Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration 300-400€ - personnes agées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration 300-400€ - personnes agées

n°9682249
jooorule
Posté le 13-12-2015 à 20:23:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me dirige vers vous car mes beaux parents, à la retraite, souhaitent changer de PC. Bon gendre que je suis, je leur ai conseillé de faire leur tour eux mêmes ! Et c'est donc pour cela que je me permets de venir ici...  
 
Ce serait pour une utilisation basique : internet, bureautique via Office, stockage de photos, quelques retouches photos. Budget : entre 300 et 400€. Quel windows ?
 
Je dois être convainquant, car ils ont vu des tours toute faites en magasin... pourquoi s'embêter à monter une tour soi même ?
 
Pour l'instant, je n'ai aucune piste étant donné que je ne suis pas trop l'actu informatique... et il faut faire vite... c'est pour Noël !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 20:23:10  profilanswer
 

n°9682266
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 20:33:05  profilanswer
 

salut,
 
un ordi pour noël on peut essayer ^^
 
i3 4160
msi h81m
ssd 120go (pour la diff avec un pc de marque ça dépote ^^)
corsair vs350
boitier: aerocool premier prix
windows 10 en dvd (alors là c'est à toi de jouer pour économiser car c'est 130€ de dépense mais tu peux te débrouiller pour acheter juste une clé d'activation à 30€)
 
donc là voici une config sans windows:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KeXPllA%3D
 
tu as un code de 6% de réduc, et le faire monter revient à 40€ de plus ;)  
 
à toi de voir pour le rajouter windows à moindre frais  ;)  
 
 

n°9682275
jooorule
Posté le 13-12-2015 à 20:40:03  profilanswer
 

Merci pour cette 1ere config'.
 
Petit souci : il n'y a pas de DD, il faudrait au moins 1To. alors même si le SSD est bien..., 256 GO avec toutes les photos, ça va vite saturer !

n°9682282
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 13-12-2015 à 20:47:04  profilanswer
 

Bof pour tes beaux parents un DD peut suffire pas besoin d'une rapidité extraordinaire ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9682285
alpa
Posté le 13-12-2015 à 20:50:57  profilanswer
 

Franchement pour des personnes âgées pas besoin de SSD ni même de Core i3 un simple Pentium est tout a fait suffisant.
A mon avis il faut mieux consacrer la différence a l'achat d'un disque dur externe pour faire une sauvegarde de leurs données en cas de crash.

n°9682291
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 20:56:23  profilanswer
 

ben autant prendre un ordi tout prêt au confo du coin parce que tu auras exactement la même chose en pièce qu'en tout fait. Le ssd était le seul gain pour une config monté. un pentium/celeron ça se trouve pour 300€ en magasin avec un windows donc ça va être dur de préférer un ordi à monter par rapport à un ordi prêt à tourner :(  

n°9682310
alpa
Posté le 13-12-2015 à 21:12:05  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben autant prendre un ordi tout prêt au confo du coin parce que tu auras exactement la même chose en pièce qu'en tout fait. Le ssd était le seul gain pour une config monté. un pentium/celeron ça se trouve pour 300€ en magasin avec un windows donc ça va être dur de préférer un ordi à monter par rapport à un ordi prêt à tourner :(  


 
La différence entre un PC assemblé c'est que l'on peur sélectionner des composants de qualité et faire une installation de Windows propre sans logiciels inutiles qui encombrent la mémoire et ralentissent la machine  ;)  

n°9682312
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 21:17:29  profilanswer
 

ben l'ordi tu le nettoie à l'achat, des composant de qualité en quoi, l'ordi sera obsolète avant d'être hs, s'il prend du hp, les alimentation sont à 90% des cas des fsp, seul la cm n'est pas fait par un fabricant qui fabrique des cm à part  (quoique ça dépend encore des cas).
 
on serait dans des ordi avec un plus gros budget je dis pas mais là le but c'est d'être le plus bas possible alors pour moi la meilleur solution, c'est le tout fait, et  ensuite l'ordi assemblé.

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 21:17:52
n°9682346
gigui
Posté le 13-12-2015 à 22:18:21  profilanswer
 

Il reste encore la solution d'un os gratuit , ou sinon tu peux pas récupérer celui de l'ancien pc ?

n°9682357
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 22:26:57  profilanswer
 

Je suis d'accord avec gigui pour récup windows sur un pc ou alors passer à linux pour une machine monté mais â voir si les personnes agées vont aimer ou du moins ne pas être déboussolé.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 22:26:57  profilanswer
 

n°9682359
gigui
Posté le 13-12-2015 à 22:30:15  profilanswer
 

Tu aurais la garantie que ta maison ne va pas bruler la nuit à cause de l'alim heden du pc prémonté  :ange:  
Et une garantie tout court ( c'est que 1 an (ou 2?)  les pc déjà monté en général ).


Message édité par gigui le 13-12-2015 à 22:30:32
n°9682362
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 22:40:13  profilanswer
 

Ouais enfin hp utilise fsp (qui est pas mal plébiscité en ce moment) et delta électronic (fabricant d'alimentation de marque), c'est juste qu'il y a un infime % pour du bestec je crois. De toute façon on est sur 80w de conso même pas pour une tel config (avec le celeron/pentium), n'importe quel alime arrive à sortir 80w voir un peu plus ;) ben c'est deux ans les deux pour la monté ou la toute prete (à part pour l'alimentation qui est plus longue) mais bon si ça fonctionne plus il renvoit et il s'embete pas â tester composant par composant par exemple. Comme déjà dit, on serait sur un plus gros budget je dis pas mais lâ on tombe au moins cher et le peu de gain entre l'ordi monté et l'ordi de marque ne justifie pas l'écart pour moi, c'est mon point de vue même si personne ne le suit :)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 22:41:11
n°9682366
jooorule
Posté le 13-12-2015 à 22:44:31  profilanswer
 

Passer sur un autre OS, pas la peine, j'ai déjà voulu les faire passer par gmail en boite mail... peine perdue !
 
Si prendre un Pc tout fait leur conviendrait, alors ils prendront ça.
 
Les 300-400€, c'était sans Windows.

n°9682369
gigui
Posté le 13-12-2015 à 22:50:10  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Ouais enfin hp utilise fsp (qui est pas mal plébiscité en ce moment) et delta électronic (fabricant d'alimentation de marque), c'est juste qu'il y a un infime % pour du bestec je crois. De toute façon on est sur 80w de conso même pas pour une tel config (avec le celeron/pentium), n'importe quel alime arrive à sortir 80w voir un peu plus ;) ben c'est deux ans les deux pour la monté ou la toute prete (à part pour l'alimentation qui est plus longue) mais bon si ça fonctionne plus il renvoit et il s'embete pas â tester composant par composant par exemple. Comme déjà dit, on serait sur un plus gros budget je dis pas mais lâ on tombe au moins cher et le peu de gain entre l'ordi monté et l'ordi de marque ne justifie pas l'écart pour moi, c'est mon point de vue même si personne ne le suit :)


Ouai après ça dépend des marques , ma mère à eu un placard poubelle packard bell avec une alim de "320 watts" qui à claqué sur un processeur de 18 watts  http://stkr.es/s/zpf  
http://www.fnac.com/mp20475003/Pac [...] o-1-To/w-4  vla le prix en plus , 300 euros pour un processeur de netbook avec une alim qui crame  :lol:  
 
Sinon je laisse quand même un lien qui sera quand même satisfaisant pour l'utilisation (si on ne compte pas l'achat d'un os) http://www.topachat.com/pages/conf [...] ayEcx6c%3D
N'hésite pas à reposter pour demander le quelle ordinateur déjà monté est mieux.


Message édité par gigui le 13-12-2015 à 22:52:26
n°9682371
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 22:53:52  profilanswer
 

Ah ok si 300-400€ c'est sans windows alors je reviens sur mon choix ^^ et je me demande, pourquoi ne pas partir sur mini-pc style nuc ou autre? Au moins ce sera tout petit et ca serait une plus value non?
Sinon un ordi pour 300-400€ je privilegie un i3/pentium car dans le budget une petite carte mère, 4/8go de ram et un hdd 1to alors (et pourquoi pas un ssd en supplément? d'ailleurs il n'y a pas d'age pour apprécier la réactivité d'un ordinateur :o ) en alimentation une simple vs350 et un boitier standard style aerocool v3x (je me répète un peu là ^^)
 
Edit pour gigui: j'ai conseillé hp et non packard bell hein, s'ils ont mis une alime de caca j'y peux rien, hp a de bon sous traitant d'alime (et de carte mère avant car asus mais maintenant je sais pas) après je ne recommande pas toujours du pc de marque mais seulement pour un truc bureautique simple, si je suis tout les commentaires (vu qu'il y a aucune autre config) un pentium+hdd suffit donc c'est mon cher en prenant un pc de marque avec la même chose ;)
 
Cependant je te remercie de poster le lien d'und config ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 22:58:45
n°9682386
aure47600
Posté le 13-12-2015 à 23:07:10  profilanswer
 

Non mais un ssd 120/250go avec hdd 1to ça rentre sur le budget en prenant un pentium ;)
 
Avec un ssd 120+ hdd 1to on est â 330€ avec un pentium ;)


Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 23:09:55
n°9682387
gigui
Posté le 13-12-2015 à 23:07:37  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Ah ok si 300-400€ c'est sans windows alors je reviens sur mon choix ^^ et je me demande, pourquoi ne pas partir sur mini-pc style nuc ou autre? Au moins ce sera tout petit et ca serait une plus value non?
Sinon un ordi pour 300-400€ je privilegie un i3/pentium car dans le budget une petite carte mère, 4/8go de ram et un hdd 1to alors (et pourquoi pas un ssd en supplément? d'ailleurs il n'y a pas d'age pour apprécier la réactivité d'un ordinateur :o ) en alimentation une simple vs350 et un boitier standard style aerocool v3x (je me répète un peu là ^^)
 
Edit pour gigui: j'ai conseillé hp et non packard bell hein, s'ils ont mis une alime de caca j'y peux rien, hp a de bon sous traitant d'alime (et de carte mère avant car asus mais maintenant je sais pas) après je ne recommande pas toujours du pc de marque mais seulement pour un truc bureautique simple, si je suis tout les commentaires (vu qu'il y a aucune autre config) un pentium+hdd suffit donc c'est mon cher en prenant un pc de marque avec la même chose ;)
 
Cependant je te remercie de poster le lien d'und config ;)


 
Oui je disait juste de ne pas acheter à n'importe quelle marque ^^
 

n°9682389
regis183
Posté le 13-12-2015 à 23:08:30  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Petit souci : il n'y a pas de DD, il faudrait au moins 1To. alors même si le SSD est bien..., 256 GO avec toutes les photos, ça va vite saturer !


 
C'est clair, avec 256Go on peut à peine stocker 64000 photos de 4Mo...
C'est quoi leur PC actuel et qu'est-ce qui leur donne envie de changer ?

n°9682485
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 09:10:38  profilanswer
 

Ce sont des vieux, ils stockent beaucoup et donc énormément de photos...
 
Leur PC actuel, c'est une mini tour Packard Bell de 3 ans environ.
 
Après, si c'est moins cher de prendre un PC HP par exemple, on ira vers cette solution là !

n°9682486
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 09:10:56  profilanswer
 

Ce sont des vieux, ils stockent beaucoup et donc énormément de photos...
 
Leur PC actuel, c'est une mini tour Packard Bell de 3 ans environ.
 
Après, si c'est moins cher de prendre un PC HP par exemple, on ira vers cette solution là !

n°9682492
aure47600
Posté le 14-12-2015 à 09:32:36  profilanswer
 

regardes:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Kv1XLi8%3D
 
on mets tout le monde d'accord:
-tu as un pentium comme le veut les critiques
-tu as le ssd pour la réactivité du système
-tu as tes 1to de hdd pour les photos
-tu as un ordi à monter et sans windows
 
je crois que là c'est le plus polyvalent, on a quand même le ssd pour la plus value par rapport à l'ordi de marque, tu peux pousser encore plus loin en prenant un boitier plus design si tu le désires ;) ou rajouter une barrette de 4go supplémentaire (25€) pour être tranquille ;)

n°9682520
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 10:36:12  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Ca me semble correct, effectivement.
 
Quant à Windows, vaut mieux rester sur Seven ou s'attaquer à 10 ? 32 ou 64 bits ?,

n°9682522
aure47600
Posté le 14-12-2015 à 10:37:31  profilanswer
 

64bits mais après win7 ou 10 c'est comme tu veux, les deux sont des bons systèmes d'exploitations
 
oublies pas que tu as 6% de réduction sur la config proposé ;)


Message édité par aure47600 le 14-12-2015 à 10:38:17
n°9682524
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 10:45:47  profilanswer
 

Mais 4GO en RAM, c'est suffisant ?
Là, avec la remise, on est à 346€, pile poil dans le budget !
 
Faudrait que je trouve des PC "tout fait" à config' équivalente pour leur montrer les avantages de faire soi même...
 
Ah oui, pour le SSD, il vaut mieux mettre Win dessus uniquement, ou bien on peut y mettre autre chose ?
 
Pour Win 10, j'ai peur qu'ils ne s'en sortent pas car ça doit changer des Win7 et des winXP.....

n°9682561
lfd79
Posté le 14-12-2015 à 11:48:31  profilanswer
 

moi c'est cette histoire de cle windows d'activation a 30e qui m'interesse. On trouve ca ou ?

n°9682565
Zurkum
Posté le 14-12-2015 à 11:55:06  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben autant prendre un ordi tout prêt au confo du coin parce que tu auras exactement la même chose en pièce qu'en tout fait. Le ssd était le seul gain pour une config monté. un pentium/celeron ça se trouve pour 300€ en magasin avec un windows donc ça va être dur de préférer un ordi à monter par rapport à un ordi prêt à tourner :(  


Mes parents font de la bureautique sur un Celeron et ça les a décoiffé.

n°9682569
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-12-2015 à 12:12:31  profilanswer
 

Si changement d'OS => Linux Mint. Y a pas besoin de toucher aux lignes de commandes et y a toutes les bases pour ce genre d'utilisation (LibreOffice, Internet, VLC, divers softwares, etc...). Après s'ils veulent installer des logiciels de temps en temps, ils seront moins dépaysés par un Windows.
 
T'as aussi la solution du fanless, pas de bruit, pas besoin de nettoyer l'intérieur, mais les vieux ça aime parfois le bruit de la tour "parce que comme ça on sait que c'est allumé".


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9682683
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 15:14:43  profilanswer
 

Oula, on va oublier Linux and co... Ce sont des retraités !!

n°9682711
jooorule
Posté le 14-12-2015 à 15:58:51  profilanswer
 

Beaucoup me conseillent que pour les petits budgets, vaut mieux un PC "tout fait"...

n°9682712
regis183
Posté le 14-12-2015 à 15:59:12  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Ce sont des vieux, ils stockent beaucoup et donc énormément de photos...


 
"énormément", ça ne fait pas 64000 !!!!
Y'a que les photographes pro qui travaillent en formats RAW qui ont besoin de stockage en To.

jooorule a écrit :


Leur PC actuel, c'est une mini tour Packard Bell de 3 ans environ.


 
Un dinosaure, donc.
 
Il y'a diverses raisons pour vouloir renouveler son PC:
 
- Il est dégueulasse ce PC, y'a plein de cochonneries dans le clavier => changer (ou laver) le clavier.
- le boitier est rayé et les plastiques ont jauni, va falloir changer ce vieux PC => acheter un boitier Alu qui résistera au temps.
- Putain y'a tout qui déconne là !!!! => changer le clavier, acheter un tapis de souris de qualité.
- qu'est ce qu'il est long à démarrer !!! => faire le nettoyage des processus de démarrage (utiliser Ccleaner), installer un SSD.
- Mais putain ça rame !!!! => vérifier la partie software, acheter une nouvelle barrette RAM sur ebay, installer un SSD.
- impossible de lire une vidéo HD => installer une CG d'entrée de gamme.
- la carte mère est morte => racheter une carte mère compatible.
- il est bruyant ce PC, j'en peux plus => go topic "moding-> silence"
- les pages internet sont longues à s'afficher => contacter son FAI.
- ça fait 6 mois que j'ai pas claqué une grosse somme d'argent, j'en peux plus => consulter un psy.
- J'ai pas le dernier Windows, que vais-je devenir ? => acheter le dernier Windows.
- le processeur est vraiment trop à la ramasse => PC à base d'Atom ou ayant plus de 10 ans. Effectuer un upgrade global.


Message édité par regis183 le 14-12-2015 à 16:05:42
n°9682846
blazkowicz
Posté le 14-12-2015 à 18:33:04  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben l'ordi tu le nettoie à l'achat, des composant de qualité en quoi, l'ordi sera obsolète avant d'être hs, s'il prend du hp, les alimentation sont à 90% des cas des fsp, seul la cm n'est pas fait par un fabricant qui fabrique des cm à part  (quoique ça dépend encore des cas).
 
on serait dans des ordi avec un plus gros budget je dis pas mais là le but c'est d'être le plus bas possible alors pour moi la meilleur solution, c'est le tout fait, et  ensuite l'ordi assemblé.


 
Je pense que non, l'ordi ne sera pas obsolète.
On peut encore très bien utiliser un Pentium 4 avec 2Go de RAM aujourd'hui. ça bouffe 100 watts inutilement au repos mais les PC actuels n'ont pas ce problème.
 
Le PC de marque c'est bien, sauf des détails comme la carte-mère pourrie
 

Zurkum a écrit :


Mes parents font de la bureautique sur un Celeron et ça les a décoiffé.


 
Ce qui est parfaitement normal vu que ça vaut un Core 2 Duo E8600.
Pour ça que je préfère Celeron + 8Go à un Pentium + 4Go, pour le même prix.
 
L'OS : Windows 10 avec Classic Shell?
 
Pour le stockage : deux disques durs en RAID 1? :o
(peut-être que c'est désactivé sur chipset H81, il faut voir. est-ce que Windows 10 s'installe en RAID 1 logiciel : je ne sais pas..)

n°9684022
jooorule
Posté le 15-12-2015 à 20:39:18  profilanswer
 

Y'a pas d'autres avis ?

n°9684270
Danini72
Posté le 16-12-2015 à 05:38:45  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Oula, on va oublier Linux and co... Ce sont des retraités !!


Raison de plus, la distribution linux mint citée plus haut convient tout à fait à des utilisateurs non expérimentés ou ayant peu de connaissances informatique, je dirais même qu'elle est plus simple d'utilisation que windows.
L'interface des logiciels change de ceux sous windows mais elle n'est pas plus compliquée lorsqu'on a une utilisation basique de son pc, comme ça semble être le cas de tes beau-parents. Ils auront accès directement aux logiciels de mail, navigateur internet, traitement de texte, photos, musique, vidéo ... après l'installation du système.
Je vois surtout 2 avantages à utiliser linux pour les utilisateurs lambda d'un pc:  
-Les mises à jour: toutes les mises à jour, que ce soit du système ou des applications, se font via le gestionnaire de mises à jour en un clic et un mot de passe, rien de plus facile
-Les virus: sous linux il n'y a pas d'antivirus ... parcequ'il n'y en a pas besoin
 
Installer une distribution linux est tout aussi simple qu'installer windows depuis un livecd.
Au quotidien, la seule différence d'utilisation pour tes beau-parents, après l'acclimatation aux interfaces des logiciels, est qu'ils auraient besoin d'utiliser un même mot de passe lors des mises à jour ou pour l'installation d'applications (d'ailleurs l'installation d'application est utlra simplifiée grâce au gestionnaire de logiciels: je lance le gestionnaire de logiciel, je recherche l'application, je clique sur installation => c'est fait).
 
Si tu as des doutes, renseigne toi un peu plus sur cette distribution ou teste la directement avec un livecd, je te garantie qu'il n'y a pas plus simple d'utilisation, j'ai déjà fait le test avec mes grands parents et ils en sont ravis.
 
Personnellement j'utilise windows uniquement pour jouer, pour tout ce qui est bureautique, internet, multimédia => linux mint
 
Si on fait l'économie d'une licence windows, je suppose qu'on peut tabler sur une config à 400€, voici ce que je propose:
Boitier: Cooler Master Elite 343 ~40€
Carte mère: MSI B85M-G43 ~70€
Processeur: Intel Core i3 4170 ~110€
Mémoire vive: 2x 4go hyperX fury ddr3 ~50€
Alimentation: Corsair VS450 ~40€
Disque dur: SSHD 1To de Seagate ~80€
 
Le ventilateur du boitier est plutôt silencieux et avec le ventilateur de l'alim, la circulation d'air est suffisante pour cette petite config.
La carte mère propose une excellente connectique (hdmi, vga, dvi, usb 3.0) ainsi que 4 ports ddr3, donc possibilité de rajouter de la ram plus tard
Je ne vois pas l'intérêt d'un ssd sur une config destinée à des personnes agées, la config que je t'ai donnée boot en 30 secondes sur l'accueil de linux mint.  
Un core i3, 8 go de ram, 1 to de disque dur, que des composants de qualité à moins de 400€, tes beau parents devraient être tranquille pour au moins 4-5 ans avec un pc comme ça.


Message édité par Danini72 le 16-12-2015 à 05:39:24
n°9684522
chrissud
Posté le 16-12-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

convaincre ses beaux parents qu'il faut un DD SSH de grande taille.....
et en douce leur recoller un vieux DD à 5400Tr UDMA 3 et... leur dire "woah  c'est super rapide ....."  super
 
et en douce mettre dans sa poche le super DD SSH, ni vue ni connu
 
Tu peux même faire la même chose avec une barrette de mem, tu leur en retire une qui va dans ton boitier....
 
 
De toute façon le temps avec un doigt de chercher chaque lettre sur un clavier qui n'est même pas dans l'ordre de l'alphabet......

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-12-2015 à 14:29:55
n°9684535
fugacef
Posté le 16-12-2015 à 14:52:59  profilanswer
 

chrissud a écrit :

convaincre ses beaux parents qu'il faut un DD SSH de grande taille.....
et en douce leur recoller un vieux DD à 5400Tr UDMA 3 et... leur dire "woah  c'est super rapide ....."  super
 
et en douce mettre dans sa poche le super DD SSH, ni vue ni connu
 
Tu peux même faire la même chose avec une barrette de mem, tu leur en retire une qui va dans ton boitier....
 
 
De toute façon le temps avec un doigt de chercher chaque lettre sur un clavier qui n'est même pas dans l'ordre de l'alphabet......


wtf, tout ça pour faire de la "retouche photo" (comprendre utiliser Picasa :o )

n°9684543
Pc_plexi
Posté le 16-12-2015 à 15:07:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Je peut te proposer une config monté par mes soins. Elle est neuve ;)  
 
Boitier Aerocool QS-183 noir et bleu
Carte mère MSI h81
Intel Pentium G3420
4 go de ram Kingston 1866Mhz
HDD seagate 1000go
Graveur DVD lg
Alim LEPA f1 450w
Pack clavier/souris Mk320 Logitech
 
Windows 10 + Avast antivirus pour 1 an :sol:  
 
Prix: 260€ ou 275€ in :jap: (je suis du 27)
 
Photos:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/349199SAM0086.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/845243SAM0089.jpg
 
Il est possible de mettre un ssd et 4go de ram supplementaire si il faut :jap:

n°9684610
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-12-2015 à 17:15:02  profilanswer
 

Danini72 parle vrai.
 
Sa config est propre, durable et dans les clous tant au niveau tarif qu'utilisation visée.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9684707
jooorule
Posté le 16-12-2015 à 19:36:17  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
 
J'ai demandé, et ils veulent Windows 10, donc on oublie Linux and co.
Ils sont allés jeter un coup d'oeil en magasin, et on retenu 2 PC "tout fait" :
ACER : 1 To, 4GO de RAM, Intel Core i3 3.66ghz, Nvidia Ge force GT705, 2 USB3
HP W10550 : 1TO, lecteur de carte, wifi, I5 2.76ghz, AMD Radeon R5330, 4 USB3, 1HDMI.
 
Par rapport à la config de aure47600 "http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=InpuoGFCTqf3zR7RZ1xGzEbHsBoO3Zy9iYQ8Kv1XLi8%3D", est-ce que c'est kifkif ?

n°9684721
aure47600
Posté le 16-12-2015 à 19:55:39  profilanswer
 

ma config est bien mais pc-plexi a une super config à te proposer et il est connu pour vendre beaucoup sur le forum sans aucun soucis, pour moi c'est clairement le mieux, tu auras la même chose avec ma config mais tu auras windows 10 et plus de 100€ de réduction pour les même perfs, je recommande le pc de pc-plexi et il est sacrément propre en plus [:implosion du tibia] et en plus il est directement fonctionnel du coup et donc paramétré ;)


Message édité par aure47600 le 16-12-2015 à 19:56:05
n°9684737
Danini72
Posté le 16-12-2015 à 20:11:41  profilanswer
 

Si leur budget est au dessus des 400€, prends la tour hp.
La config d'aure47600 répondait à ta demande à la base pour un budget entre 300 et 400€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration 300-400€ - personnes agées

 

Sujets relatifs
[Résolu] Configuration Raid 0.Configuration PC Fixe développeur jeux vidéo
Aide Config pcConseil configuration PC
aide compatibiliter pour configurationAide configuration ordinateur
Conseils configuration PCConfig multimedia 400€
Configuration AMDAvis sur configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration 300-400€ - personnes agées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR