Bonjour à tous,
Ca fait 4 ans que je traine la même config et je vais enfin avoir les moyens de changer donc j'aurais grand besoin de vos conseils.
Je fais principalement de la programmation (Visual Studio 2008, je vais avoir besoin de faire tourner Oracle durant l'année scolaire qui arrive, etc.) et je suis sous Linux (Gentoo) 90% du temps (quand je ne dois pas coder sous Windows en fait).
Donc ce qui serait cool, c'est que 1 : Gentoo compile plus vite qu'avec mon AMD Athlon 2600+ et que 2 : je puisse virtualiser Windows (avec KVM par exemple) suffisamment "bien" pour que des gros softs (style VS 2008 justement) puissent tourner sans soucis.
Ah oui, mon PC est allumé 24/24 donc il faudra une alim qui tienne bien le coup.
Le budget max est de 600€.
Proc : J'avais d'abord pensé à un Intel Core 2 Duo E8500 puis en lisant le forum, j'ai vu que vous conseilliez de plus en plus les nouveaux AMD et pas les Intel Quad Core, pourquoi?
CM : ASUSTeK P5QL Pro (si Dual Core)
Mem : Corsair 4Go (2×2Go) DDR2 PC 6400
DD : Western Digital Caviar SE16 640Go Sata2
Boitier : Cooler Master Elite RC-332 Noir + Alim 460W
VGA : MSI N9400GT - MD1G 1Go PCI Exp
Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne jouerai pas ou alors à des vieux jeux de temps en temps mais je n'en ai pas grand chose à faire des grosses nouveautés hallucinantes
Merci pour vos conseils!