Faire du montage vidéo avec un caviar Green, oublie
- Pour répondre à ta première question :
Citation :
Un disque dur WD vélociraptor 10 000tr/min est un luxe ou est il plutôt recommandé?
|
Le VelociRaptor commence franchement à se faire vieux.
Il se fait poutrer par un simple 7200tours comme le Samsung Spinpoint F3 (dispo en 500Go et 1To) :
VélociRaptor :
Spinpoint F3 500Go :
Raid 0 de spinpoint F3 1To :
Je pense que même face à un petit Caviar Blue 640Go le VelociRaptor a du mal.
Après si tu veux vraiment ce qui se fait de plus rapide, tourne toi vers un petit SSD.
Pour résumer, si j'étais à ta place je prendrais (du moins cher au plus cher, selon ton budget) : soit 1 Spinpoint F3, soit 2 Spinpoint F3 en Raid 0 + éventuellement un disque de sauvegarde des données, soit un SSD + un disque de données.
Citation :
6Go de ram, est-ce suffisant pour le montage vidéo ou 8Go sont préférables?
|
Difficile à dire, ça dépend quel logiciels tu comptes utiliser, quelle sera la taille des fichiers que tu vas manipuler, leur résolution, les effets que tu vas appliquer... 4Go, 6Go, 8, 12, 16Go... Je ne peux pas te dire.
Par contre tu peux toujours en racheter après, de la Ram
Citation :
Le choix du 2eme boitier avec alim séparée me parait plus judicieux en ce qui concerne la gestion de la température de l'UC, mais son design ne me convainc pas totalement, avez vous d'autres idées de boitier/alim?
|
Pour les boitiers, regarde les Antec Three Hundred, Antec Nine Hundred.
Pour les alim : Antec c'est très bon. Tu peux aussi regarder du côté de Corsair.
Citation :
Y a-t-il des risques de surchauffe dans ma configuration?
|
Il y a toujours un risque de surchauffe. Après avec un bon boitier, un radiateur CPU bien monté, des câbles bien rangés et des ventilos allumés en principe ça passe
Citation :
L'ajout d'une carte son est-elle bénéfique si je souhaite améliorer la qualité du son?
|
Oui, oui, oui, oui, oui, et re-oui !
Message édité par felix158 le 13-11-2009 à 00:54:34