Bonjour,
Mon PC vient de griller. La carte mère est morte, un condensateur est tout gonflé. By Bye ASUS .... Du coup je me lance dans une nouvelle configuration !! Pourriez-vous me donner votre avis sur le choix des composants (performance, prix ...)
Mon usage :
- Bureautique,
- Projet de montage de film HD via ma caméra (acquisition d'une carte à venir),
- Multimedia clasique non poussé (musique, film ...)
- Jeux-vidéos de gestion : Sims 3, ano ...
- PC silencieux !!
(1) j'ai lu à droite à gauche, que si on ne souhaitait pas overclocker sa configuration, que le chipset de la carte mère recommandé était B75. Cependant le prix de la Z77 a fortement baissé au point de rejoindre celui de la B75. Justement la MSI Z77 possède un port SATA III supplémentaire en rapport à la MSI B75 ... Un deuxième port vous semble-t-il utile pour l'avenir ?? L'usage du SATA III est-il intéressant en dehors du SSD ??
(2) Je souhaiterai une alimentation modulaire pour la facilité de rangement des cables. je ne sais pas laquelle choisir entre toutes les marques exitantes. Silencieuse et disposant des capacités pour brancher tout ce jolie monde
(et pas hors de prix si possible)
(3) pour la ram, j'étais parti pour une configuration en 2 x 4G en 1600... Windows 7 64 bits. Y aura-t-il une grosse différence entre un CAS de 8 et 9 ?? Quelles marques privélégier ?? (la moins cher ??)
(4) pour le boitier j'hésite entre le Fractal R4, l'Antec Three Hundred Two, coller Master Solencio. Je suis ouvert à d'autres. J'ai surtout regardé les avis et le prix de vente non prohibitif. J'ai des crainte quand à l'usage des boitier à porte ... Est-ce solide dans le temps ?? (charnière ??) ...
Configuration en réflexion :
Carte mère : MSI Z77-G43
Processeur : INTEL I5 3470
ventiRad : EVO 212 COOL
SSD : Pro Samsung 840 - 128 GO
Graveur - Lecteur DVD : Simple LG (y a-t-i mieux ???)
Boitier : ??
Alimentation modulaire : ???
RAM : ???
Je récupèrererai mon ancien DD et mon ancienne carte graphique. Si limitation obervée, changement directe. 
Message édité par Starced le 10-04-2013 à 15:58:47