Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis configuration LDLC Middle Gamer ~1300€

n°9732490
_w0lf_
Posté le 08-02-2016 à 08:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ralph Lauren a écrit :

Bonjour,
Poste un screen CPU-Z onglet "memory" et "SPD" please.


 
Je te fais ça dès que je suis chez moi  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 08:43:47  profilanswer
 

n°9732989
_w0lf_
Posté le 08-02-2016 à 20:43:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Je reviens avec des captures d'écrans de CPUZ mais aussi avec de mauvaises nouvelles.
 
J'ai booté sous Win7 qui a commencé à télécharger des mises à jours.
 
J'ai ensuite éteint mon PC et les mises à jours ont commencé à s'installer.
 
Et là, la 9ième update (sur 13) : FREEZE.
 
Rien à faire, obligé de faire un hard reset ...
 
Le reboot a eu pour conséquence un reboot en plein chargement de windows.
 
Après un démarrage sans échec, j'ai pu retourner sous Windows.
 
Je relance les mises à jour et bim, nouveau freeze ... Feeze sur la 6ième mise à jour (Framework .NET 4) ....
Bref, je ne peux pas continuer comme ça, je fais finir par flinguer l'ensemble des composants ...
 
Voici les screen demandés :  
http://i66.tinypic.com/5u1eoh.png
 
http://i63.tinypic.com/2evz0jc.png

n°9733288
_w0lf_
Posté le 09-02-2016 à 10:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas pu attendre vos retours car j'allais perdre mon délai de rétractation.
Du coup, j'ai renvoyé les barrettes pour remboursement à materiel.net et j'ai pris, sur LDLC, des barrettes indiquées comme testées sur le site constructeur MSI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192147.html).
 
Si ça ne va pas mieux, je pourrais exclure les barrettes déjà ...

n°9733290
Ralph Laur​en
Posté le 09-02-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

C'est pas sympa un monologue mais on n'est pas toujours dispo ou à suivre assidument tous les topics auxquels on participe  ;)  
 
Tu es resté sur ta dernière proposition ?  Détaille ta configu.
Version UEFI de la carte mère  ?  
 
Petit récap des problèmes rencontrés.

n°9733307
_w0lf_
Posté le 09-02-2016 à 10:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je comprend, aucun souci pour être "dispo" ou pas, excusez-moi* si je vous ai froissé  :jap:  
 
Donc,  
La config :

Citation :

Boîtier PC Corsair Carbide 300R 84,95 €
Disque dur interne 3.5 pouces WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 56,99 €
Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 - 600W 83,99 €
Radiateur pour processeur Thermalright MACHO 120 Rev.A 42,95 €
SSD Crucial MX200 - 250 Go 102,90 €
Processeur socket 1151 Intel Core i5 6600K 289,99 €
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 16 Go = 110,99 €
Carte mère socket 1151 MSI Z170A GAMING M3 Intel Z170, SATA Revision 3.0, ATX standard, DDR4 154,99 €
Carte graphique Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go 349,99 €


 
Les problèmes :  

Citation :


- pas de boot du PC lorsque la mémoire est en dual channel même après update du BIOS (via m-flash) (Release Date 2015-12-21, Version A.3, la dernière dispo)
- freeze durant l'installation du pilote de la carte graphique sous Win7 (quasiment dès le début)
- nouveau freeze durant l'extraction du pilote de la GC puis reboot et freeze durant l'initialisation des pilotes en mode sans échec
- reboot : pas de réponse clavier / souris lors de la demande de password sous Win7
- freeze sous memtest v6.x (compatible DDR4)
- freeze durant les màj windows (2 fois)
- memtest passe si je plug l'écran sur la GC intégré et que je vire la GTX970
- freeze sous Linux Mint (depuis un live-USB) en voulant checker l'état disque dur. Etat des disques dur (SSD et HDD) semble OK d'après plusieurs soft sous Windows


 
Ne pouvant pas savoir exactement quel composant est en cause, j'ai passé les barrettes en remboursement et commandé des barrettes full compatibles (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192147.html) avec la carte-mère (d'après MSI) ce qui va me permettre de les exclure des tests si cela continue à freezer ..

Message cité 1 fois
Message édité par _w0lf_ le 09-02-2016 à 14:21:15
n°9733882
Ralph Laur​en
Posté le 09-02-2016 à 20:36:07  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Bonjour,
Je comprend, aucun souci pour être "dispo" ou pas, excusez-moi* si je vous ai froissé  :jap:  


 
Tu n'as froissé personne  ;)  
On comprend bien qu'on n'est jamais dès plus réjouis quand ça ne se passe pas tranquillement, c'était juste pour te dire qu'on n'est malheureusement (ou pas) pas toujours ici.
 
Ok, on attend ton retour avec la nouvelle RAM.


Message édité par Ralph Lauren le 09-02-2016 à 20:36:38
n°9738178
_w0lf_
Posté le 15-02-2016 à 09:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle RAM et refais des essais avec : pas mieux ...
D'une, si je mets une barrette en slot 2 et une en slot 4 (recommandé dans la doc) pour le Dual Channel, cela ne boot toujours pas.
Je tente donc avec une seule barrette en slot 2 : ça démarre.
 
Je fais une installation de win7 qui se passe bien.
Puis je commence à installer les pilotes.  
Durant l'installation, un reboot est requis avant d'installer le pilote Intel ME (et juste après avoir installé le pilote LAN).
Après, le reboot, les ennuies commencent. Freeze au boot, freeze sur le desktop.
J'ai tenté d'activer le profil XMP sous le BIOS, pas mieux.  
J'ai tenté de désactiver l'option C1E support sous le BIOS, pas mieux.
 
Par contre, en réinstallant encore win7 et sans installer de pilotes, je reste en idle sur le bureau au moins 45 min sans freeze ... Peut-être un problème de pilotes du coup ...
 
Néanmoins, le fait que la carte-mère n’accepte pas mes 16gb en dual channel alors que la RAM est full support d'après le site n'est PAS normal.
 
Aussi, je lis ci et là que Win7 n'est pas super compatible avec du Z170A et du Skylate ... trop vieux peut-être ...
 
Là, je vais tenter d'installer win7 sur un ancien disque SATA 7200 pour voir si les freezes sont encore présent. Si oui, le disque SSD sera hors de cause ...

n°9738320
_w0lf_
Posté le 15-02-2016 à 12:03:53  profilanswer
 

Suite des essais :  
Test win7 64 avec GC X800 PCI-E (vieille GC en stock) :  
- freeze premier boot
- reboot safemode : ok
- test diag' mémoire win7 : freeze à 11%
- reboot win7 : installation des pilotes Chipset et USB3.0
- reboot et installation des mises à jour Win7 : freeze durant l'installation de l'update 2/18 (Framework 4.x).
 
Donc : soit :  
- win7 car trop vieux sur Skylate
- pilotes win7 chipset merdique
- carte-mère slot de la carte graphique qui merde (PCI-E 16x)
 
 
Prochain test : installation de win10x64 pro avec la GC 970GTX.
 
Si freeze : carte-mère en cause ... je testerai hors boitier.
Si pas freeze, OS en cause ou pilotes win7 mais cela n'explique pas pourquoi la carte-mère ne prend pas les 16Gb de mémoires ...

n°9739123
_w0lf_
Posté le 16-02-2016 à 14:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai effectué beaucoup de tests ... dont voici les retours :  
Installation win10x64, GTX970, 8Gb G-Skill :  
- installation de Windows, reboot
--> freeze au reboot
 
Le même test avec la meme configuration : freeze sur le bureau de Windows.
 
Hors boitier :installation Win10x64 avec le GPU intégré : OK pendant plusieurs heures sans problèmes (navigation internet notamment)
 
Toujours hors boitier : branchement de la GTX970 .. :  
- BIOS : pas de freeze
- boot win10 : freeze sur "Bienvenue"
- reset du BIOS, reboot : Freeze durant le boot de win10
- reboot puis direction BIOS : alors que je laisse le PC à rien faire, reboot puis black-screen .. la LED CPU dans la carte-mère s'allume.
- retour dans le BIOS : chrono en main : après 50 secondes, reboot du PC puis black-screen ...
 
Donc clairement, soit un problème avec la carte graphique soit avec la carte mère ou avec l'alimentation ... OU un réglage dans le BIOS à faire ..

n°9739184
embar_go
Posté le 16-02-2016 à 15:32:32  profilanswer
 

Ahoj,
 
puisque tu as essayé avec Win 7 et Win 10, avec des Ram différentes et avec deux CG différentes et que le souci est récurrent il semble que l'on s'oriente vers un souci avec la CM...
 

Citation :

en retirant la carte graphique et en passant par la GC intégrée, le memtest des deux barrettes est OK (testées séparément) ... étrange ..  


Citation :

Et toujours pas de dual channel, du coup je tourne à une seule barrette sur le slot 2.


 
A+
 
PS:
Dans le Bios tu as vérifié la compatibilité avec l'OS?


Message édité par embar_go le 16-02-2016 à 15:33:56

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 15:32:32  profilanswer
 

n°9739212
_w0lf_
Posté le 16-02-2016 à 16:04:23  profilanswer
 

Bonjour. Concernant la compatibilité avec w10, une option existe dans le bios pour l'activer. Néanmoins, je viens de faire v2 nouveaux tests :
- gtx970 sur pcie 16x : freezes sous win10
- je test le slot pcie 4x : même type de freeze même si un poil plus longue à venir.
- test en pcie 4x sous FuturMark : la carte montre à 65°c mais aucun plantage. Oui aucun plantage.. Il me semble avoir lu sur des forum une option bios à la con qui provoque ce genre de bug lorsque le PC est idle mais pas en charge ... Je vais essayer de retrouver ça et désactiver cette option pour voir si mieux. Sinon je tenterai de mettre la gc dans une ancienne configuration PC et de mettre une gt9800 dans cette configuration pour voir les résultats ...

n°9740166
_w0lf_
Posté le 17-02-2016 à 17:41:41  profilanswer
 

Bonjour
J'ai testé une 9800GT sur cette configuration et j'ai le même type de freeze :(  
J'ai tenté d'augmenter le voltage de la RAM de 1,20 à 1,26, la carte mère n'a pas aimé et reboot avec un reste des paramètres du bios. Et maintenant, via l'iGPU, j'ai aussi des freezes ... J'ai essayé de désactiver les c-states et le turbo boost dans le bios mais pas mieux ...  
J'ai lu piaf mal de sujets concernant des bugs avec du chipset z170 et skylake ... Je commence à être à courts d'idées :(

n°9740623
Ralph Laur​en
Posté le 18-02-2016 à 12:20:35  profilanswer
 

Retour SAV.

n°9743525
_w0lf_
Posté le 22-02-2016 à 11:13:36  profilanswer
 

Exact.
Je viens d'en faire la demande concernant la carte-mère.
Néanmoins, pourquoi Windows met plus de temps à freezer lorsque je suis branché sur l'iGPU .. ?  
Via l'un des GPU testés, cela freeze entre 5 et 20 minutes.
Via l'iGPU, cela freeze plutôt entre 30 minutes et 1h ou plus .
 
 
De toute manière, la carte-mère n'accepte pas les 16gb en Dual Channel donc elle ira en S.A.V.
 

n°9760743
_w0lf_
Posté le 15-03-2016 à 09:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été chercher ma carte-mère en S.A.V hier.
 
Materiel.net a procédé à un échange "standard" avec MSI mais ils ne peuvent pas me dire que la nouvelle carte-mère est neuve. D'ailleurs, ils me disent même qu'elle n'est pas neuve ...  
 
Je trouve ça inadmissible ... Ont-ils le droit de faire ça ?
 
Je pense que mon erreur a été de ne pas renvoyer la carte-mère et les barrettes dans le délai des 14 jours ...  
 
Mais sincèrement, je pensais que MSI procéderait à un échange à neuf d'un produit qui à moins d'un mois.
 
Je me retrouve donc avec une carte-mère, certes fonctionnelle, mais dont je ne connais pas la vie antérieure .. comme par exemple :  
- est-ce une carte mère réparée ? (d'après qu'ils peuvent "réparer" les carte-mères ??)
- combien de clients sont "passés" avant moi .. ?
- a t-elle déjà subit un S.A.V ...
 
Pour un produit à 160€, ça fait mal au [:rititiri]
 
J'ai remonté tout ça pour la x-ième fois dans le boitier (tout sauf le SSD, je suis sur un vieux HDD) et aucun plantage : aussi bien en idle qu'en jeux.
Les 16Gb de RAM sont reconnus de suite (Materiel.net avait fait l'update du BIOS).
 
Bref, que de complication ....
 
Plus qu'a tester avec le SSD mais je pense que ça devrait le faire ..


Message édité par _w0lf_ le 15-03-2016 à 09:44:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour upgrade config gamerMa config Pc gamer
Avis compatibilitéAvis config retouche photo / casual game
avis sur mon pc + moddingAvis Asus X99 S
Besoin d'avis + installationavis sur la gigabyte gtx 970 windforce 3x
Config gamer/développeur 1800-2300 eurostour gamer pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration LDLC Middle Gamer ~1300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR