Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir aujourd'hui car j'envisage de me monter un petit NAS perso à la maison. J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et je suis parti dans l'idée de le mettre sous openmediavault. J'aimerai monter mes disques en RAID 5 et pouvoir profiter de plex.
J'ai sélectionné cette configuration de base http://www.ldlc.com/b-bf647f41008aa207.html
Le stockage sera assuré par des WD Red de 3 To et pour le moment je mets une seule barrette 8Go que je compléterai très prochainement avec une autre
Les points sur lesquels j'ai quelques doute:
- Le processeur est il suffisamment puissant pour transcoder des fichiers, maximum de 2 clients PLEX simultanés. Y a t-il un ventilateur inclus?
- L'alimentation est elle suffisante ?
- La carte mère contient 4 ports SATA, vaut il mieux en prendre une avec 6 ports car le boitier contient 6 emplacement au total ou ajouter dans le futur une carte d'extension. D'après ce que j'ai pu lire elle ne sont pas forcement très fiables. Mais je n'en ai pas trouvé au format MiniITX avec 6 port SATA pour loger dans le boitier.
- Pour installer l'OS, j'ai pas trop envie de prendre un disque M.2 qui va me coûter un blinde pour pas grand chose. Est ce possible de le déporter sur une clé USB branché en externe ?
Si jamais vous voyez des améliorations possibles sachez que j'aimerai autant que possible rester en dessous de 500 euros, hors stockage
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Message édité par vincent213 le 30-03-2017 à 13:55:46