Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration (modification apres recherche)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration (modification apres recherche)

n°10052097
gaiia23
Posté le 23-01-2017 à 22:18:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Comme indiquer dans mon titre je souhaite avoir vos avis sur ma configuration. Je souhaite acheté une nouvelle configuration je joue a des jeux peux gourmants en regle général  
Fifa 17 , Final Fantasy mais j'amerais bien tenter quelques jeux genrs BF1 sans que ce soit la priorité abolut.
 
J'ai fais quelques recherches et je voudrais savoir si la configuration est équilibré sachant que je souhaite gardé la configuration quelques années.  
 
Carte mère ATX Gigabyte GA-Z270XP-SLI
Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212X
Processeur Intel Core i7 7700K
Barrette mémoire DDR4 G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
Boitier  Corsair Carbide SPEC ALPHA Black / Silver
Alimentation PC Seasonic X-650 Modulaire - 650W
Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
 
Merci pour vos retours.
 
A+


Message édité par gaiia23 le 25-01-2017 à 13:30:51
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 22:18:51  profilanswer
 

n°10052101
mrdoug
Posté le 23-01-2017 à 22:21:15  profilanswer
 

Sacrée config. SSD prévu j'espère  :o

n°10052104
gaiia23
Posté le 23-01-2017 à 22:23:02  profilanswer
 

Oui j'ai déjà un ssd crucial MX300 j'oubliais d'indiquer que j'étais également a la recherche d'une configuration silencieuse au possible ... d'ou l'alimentation seasonic.

n°10052217
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-01-2017 à 05:46:58  profilanswer
 

Salut
 
Tu part sur une base overclockable avec un ventirad il me semble limite pour overclocké. Et de plus l'overclok et le silence ne font pas super bon ménage en général même si en mettant un bon gros ventirad bien silencieux ça le fait.
 
Tu comptes overclocker le processeur ?
 
Tu joues sur quoi comme écran? Sa résolution, fréquence et si il à une technologie freesync ou gsync ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10052236
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-01-2017 à 08:24:36  profilanswer
 

:hello:
 
De la RAM à 3000Mhz ou plus rendrait le tout plus "harmonieux"


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10052973
gaiia23
Posté le 24-01-2017 à 23:29:35  profilanswer
 

Je ne compte pas overclocké. si tu as un conseil pour une base différente je suis preneur.  En ce moment je joue sur une TV fullHD 4K mais je serai intéeresser pour acheter un écran dans un futur proche +/- 3mois et je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce qui se fait de bien.

n°10052985
gaiia23
Posté le 25-01-2017 à 00:00:54  profilanswer
 

L'overclocking n'est pas ma priorité, le silence et les jeux oui :) donc si tu vois quelque chose de plus intéressant ou inadéquate n'hésite pas  
Merci

n°10053002
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-01-2017 à 01:14:48  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 

gaiia23 a écrit :

L'overclocking n'est pas ma priorité, le silence et les jeux oui :) donc si tu vois quelque chose de plus intéressant ou inadéquate n'hésite pas  
Merci


 
Je met mon grain de sel en proposant cette configuration et son moniteur PC qui va bien avec.
 
Si tu ne fais pas d'OC du CPU, ni du GPU et que tu ne prévois pas de SLI (que je ne recommande pas), une alim de 450-550 Watts suffit tout à fait. Si je ne me trompe pas, la RM550x est en soi une Seasonic.
 
Pour le processeur, un i5 suffit amplement pour les jeux (à l'heure actuelle), le i7 peut induire une (légère) contre-performance sur certains jeux.
 
Pour la carte graphique une GTX 1070 te permet d'avoir un moniteur PC : soit en QHD à 60Hz en TAF ; soit en FHD à 120Hz+ en TAF ; soit en QHD à 120Hz+ sans TAF.
 
Pour la RAM 16Go me parait assez élevé, mais comme je ne joue pas aux AAA, je ne me prononce pas là-dessus (à voir avec mes collègues).
 
Pour le boitier, si le silence est ton but, un R5 me parait être une des meilleurs solutions.
 
Le ventirad Pure Rock que j'ai choisi est l'équivalent de ton choix (qui n'est pas dispo pour l'instant :( ).
 
Pour la MoBo, j'ai choisis une version standard qui devrait bien faire le job.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10053077
gaiia23
Posté le 25-01-2017 à 09:27:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour pixelmaze, pour info je souhaite rester sur 16Go car j'ai peut etre oublié de l'indiquer mais j'essaye une fois tout les quatre/cinq ans de me refaire une config donc du coup 16go avec les jeux avenir ne seront pas de trop je pense.
 
Le sli je me dis si d'ici un ou deux ans je souhaite monté en puissance il me suffit de rajouter une carte ? je ne sais pas si mon raisonnement est bon ?
 
Concernant l'alimentation j'ai pas trouvé plus bas en watt mais en terme de silence je pensais que la seasonic X fanless était ce qui se faisait de mieux ?  
 
Pour le boitier sais tu si le boitier que j'ai choisis aura les meme perf que le R5 je sais que c'est un super boitier mais je voudrais bien un truc un peu plus joli qu'un rectangle noir :p

n°10053281
gaiia23
Posté le 25-01-2017 à 13:35:55  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci pour votre retour donc apres une bonne demi journée de recherche j'ai décidé de changer l'approche .  
Alors voila je souhaite avoir une config gamer avec idéalement possibilité de jouer sur du 4K soit écran PC ou bien TV.
 
Avec une base OC pour le futur ... genre d'ici 6mois commencé a jouer avec la bete :)  
 
Donc la config a été légerement modifier  
 
Carte mère ATX Gigabyte GA-Z270XP-SLI  
Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212X  
Processeur Intel Core i7 7700K  
 
DDR4 G.Skill Ripjaws V Gris DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16  
 
Boitier  Corsair Carbide SPEC ALPHA Black / Silver  
Alimentation PC Seasonic X-650 Modulaire - 650W  
Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go  
 
Concernant la carte graphique je me demande si je ne devrais pas attendre les 1080Ti ? ou partir sur un SLI sachant que je vais devoir revoir mon alim dans le cas du SLI je pense ?
 
Merci pour votre retour

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 13:35:55  profilanswer
 

n°10053432
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-01-2017 à 15:41:04  profilanswer
 

Okay reprenons alors  :)  
 
La 4K c'est un gouffre pour les cartes graphiques. Une GTX 1070 va se faire bouffer. Une Gtx 1080 va faire du taff correct mais va quand même montrer ses limites assez rapidement. Un SLI je te le déconseille (Principalement car les jeux ne sont pas tous optimisés SLI mais aussi pour la chauffe, la conso...)
Si tu veux vraiment jouer avec une résolution 4K il va falloir attendre les GTX 1080Ti (1000 euros ? juste la carte graphique...)
 
Après sur une Télé 4K on peux jouer avec une résolution plus basse (en attendant d''avoir un écran dédié au jeux si j'ai bien compris le truc)
Et pour l'écran je te conseille lorsque tu en choisiras un de te pencher sur du 1440p 144Hz. Du coup une Gtx 1080 sera parfaite (et c'est déjà un budget)
 
Pour ce qui est de l'OC derrièere il te faut un VRAI ventirad. Un truc costaud capable de ben refroidir le processeur en restant silencieux et aussi un Boitier qui permet un bon gros ventirad et qui gère bien l'afflux d'air. Je ne suis pas sur que le boitier que tu as choisis réponde à ces problématiques. Alors j'ai bien saisis le boitier "plus joli même si ça reste très perso moi par exemple je le trouve pas beau :) mais je vais essayer de t'en proposer un autre à ton gout et qui soit adapté au mieux à la config souhaitée
 
 
Par exemple
https://www.topachat.com/pages/conf [...] unEEKkw%3D
 
Le I7 7700K
Une CM faite pour Overclocké et avec tout ce dont tu as besoin
16Go de RAM 3000Mhz low profile
Un Ventirad bien costaud
Une GTX 1080 pour tenir un futur écran 1440p/144Hz (et qui peux faire de la 4K dans des conditions correcte pour ta télé si tu n'es pas trop bourrin sur les options graphiques des jeux les plus gourmands)  
Une Alim au top. Modulaire silencieuse et de très bonne qualité (Tu peux prendre une seasonic, vois aussi sinon pour une LDLC mais en gros prend du 80+Gold modulaire en 550 watt ce sera parfait)
Et le boitier j'en est mis un qui pour moi est très joli sans être "standard pavé" et je t'en met quelques uns à la suite pour te donner des choix pour essayer de te faire changer d'avis
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94191.html
Le boitier de la Config. Même si c'est un peu agressif le rouge je le trouve très bien dosé
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85154.html
J'aime moins mais la niveau silence... Le Top
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99889.html
Spécial mais au final il est sympa ce machin. Je sais pas ce qu'il vaut niveau qualité. Bitfenix fait des boitiers très correct à petit prix, sur les gammes plus hautes j'en sais rien.
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 86102.html
La c'est sobre mais je trouve que la facade donne un style très sympa  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10053690
gaiia23
Posté le 25-01-2017 à 20:35:08  profilanswer
 

Alors donc j'ai maintenant la base suivante :
 
Boitier Fractal R5 de tout les boitiers proposés je prefere celui la pour le moment :) faut que me renseigne sur mon boitié initial :p  
 
Processeur Intel Core i7 7700K  
Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 3  
 
DDR4 G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Alimentation PC Seasonic X-650 Modulaire - 650W  
 
Désoler j'insiste sur l'alimentation et de la mémoire G.skill qui part experience je n'ai jamais eu de soucis :p  ...  
 
Par contre niveau CG je me demande si ca vaut pas le cas d'attendre une TI ?
 
Niveau carte mère est ce que ca serait pas intéressant d'avoir l'option SLI/CF ? la carte que tu propose ne supporte pas le SLI mais le CF?

Message cité 1 fois
Message édité par gaiia23 le 25-01-2017 à 20:57:21
n°10053828
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-01-2017 à 00:23:34  profilanswer
 

gaiia23 a écrit :

Alors donc j'ai maintenant la base suivante :
 
Boitier Fractal R5 de tout les boitiers proposés je prefere celui la pour le moment :) faut que me renseigne sur mon boitié initial :p  
 
Processeur Intel Core i7 7700K  
Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 3  
 
DDR4 G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Alimentation PC Seasonic X-650 Modulaire - 650W  
 
Désoler j'insiste sur l'alimentation et de la mémoire G.skill qui part experience je n'ai jamais eu de soucis :p  ...  
 
Par contre niveau CG je me demande si ca vaut pas le cas d'attendre une TI ?
 
Niveau carte mère est ce que ca serait pas intéressant d'avoir l'option SLI/CF ? la carte que tu propose ne supporte pas le SLI mais le CF?


 
- Le Fractal R5 est un boitier excellent
 
- Processeur Impec/Ventirad Impec (Il rentre pas il me semble dans le boitier que tu avais choisis au départ)
 
- DDR4, prends de la LowProfile (en gros moins haute pour qu'elle passe sous le ventirad sans soucis, sinon tu risque être emmerdé pour utiliser tes 4 slots de ram le jour ou tu en as besoin).
 
- Alim, une 550watt est déjà très largement suffisante (Seasonic c'est parfait, LDLC sont des blocs seasonic rebadgé si tu commande chez eux ça vaut le coup de regarder leurs alim
 
- La Carte Graphique si tu as les sous et que tu veux absolument de la 4K alors oui vaut mieux attendre. Après... je suis pas convaincu perso que la 4K soit si importante pour jouer loin de la..
 
- Pour la CM et le côté SLI/Crossfire en gros laisse tomber c'est pas quelque chose de stable et tout les jeux ne sont pas optimisés SLI/Crossfire. Vaut mieux toujours privilégier du mono gpu adapté à l'écran choisis.
 
-  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10054074
gaiia23
Posté le 26-01-2017 à 13:14:51  profilanswer
 

Ok donc je peux blocker cette configuration. Concernant la carte mere ?
Est ce que tu as un model a me conseiller en gigagyte ?
 
Merci
 

n°10056077
gaiia23
Posté le 28-01-2017 à 21:40:50  profilanswer
 

Alors Merci captaintaverne tu as été d'une grande aide.  
Je valide donc la configuration suivante :
 
Boitier Fractal R5
Alimentation PC Seasonic X-650 Modulaire - 650W  
Processeur Intel Core i7 7700K    
Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 3    
DDR4 Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 15 ( je sais beaucoup de ram mais tant qu'a faire un nouvea PC je vais utiliser celui la pour la virtualisation également)
 
Concernant la carte mere j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé cela qu'en pensez vous ?  
 
Carte mère Asus STRIX Z270F GAMING ?  
 
Merci
 

n°10056081
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-01-2017 à 21:47:50  profilanswer
 

Pour la carte mère :
C'est cher je trouve. Une CM à 130-150 euros fera le même taf
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02099.html
Par exemple
 
Pour la RAM, avec un gros ventirad vaut mieux privilégier de la Low Profile
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96814.html
 
L'Alim toujours pareil, 500-550watt c'est très largement suffisant. Sinon c'est un très bon choix.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10056085
gaiia23
Posté le 28-01-2017 à 21:59:56  profilanswer
 

D'après materiel.net La ram sur la description ils est indiqué low profile. donc ca devrait le faire ?  
 
Concernant la CM je pars sur ton choix si tu pense que ca fera le meme taf ... je prefere économiser 60euros :)  
 
L'alimentation j'arrive pas a trouver une X en dessous de 650w ? est ce que tu peux me conseiller un model silencieux  chez seasonic dans la puissance 500/550 w ?  
 
Ah oui j'oubliais pour info j'aurai un ssd + 3dd et une future 1080ti a mettre dedans ? l'alim 500/550 sera suffisante as ton avis ?


Message édité par gaiia23 le 28-01-2017 à 22:01:47
n°10056122
gaiia23
Posté le 28-01-2017 à 22:58:37  profilanswer
 

Je viens de trouver ca en alimentation ? pour info je recherche le top du silence :  
 
 Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire - 550W

n°10056157
gaiia23
Posté le 29-01-2017 à 00:22:03  profilanswer
 

captaintaverne, dis moi est ce que la ram suivant est bien pour ma config ?  
 
 DDR4 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
 
la ou veux acheter ils n'ont que cette reference... et je viens de vérifier les autres soit disant low profile sont relativement grande


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration (modification apres recherche)

 

Sujets relatifs
Avis sur configurationAvis Config ~500 euros
avis pour configuration pc gamerVotre avis sur une configuration PC
Configuration abordable avisavis sur upgrade configuration AM3+
[conseil] Votre avis sur l'équilibre de cette configurationAvis sur une configuration pour un pc gamer
Avis configuration svp :'(Avis configuration pc 750-800 €
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration (modification apres recherche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR