Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC

n°10167191
floriankir​i
Posté le 15-06-2017 à 19:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant étudiant en infographie 3D et un petit geek, je voulais acheter le dernier modèle 'Omen', seulement voilà, il n'est disponible qu'aux Etats-Unis...  
J'ai appelé HP Belgique mais il est impossible de l'avoir en Europe pour je ne sais quelles raisons...
 
J'ai donc essayé de trouver du matériel similaire séparément mais je ne sais pas du tout si ces éléments sont compatibles entre eux.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
 
je voulais aussi savoir si c'était mieux d'avoir une GTX titan ou alors un dual GTX 1080?
 
Je voulais aussi savoir si vous connaissiez éventuellement, du matériel similaire mais moins cher?
 
Ca fait beaucoup de questions et j'en suis désolé mais je suis un peu perdu...
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
 
Florian.
 
Voici la liste de mes achats --> http://www.ldlc.be/b-61aed4a75dc4f2ef.html


Message édité par floriankiri le 15-06-2017 à 19:39:53
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 19:37:36  profilanswer
 

n°10167193
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 19:40:38  profilanswer
 

Si t'es un minimum bricoleur, tu as meilleur temps de partir sur un ordinateur fait maison, ou bien assemblé en magasin.
 
Ensuite, il faut voir ce que tu utilises comme applications, et ton budget.
Car ces deux paramètres vont influencer grandement la configuration.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167198
floriankir​i
Posté le 15-06-2017 à 19:45:51  profilanswer
 

Où pourrai-je me fournir un ordinateur fait maison avec une telle configuration?  
 
C'est principalement pour utiliser des logiciels comme Cinema4D, Photoshop, After Effects etc  
et pour le gaming genre Overwatch, Assasin's Creed etc.
 
Mon budget est de 4000 euros max, mais si je peux alléger tout en ayant une performance optimal alors ça me va aussi haha :)


Message édité par floriankiri le 15-06-2017 à 19:47:41
n°10167204
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 19:57:30  profilanswer
 

Cela dépend où tu habites principalement.
 
Dans ton usage, on a:
- Photoshop qui est mieux optimisé sur un processeur avec un faible nombre de coeurs mais une grosse fréquence
- After Effect et Cinema 4D qui sont plus sensibles au nombre de coeurs sur l'ordinateur
 
En terme de carte graphique, peut-être même qu'une carte graphique AMD serait recommandée, car Cinema 4D tourne en OpenCL. Et OpenCL est mieux optimisé sur AMD que Nvidia.
Cependant, les cartes AMD sont très recherchés pour le mining, du coup elles sont majoritairement en rupture de stock.
 
Pour ton budget, il y a quoi faire une excellente machine.
Quel espace disque souhaites-tu ?  
As-tu besoin des périphériques ? (clavier, souris, écran...)


---------------
Flickr - Facebook
n°10167209
floriankir​i
Posté le 15-06-2017 à 20:05:34  profilanswer
 

Je viens de Mouscron, dans le Hainaut en Belgique.
 
D'accord, ça me permet de voir un peu mieux les choses.
 
Pour C4D, j'avoue que tout dépend si mon processeur est plus puissant que ma carte graphique... Je sais pas comment faire le test afin de savoir...
 
Oui je trouve aussi, je veux vraiment un truc puissant et durable!
 
Pour l'espace disque je dirai un maximum et pour les périphériques oui j'ai oublié de le mettre dans  liste d'achats!
Clavier, souris, sound system 2.1.

n°10167218
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 20:17:04  profilanswer
 

Une base de configuration:
- Processeur AMD Ryzen 7 1700X
- Carte mère MSI X370 SLI PLUS (ou n'importe laquelle en chipset X370 si tu veux faire du SLI, B350 si tu veux rester sur une carte graphique)
- 2x16go de ram DDR4 3000mhz (voir 64go si tu veux vraiment bourriner)
- Radiateur de CPU Be Quiet, Noctua, voir limite un watercooling "aio" (all-in-one) style Corsair ou NZXT
- Carte graphique GTX1080 voir GTX1080ti si tu veux vraiment te faire plaisir avec des jeux à 144hz en QHD voir 4K
- SSD Samsung 850 Pro de 256 ou 512go pour le système (256go suffisant si tu n'installes pas beaucoup de gros jeux)
- HDD Western Digital Black (cela va de 1 à 6to) par exemple, il y a d'autres modèles aussi très bon
- Boitier Fractal Define R5 (par exemple, un boitier est très personnel comme choix)
- Alimentation Seasonic G550 (550w suffisant si une carte graphique, même avec overclocking. Pour deux cartes graphiques, je partirais carrément sur du 750w suivant la carte graphique)
- Windows 10 Famille
- montage suivant le magasin

 

Le clavier/souris/sound system, je ne peux pas t'aider.
Mais avec une configuration comme celle du dessus avec : GTX1080, SSD 256go, HDD 4to, radiateur Noctua, Windows et montage, t'es à 2400€ avec des très bonnes performances.

 

Edit: la configuration permet un overclocking de l'ordinateur.


Message édité par inspecteur tomate le 15-06-2017 à 20:19:53

---------------
Flickr - Facebook
n°10167229
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 20:34:42  profilanswer
 

En regardant ton panier, voici une configuration similaire mais moins cher: http://www.ldlc.be/b-621e0f5da094eb6d.html  
 
- CPU Ryzen avec 2x plus de coeurs que le i7 7700K, tu gagneras largement sur Cinema 4D et After Effect
- 32go de ram moins cher, avec une différence de performance de l'ordre de 1% en moins, pas plus. Et tu as encore de la place pour 2 autres barrettes si jamais.
- plus grand disque dur
- deux écrans plus petits, mais ils ont une meilleure "dalle" (idéale pour le graphisme) et ont une plus grande résolution
- boitier 4x moins cher et tout à fait esthétique
- Alimentation avec suffisamment de marge pour un SLI (si pas de SLI, une Seasonic G550 fera l'affaire)
- un watercooling pour overclocker le CPU


---------------
Flickr - Facebook
n°10167241
floriankir​i
Posté le 15-06-2017 à 20:43:42  profilanswer
 

Ok super,  
 
Un grand merci pour tous vos conseils et astuces!
 
Je ne sais plus quoi choisir à présent parmi tout cela haha!
 
Entre les 2 dernières config, y a-t-il une préférence niveau performance ou cela est équivalent?
 
merci beaucoup, vraiment!

n°10167248
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 20:48:45  profilanswer
 

C'est quasiment la même configuration.  
 
Niveau écrans, il y a plusieurs possibilités:
- un grand écran gamer (144Hz par exemple) avec un petit écran pour la bureautique
- deux écrans standards
- deux écrans gamers
- un écran gamer + un écran pour le graphisme
 
Pour le graphisme, la technologie d'écran "IPS" est largement meilleure. (angles de vision, gamut etc)
Pour le jeu, la technologie d'écran "TN" est meilleure. (rapidité, latence etc.)
 
Il faut encore inclure la license de Windows, ainsi qu'un clavier souris.
Pour le clavier et souris, c'est majoritairement une question de goûts et de couleurs. Le mieux serait de tester en magasin.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167267
floriankir​i
Posté le 15-06-2017 à 21:11:01  profilanswer
 

D'accord,
 
Je vois à présent vers quoi me diriger, merci beaucoup!  
Les tours que vous m'avez proposé, ne dois-je pas acheter aussi un lecteur CD-DVD?  
 
Je vais encore regarder du coup pour les écrans pour être sûr.
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis ![Aide] Configuration PC
Evolution Pc pour une configuration jeuxConfiguration PC d'entreprise
Est ce une bonne configuration PC ?PC Gamer 800 euros bonne configuration ?
Configuration PCConfiguration PC gaming
Configuration PCconfiguration PC mélangeur vidéo / son
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR