confirme..par contre avant de formater...si DD neuf, le partitionner avant de le formater c'est mieux...lol

n°6326969
Couture42
Posté le 11-04-2008 à 10:42:02  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions bêtes sur les DD

 

Sujets relatifs
Quelques questionsDD externe, esata ou firewire ? et autres questions
Toute nouvelle config - Pas mal de questions[OCZ] posez vos questions, soucis, et autres remarques
plusieurs questions sur achat pcQuestions sur cpu, fsb...
Questions en vrac (CM, Proc, mem...)questions sur la Ram
Questions au sujet de la RamConfig GAMER terminée.........photos du bordel !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Questions bêtes sur les DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR