Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Mini-ITX Musclé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Mini-ITX Musclé

n°8687121
Alex0013
Posté le 12-04-2013 à 14:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour obtenir de bons conseils pour une configuration Mini-ITX ou a très faible encombrement si c'est du ATX.
 
Je souhaite placer cet ordinateur dans mon meuble H-C, mais il ne me servira pas pour une utilisation Home-Cinéma, il servira a faire tourner mon logiciel de caméra vidéo IP, et comme j'ai un grand nombre de caméras j'ai besoin d'une configuration assez musclé pour gérer tout ça, sous Windows 7 ou 8, de façon permanente, sans plantage, sans trop chauffer et le plus silencieux possible !
 
Je suis partis sur cette base de configuration :
 
* 1x HDD SSD pour le système
* 2x HDD 2 ou 3 To pour le stockage des vidéos
* Carte vidéo avec double sortie, une pour l'écran de télé, et une pour un écran informatique de 20 à 24"
* Ecran entre 20 et 24" de préférence en 1920x1200 et pas 1920 x 1080 !
* Boitier a faible encombrement
* 16 Go de RAM
* Si possible 2 carte LAN Gigabits
 
Je ne suis pas arrêté sur les carte mère, processeur et Boitier, j'ai bien des pistes mais je ne voudrais pas influencer vos réponses !
 
Si vous aviez la possibilité de me dire si en ATX on arrive a faire du faible encombrement presque aussi "petit" qu'un boitier Mini-ITX Prodigy, et m'orienter vers une configuration adéquate, ce serait super, je précise que le budget n'a pas vraiment d'importance vu qu'il s'agit de la vidéo surveillance, mais je ne veux pas d'un ordi trop taillé au chausse pied et être embêté si je rajoute d'autres caméras et utilisations dessus par la suite !
 
Pour information les parties processeur et réseau doivent être fiable car j'ai entre 50 et 80 Mbits/s de données qui doivent être reçues, traités et renvoyés par cette ordinateur.
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Amicalement,
Alex.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:10:56  profilanswer
 

n°8688561
Alex0013
Posté le 13-04-2013 à 21:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Personne pour me donner son avis ??
 
Amicalement,
Alex.

n°8688588
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 22:31:42  answer
 

Je pense que c'est très bien comme ça :  http://www.ldlc.com/b-f3f67a42657d1cc8.html  
Si c'est pour le laisser allumé h24 faut mettre le paquet sur l'alimentation. Et pour avoir des cartes gigabit et des cartes video il faut passer sur micro atx mais c'est tout de suite plus encombrant

n°8688710
Asthon
Posté le 14-04-2013 à 09:35:26  profilanswer
 

Le Bitfénix Prodigy est un boitier très volumineux malgré qu'il ne soit compatible que mini-ITX...
 
Le Cooler Master Elite 120 peu répondre aussi à ton besoin (pas mal de baies 3,5" pour installer du disque) pour un encombrement plus réduit et un prix plus bas
 
En tout cas en ATX pour trouver aussi compact c'est peine perdu, par contre en micro-ATX il y a des boitiers avec un volume similaire au Prodigy (Antec NSK format Cube ou Desktop)
 
Pour la carte réseau supplémentaire une PCI-E prendra avantageusement la place d'une carte graphique en t'appuyant sur le GPU intégré pour la sortie HDMI et VGA
 
Niveau silence il faudra surement t'appuyer sur une alim discrète à haut rendement (80+ Gold) ce qui permet de diminuer les pertes sous forme de chaleur et donc de réduire le besoin de ventilation (Be Quiet sont renommés à ce niveau sinon des Seasonic en passive ou semi-passive)
 
Pour le processeur les refroidissement de gabarit réduit sont en général plus bruyant, si tu as les moyen il reste la solution d'un Samuel 17 avec un ventilateur 120mm discret, ou personnellement dans un Prodigy j'ai fait rentrer un Noctua NH-U12P SE2 mais c'est vraiment encombrant ;)
 
Après comme la configuration de mapouchi2807 le propose, un Core i5 devrait largement répondre à tes besoins de puissance actuels et futurs...

n°8688964
master71
ça manque de place.
Posté le 14-04-2013 à 16:11:20  profilanswer
 

le Cooler Master Elite 120 est une catastrophe, tu ne peux pas l'utiliser pour des configurations musclées tellement le refroidissement est calamiteux: http://www.pcworld.fr/boitier/test [...] 9955,1.htm
 
Pour un bon mini - boitier, vas plutôt vers lian-li.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Mini-ITX Musclé

 

Sujets relatifs
Il fait chaud dans mon mini ITX (RESOLU)[HFR] Actu : Z87 et mini-ITX chez Gigabyte
Configuration montage fim et multimediaAvis configuration pc.
aide choix configuration pcVos avis sur ma configuration "gamer"
Avis sur mise à jour configurationConfiguration PC Gamer, aidez-moi svp!
Plus de sujets relatifs à : Configuration Mini-ITX Musclé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR