Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Gamer

n°8570444
MVick7
Snake47
Posté le 03-01-2013 à 09:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Étant sur le point de monter une nouvelle configuration gamer je souhaiterai avoir votre avis sur cette dernière, autant sur la compatibilité des composants que sur
la cohérence des différents composants.
 
Boitier : NZXT Phantom USB3.0 Edition
Carte mère : ASUS Maximus V Formula
Processeur : Intel Core i7 3770K
Carte graphique : ASUS GTX670 DCUII OC
Mémoire : KINGSTON HyperX Beast 4x4Go PC3-14900 CAS9
Alimentation : FORTRON Aurum CM 750W
Disque dur : SEAGATE Barracuda 1To
SSD : KINGSTON HyperX 3K 120Go
 
Cette configuration n'utilise pas de ventirad puisque je souhaite mettre en place un système WaterCooling.
J'ai à ce sujet quelques questions également, mais étant nouveau sur ce forum, je voudrais m'assurer que je peux poser des questions relatives au WaterCooling ici même ou si je dois aller créer un autre sujet dans la section appropriée ?
 
D'avance merci pour vos réponses et vos avis.
Julien G.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 09:34:19  profilanswer
 

n°8570453
delatruel
Posté le 03-01-2013 à 09:52:16  profilanswer
 


Pour ton WC ===> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
 
sinon comme il y a du budget en ssd je partirais sur du samsung 840 Pro en 256 tu pourras y mettre ton jeux préféré voir 2-3 autres.
 
le 3770K avec son HT n'est pas indispensable. le gain ingame n'est pas proportionnel au surcoût d'avec un 3570K
 
Il faut donner la réf de ton/tes écran/s
 
16Go re ram pour du jeux ?? je prendrais 2 kit de 8 car si tu as un soucis il faut renvoyer le kit en entier.
 
voilà pour démarrer ton topic.

n°8570455
Crashdent
Posté le 03-01-2013 à 09:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très belle config !  [:bakk15:1]   J'adore  :sol:  
 
Excellent boitier !
 
Pour la carte mère, les ROG ont des taux de pannes élevés, je te conseil la ASrock Z77 OC Formula, elle dispose aussi du waterblock sur l'étage d'alimentation.
 
Excellent processeur. Un i5-3570K si c'est du full jeu fera la même chose.
 
Pour la carte graphique, je te conseil Gigabyte et le sysème Windforce 2 ou 3, aussi silencieuse elle est moins cher et aussi performante.
 
Mémoire vive, oui pourquoi pas, moi je suis plus : G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL9 gout, couleur, performance (en dual-chanal).
 
Une alimentation de 500W suffit sur tu ne compte pas faire de SLI (Antec HCG 520W Modulaire), si tu compte faire un SLI une 620-650W suffit.
 
Pour le disque dur je te conseil le Western Digital Blue, beaucoup moins bruyant.
 
Les meilleurs SSD sont chez Crucial / Samsung (830/ 840 Pro) / Intel (330/335/520) : je te conseil le Samsung 830 128Go ou le Intel 330 180Go.
 
Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 03-01-2013 à 10:23:00
n°8570473
MVick7
Snake47
Posté le 03-01-2013 à 10:16:49  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Tout d'abord merci de vos réponses rapides, ça fais zizir  :love:  
 
J'avais oublié de le préciser (ne me frappez pas  :non: ) mais j'ai déjà acheté quelques composants de cette configuration la semaine dernière.
J'ai donc déjà en ma possession la boitier, le processeur, le ssd, le disque dur et .... LE GRAVEUR DVD  :pt1cable:  
 
Pour quand même répondre à vos réponses concernant ces composants :
- Processeur : Je sais, on me l'avait déjà dis, un 3770K n'apporte pas un gain in-game justifiant la différence de prix vis à vis d'un 3570K mais moi et mon obsession de toujours vouloir prendre celui qui en jette plus, j'ai pris le 3770K. Mais bon rien de bien grave, seulement peut être un peu d'argent "gaspillé".
- Disque dur : Je ne savais pas et honnêtement, je me suis tourné vers la solution ayant le meilleur rapport qualité/prix sans me préoccuper du facteur bruit.
 
Maintenant vos réponses concernant les éléments que n'ai PAS encore acheté :
- Le(s) écran(s) : Aucune iddée pour l'instant, j'hésite déjà entre l'achat de 2x24" ou 1x27" sachant que 2x24" je ne me permettrais pas de prendre des 120Hz parce que je penses que ça reviendrai bien trop cher
- La RAM, au début je souhaitait partir sur le modèle G-Skill TridentX justement mais on m'a dit "KINGSTON POWA" sans arrêt ! Et puis, la Kingston HyperX Beast est moins chère mais moins jolie je le conçoit, je peux encore changer d'avis pour la RAM donc ! Dans tout les cas priviliégié 2 kits d'accord !  
Une question me vient d'ailleurs à l'esprit y à t'il une différence entre 4x4Go et 2x8Go ? Je priviliégie le kit x4 pour remplir les 4 slots mémoire en fait xD
- La CM, j'ai choisit le modèle ROG pour sa couleur, il faut savoir que je vais faire du modding sur le boitier et que je veux respecter au maximum ma thématique ROUGE et NOIR c'est la raison qui à fait que je n'ai pas pris par exemple la Z77 OC Formula
- La CG idem que pour la CM et puis aussi parce que j'ai  lu qu'ASUS disposait du meilleur système de Air Cooling actuellement  
- L'alim j'ai prix 750W pour laisser la porte à du SLI et prendre en compte le WaterCooling, je ne sais pas quelle marge envisager pour la pompe du WC alors je suis partis sur 750W pour "voir large"
 
Voilà j'ai essayé de justifier certains de mes choix, je reste ouverts aux critiques pour que ma configuration soit le mieux possible à l'arrivé avec votre aide !


Message édité par MVick7 le 03-01-2013 à 10:25:54
n°8570636
embar_go
Posté le 03-01-2013 à 12:29:39  profilanswer
 

Puisque tu souhaites faire du WC considère la CG dans ce projet auquel cas prendre une version de base moins couteuse.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer

 

Sujets relatifs
[Avis] Configuration PC GamerConseil configuration PC gamer 700+€
Configuration PC bureau gamer - 1000 €Avis configuration PC gamer
Configuration PC gamer 850€configuration PC casual gamer
Configuration PC GamerAmélioration/Conseil - Configuration PC Hardcore Gamer ?
Configuration PC gamer (OC) +/- 800 eurosPC Gamer configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR