Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration pour jouer à minecraft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pour jouer à minecraft ?

n°9992205
boxter
Posté le 14-11-2016 à 17:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
les fêtes approchant, je souhaite réaliser une nouvelle configuration pour un enfant (12 ans)
le pc utilisé actuellement avec un P4 3Ghz ne suit plus pour jouer à minecraft.
 
est ce que ce type de configuration vous parait bien ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Pm%2Fp8%3D
je possède déjà un ssd de 128Go
 
est ce qu'il serait possible de passer sous les 400€ et de garder une configuration correcte pour jouer ?
ou alors peut être que vous partiriez plus sur un intel ?
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 17:28:57  profilanswer
 

n°9992451
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-11-2016 à 08:36:00  profilanswer
 

:hello:
 
Minecraft n'est pas ce qu'il y a de plus gourmand comme jeu ; tu peux prendre une très petite CG voire même te contenter d'un GPU intégré.
 
Partir sur intel ne changera pas drastiquement les performances dans la mesure où on parle de Minecraft. Par contre, ta config va consommer moins, chauffer moins et fera potentiellement moins de bruit à l'usage. Par ailleurs, cette plateforme AMD est en fin de vie et sera difficilement upgradable si jamais l'enfant envisage d'autres jeux à l'avenir.  
 
Voici une base à moins de 350eur :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yWmKTpQ%3D
 
Elle devrait suffire dans l'immédiat pour Minecraft et tu pourras facilement rajouter des trucs à l'avenir en fonction des besoins. Avec une CG d'occasion à 50/60eur, elle permettrait de découvrir des jeux plus gourmands


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9992472
boxter
Posté le 15-11-2016 à 09:17:40  profilanswer
 

merci pour les conseils,  
quand tu dis dans l'immédiat, ça tiendra combien de temps à peu près ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?
 
tu es sur qu'un GPU intégré suffira ?
sur le site de minecraft dans la partie configuration recommandé, il est indiqué :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft
Carte graphique : GeForce 2xx Series ou AMD Radeon HD 5xxx Series (hors chipsets intégrés) avec OpenGL 3.3
 
du coup le chipset HD 530 ça vaut quoi comparé à ce qui est recommandé ?
 
j'ai vu que tu as changé également le boitier et l'alimentation, ceux que tu as indiqué ont quoi de plus ?


---------------
Mon Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2362_1.htm
n°9992478
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-11-2016 à 09:31:05  profilanswer
 

- Dans l'immédiat : juste pouvoir jouer à Minecraft sans trop de soucis. Après tu vas devoir investir dans les trucs dont tu peux avoir besoin (un HDD pour stocker des trucs par exemple ou encore une nouvelle CG pour d'autres jeux, etc.)
 
- Ces GPUs recommandés sont assez vieux (2009/2010). Je suis persuadé qu'un HD 530 s'en sortira très bien. Si tu ne veux pas prendre de risque sur ce plan, une petite CG à 50/60eur du style nvidia GT 730 ou AMD R7 250 fera l'affaire
 
- Je trouve que le boîtier offre plus de possibilités/facilités pour upgrader ta machine.  
 
- L'alim que j'ai choisi est moins puissante et moins chère mais suffira tout à fait pour ce genre de config


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration pour jouer à minecraft ?

 

Sujets relatifs
Configuration Ordinateur pour Developpement linux et GamerChoix carte graphique pour finir une petite configuration.
Configuration Gaming 550 €Configuration Photoshop, Rocket league et Csgo
Demande avis ConfigurationChoix de GPU pour jouer à Overwatch/RUST en 1080p60fps
Configuration pour de la 3D et du renduConfiguration HD à voir/revoir
Est-ce que je peux jouer en ultra avec cette config ?Configuration PC vos avis SVP ?
Plus de sujets relatifs à : configuration pour jouer à minecraft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR