Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour les jeux 2000/3000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour les jeux 2000/3000 €

n°10246567
Nargulle
Posté le 06-10-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

Bonjour à la communauté de Hardware.fr,
 
Qui m'a déjà été d'une très grande aide plus d'une fois  :love:  
Je vous écris aujourd'hui car j'ai pour projet de changer entièrement de configuration, je suis un gamer de longue date et l'utilisation principal du Pc sera donc le jeu.
Le budget est de 2000 à 3000 € maximum, le montage sera fait par mes soins et je n'ai besoin d'aucun périphérique, ni d'OS, juste une tour complète.
il tournera sur 3 écran 1 UHD 4k, les 2 autres sont des écran Hd.
 
Cela fait quelques temps que je ne me suis pas penché sur les composants c'est donc pour cela que je me tourne vers vous, pour ne pas faire d'erreur sur ma lancé surtout avec un investissement qui me durera plusieurs années.
 
Voici pour le moment un 1 er jets de ce que j'ai sortie : - https://www.topachat.com/pages/conf [...] lHFaeXA%3D
 
Pourquoi les SSD ? : - le premier celui de 120 Go je le réserve pour la partie système.
                              - le seconde 2 To pour les jeux et logiciel (à l'heure actuelle j'ai un HDD rempli à 1.52 TO d'où le choix de 2TO).
 
Voilà je suis absolument ouvert à toute modification, proposition de votre part.
 
En espérant ne rien avoir oublier je vous remercie d'avance de me consacrer de vôtre temps.  :hello:


Message édité par Nargulle le 06-10-2017 à 17:42:14
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

n°10246572
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2017 à 17:10:12  profilanswer
 

Tu as fait une faute impardonnable dans le titre, on ne te répondra pas tant que tu n'auras pas corrigé cette faute [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°10246575
Nargulle
Posté le 06-10-2017 à 17:12:51  profilanswer
 

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler  :sol:

n°10246603
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-10-2017 à 17:49:13  profilanswer
 


Bonjour nargulle,
 
pas de carte son? Le Realtek ALC1220 a beau être une "bonne" puce, ça ne vaut pas une CS dédiée ÀMHA. Après si tu écoutes avec des enceintes/un casque à 20€ c'est sûr que ça n'en vaut pas le coût :whistle:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10246608
Nargulle
Posté le 06-10-2017 à 17:58:34  profilanswer
 

Salut Tigrou,
 
Je possède actuellement au besoin dans mon ancienne configuration la : ROG Xonar Phoebus Solo, je sais que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais elle fait le taf  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nargulle le 06-10-2017 à 18:00:45
n°10246615
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-10-2017 à 18:05:02  profilanswer
 

Nargulle a écrit :

Je possède actuellement au besoin dans mon ancienne configuration la : ROG Xonar Phoebus Solo, je sais que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais elle fait le taf  ;)


Je pense que tu vas la réutiliser alors :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10246622
Nargulle
Posté le 06-10-2017 à 18:17:02  profilanswer
 

Citation :

Je pense que tu vas la réutiliser alors :D


 
Oui oui je ne vais pas m'en priver  :lol:

n°10246643
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2017 à 19:11:53  profilanswer
 

- prends plutot de la DDR4 3000mhz
- pour une utilisation gamer , SSD m.2 ou SSD standard , tu perçois aucune différence pour l'OS.
- Le MX300 2To est à 540€ sur Amazon...


---------------
Ma cinémathèque
n°10246651
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 06-10-2017 à 19:20:45  profilanswer
 

Salut,
en espérant voir une photo de l' intérieur de la bête  très prochainement cela dit ta carte est un monstre et Msi sort la sienne en tout cas qu'importe ton choix, il est sur que tu prendras ton pied
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -msi-.html

n°10246675
yoyo778
Posté le 06-10-2017 à 20:17:24  profilanswer
 

wow, super boitier !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 20:17:24  profilanswer
 

n°10246700
yugobehugo
Posté le 06-10-2017 à 21:15:34  profilanswer
 

Bonne config mais j'ai quelques interrogations . Tu compte faire uniquement du Gaming ? Parce que si c'est le cas un i7 7700K sera plus adapté ( fréquence plus élevé, les jeux utilisant rarement plus de 4 cœur )
Pour l'alimentation prendre une platinium n'a pas vraiment d'Interet la différence de rendement avec le gold étant minime . Et enfin pour le watercooling je conseil personnellement les watercooling corsair ou nzxt. ( tu peut remplacer les ventilateurs par 2 ventilateurs be quiet silent wings 3 140 mm PWM pour avoir un silence optimal .
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fzW724s%3D

n°10246717
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2017 à 21:42:13  profilanswer
 

franchement s'il a le budget , go 8700k cela ne fait que ~70€ de différence par rapport à un 7700k , sur les 3000€ qu'il compte mettre dans la config ce n'est pas grand chose...


---------------
Ma cinémathèque
n°10246911
Nargulle
Posté le 07-10-2017 à 11:22:06  profilanswer
 

Tout d'abords merci à tous pour vos réponses, je vois qu'après tant d'année se site est toujours aussi actif et ça fait vraiment plaisir !!  :bounce:  
 
pour revenir à ce que tu disais Space :
 

Citation :

- prends plutot de la DDR4 3000mhz  
- pour une utilisation gamer , SSD m.2 ou SSD standard , tu perçois aucune différence pour l'OS.  
- Le MX300 2To est à 540€ sur Amazon...


 
- Pour la Ram je vais suivre ton conseil et partir sur de la 3000Mhz le mieux c'est quoi ? 2 ou 4 Barrettes ? 4 pour une meilleurs répartition si je ne me trompe pas ?
- Si je ne perçois pas de différence je vais partir donc sur un simple SSD mais rester sur 2 Disques distinct, j'aime que la partie système sois vraiment indépendante du reste.
 
Isfcer :
 

Citation :

Salut,  
en espérant voir une photo de l' intérieur de la bête  très prochainement cela dit ta carte est un monstre et Msi sort la sienne en tout cas qu'importe ton choix, il est sur que tu prendras ton pied  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -msi-.html


 
J'espère bien prendre mon pieds si je me permet de mettre un budget conséquent dans mon Pc c'est bien pour ça !  :sol:  
Je n'avais pas vue encore cette CG de chez MSI  :pt1cable: mais c'est vrai que j'ai souvent pris chez Gigabyte et jamais été dessus donc je pense rester sur mon choix.
et je ferais tout pour poster des photos pas de souci !
 
yoyo778 :
 

Citation :

wow, super boitier !


 
Oui je trouve aussi, je suis tombé sous le charme  :love:  quand je l'ai vue ! je n'ai pas hésité longtemps.
 
yugobehugo :
 

Citation :

Bonne config mais j'ai quelques interrogations . Tu compte faire uniquement du Gaming ? Parce que si c'est le cas un i7 7700K sera plus adapté ( fréquence plus élevé, les jeux utilisant rarement plus de 4 cœur )  
Pour l'alimentation prendre une platinium n'a pas vraiment d'Interet la différence de rendement avec le gold étant minime . Et enfin pour le watercooling je conseil personnellement les watercooling corsair ou nzxt. ( tu peut remplacer les ventilateurs par 2 ventilateurs be quiet silent wings 3 140 mm PWM pour avoir un silence optimal .  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fzW724s%3D


 
- Pour le proc oui l'utilisation sera principalement du jeu mais je vois qu'avec Space vous hésitez, et je me dis que puisque je vais quand même garder le Pc un moment autant partie sur la dernière génération et le garder un maximum de temps possible après peut être que je me trompe à vous de me dire.
- L'alimentation que j'ai sélectionné n'est pas certifié Platinium mais Titanium rendement qui monte jusqu'à 96% si je ne m'abuse contrairement au Gold 92% et Platinium 94%, je sais que je ne verrais peut être pas une différence monstrueuse mais pour le budget et la qualité/fiabilité qu'on connais chez Seasonic je me suis dis pourquoi pas, le choix n'est pas justifié ? je devrais prendre autre chose ?
- Et en ce qui concerne le AIO si d'après toi les Corsair et Nzxt sont plus fiable, et vue que le prix est le même je vais donc partir sur le Kraken X62 et faire le changement des 2 ventilateurs par des Silent Wings 3.
 
En prenant en compte vos remarque voilà les quelques modifications actuelle sur la configuration : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LxHZgF4%3D
 
La Ram fait un peut sapin de Noël  :ouch:  mais je fixerais tout sur blanc, j'ai juste pris la moins chers en 3000 MHz.
Que fait on ? on modifie encore des composants ? on pour vous le tout est cohérent ?


Message édité par Nargulle le 08-10-2017 à 17:17:43
n°10246971
yoyo778
Posté le 07-10-2017 à 13:19:08  profilanswer
 

Ton boîtier a 137€ici :) sur Amazon : seul hic il est en finition argent. Mais c'est pas mal aussi.et c'est 60€ de moins eheh

 

https://www.amazon.fr/dp/B01F0KVP2Q


Message édité par yoyo778 le 07-10-2017 à 13:25:54

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10247371
Nargulle
Posté le 08-10-2017 à 09:55:19  profilanswer
 

Pas de réponse donc je vais considérer qu'on à trouvé la bonne configue ? je vais encore attendre un peut avant de finaliser la commande au cas ou vous récriviez et ensuite je valide  :)

n°10247392
monpseudo7​8
Posté le 08-10-2017 à 10:41:47  profilanswer
 

Prends plutot 2x16 plutot que 4X8 et pourquoi 2400 uniquement ?
 
Un si gros boitier qui accepte que maximum 2 SSD je trouve ca ric rac, et aucune baie 5,25 pour y placer des adaptateurs et un rheobus interne. Surtout que ton GPU n'est pas super large. Un boitier comme ca, c'est bien pour des disques 3,5 et un GPU extra large.
 
Oui on peux toujours bricoler et placer des SSD par dessus des 3,50


Message édité par monpseudo78 le 08-10-2017 à 10:49:13
n°10247402
Nargulle
Posté le 08-10-2017 à 11:00:43  profilanswer
 

Citation :

Prends plutot 2x16 plutot que 4X8 et pourquoi 2400 uniquement ?  
 
Un si gros boitier qui accepte que maximum 2 SSD je trouve ca ric rac, et aucune baie 5,25 pour y placer des adaptateurs et un rheobus interne. Surtout que ton GPU n'est pas super large. Un boitier comme ca, c'est bien pour des disques 3,5 et un GPU extra large (genre 3 ventilateurs)  
 
Oui on peux toujours bricoler et placer des SSD par dessus des 3,50


 
Salut, merci de ton intervention plus j'ai d'avis différent et meilleurs sera la machine finale. Tu n'as pas du lire mes messages jusqu'au bout, le dernier lien que je mets avec une configue modifié par rapport aux différents avis que j'ai eu contient de la Ram à 3000 Mhz par contre peut tu me dire qu'elle est la différence d'avoir 2 ou 4 barrettes car je ne suis pas sur de savoir réellement, je croyais qu'avoir 4 barrettes permettais de mieux repartir les charges ?  
Sur la CG il y à 3 Ventilateurs enfin ça c'est pas vraiment important  ;) . Et, concernant le boîtier tu sais je ne suis pas du genre à accumuler les Disques dur dans ma tour, là j'aurais 2 SSD (possibilité d'en rajouter 1 où passer à du M.2) si j'ai besoin de stockage supplémentaire j'ai un HDD de dispo de 3To, et même un (DD externe de 2 TO) donc voilà je ne pense rien rajouter par la suite niveau stockage, pour le rheobus je n'en ai jamais utilisé et je ne suis pas un grand overcloker, je ne pense pas pousser la processeur ou la carte graphique dans leur dernier retranchement et je n'ai d'ailleurs pas la prétention d'en être capable loin de là. Si je fais de l'overcloking c'est vraiment basique, je ne pense donc pas avoir besoin d'un tel outils, certain logiciel devrait me suffire pour surveiller les températures et autres.. je crois que le boîtier corresponds à la configue.
 
Après si je me trompe quand même tu peut toujours développer, je ne suis pas bloqué sur les composants ou, d'autre modification de la présente configuration. Comme je dis je suis là pour tirer meilleurs partie de ma futur machine et je suis loin d'avoir la science infuse  :lol:


Message édité par Nargulle le 08-10-2017 à 11:06:24
n°10247411
monpseudo7​8
Posté le 08-10-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

Oui ca depends de l'utilisation si tu ne compte jamais utilisé de 5,25, t'en a pas besoin, et donc un espace de ventilation du fait des baie coupés.
 
Oui j'ai vu ton GPU a 3 ventillo et pas très large 293 (la taille basique des boitiers sont toujours de 300 ou 310 (sans les baie) donc ton GPU passe quasi tous le temps dans les boitier de la tranche de prix que t'a choisis)
 
Puisque t'a 200e de budget regarde celui ci
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 86004.html
 
GPU qui rentre largement, 2 baie de reserve au cas où pour faire des slot-in. Jusqu'a 9 ventillo possible un peu partout dont 3 inclus.

n°10247426
monpseudo7​8
Posté le 08-10-2017 à 11:29:42  profilanswer
 

Pour la ram je sais pas si c'est mieux répartie avec 4, (possible ?)  
là j'ai 2x16 et une GTX1070, en jeu, je dépasse rarement les 12Go, en fait j'aime bien savoir qu'il me reste 2 slot de libre au cas où et de voir un espace entre elle.

n°10247554
yoyo778
Posté le 08-10-2017 à 15:25:30  profilanswer
 

Pour ton futur oc, tu pourras demander tous les renseignements nécessaires ici même, tu seras guidé par des fans et auras un oc aux petits oignons :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10247584
Nargulle
Posté le 08-10-2017 à 17:12:28  profilanswer
 

Citation :

Pour ton futur oc, tu pourras demander tous les renseignements nécessaires ici même, tu seras guidé par des fans et auras un oc aux petits oignons :)


 
Oui j'imagine bien, et je ne me fais pas de souci si je me lance dans l'oc je sais très bien que j'aurais toute l'aide voulu sur le Forum mais bon, une fois ma commande reçu je pense qu'elle va tourner un moment d'origine ;)
 
Pour ce qui est de mes autres questions quelqu'un peut il m'éclairer svp ?  
 
1- Concernant les barrettes de Ram le mieux c'est 2 ou 4 barrettes ?
 
2- Et pour la remarque que m'a faite yugobehugo :

Citation :

Bonne config mais j'ai quelques interrogations . Tu compte faire uniquement du Gaming ? Parce que si c'est le cas un i7 7700K sera plus adapté ( fréquence plus élevé, les jeux utilisant rarement plus de 4 cœur )  
Pour l'alimentation prendre une platinium n'a pas vraiment d'Interet la différence de rendement avec le gold étant minime . Et enfin pour le watercooling je conseil personnellement les watercooling corsair ou nzxt. ( tu peut remplacer les ventilateurs par 2 ventilateurs be quiet silent wings 3 140 mm PWM pour avoir un silence optimal .  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fzW724s%3D


 
Ma remarque est elle bonne ou non ?

Citation :

- L'alimentation que j'ai sélectionné n'est pas certifié Platinium mais Titanium rendement qui monte jusqu'à 96% si je ne m'abuse contrairement au Gold 92% et Platinium 94%, je sais que je ne verrais peut être pas une différence monstrueuse mais pour le budget et la qualité/fiabilité qu'on connais chez Seasonic je me suis dis pourquoi pas, le choix n'est pas justifié ? je devrais prendre autre chose ?


 
Beaucoup de question je sais et je vous remercie du temps que vous m'accordez mais je souhaite ne pas me tromper sur un telle achat et préfère que toutes les décisions prise sois réfléchi  :jap:

n°10248221
Nargulle
Posté le 09-10-2017 à 17:48:47  profilanswer
 

Je me permet de faire remonter une fois de plus mon post car j'ai des questions qui me reste sans réponses, et j'aurais simplement aimé savoir pour qu’elle raison ? sont elles posés ? mauvais endroit ? peut être devrais-je faire un post ailleurs ?  :??:

n°10248538
Nargulle
Posté le 10-10-2017 à 08:08:31  profilanswer
 

Bon merci quand même de vos réponses je vais faire avec ce que j'ai  :) !
 
Bonne continuation à tous à la prochaine, je marque le post comme résolu. (enfin si on peut toujours  :whistle: )


Message édité par Nargulle le 10-10-2017 à 08:11:12
n°10248541
kalimder
Posté le 10-10-2017 à 08:14:50  profilanswer
 

- 2 barrettes de ram c'est mieux pour le futur (plus facile à faire évoluer), mais un tout petit peu moins performant dans l'immédiat que 4 barrettes.
- Pour l'alim, si tu as le budget pas de pb, mais c'est vrai que la qualification "titanium" n'est pas super utile

n°10248547
Nargulle
Posté le 10-10-2017 à 08:37:52  profilanswer
 

Citation :

- 2 barrettes de ram c'est mieux pour le futur (plus facile à faire évoluer), mais un tout petit peu moins performant dans l'immédiat que 4 barrettes.  
- Pour l'alim, si tu as le budget pas de pb, mais c'est vrai que la qualification "titanium" n'est pas super utile


 
Merci à toi kalimder pour tes réponses  ;)  
 
Je vais donc passer ma commande avec tous les éléments en ma possession et j’enverrais des photos au possible, avec un téléphone c'est jamais super.
 
Merci donc à Space, Tigrou, Isfcer, yoyo778, yugobehugo, monpseudo78, et kalimder pour votre aide !

n°10248558
monpseudo7​8
Posté le 10-10-2017 à 08:58:26  profilanswer
 

En ce qui concerne l'OC, j'ai l'impression que c'est ta 1ère "vrai" config, tu verras c'est très simple avec les outils logiciel des carte mère, tu passera d'un ratio 37 à 43 sans problème et là tu réflechira au ventilos supplémentaire et à remplacer à mettre dans la tour. T'a déjà le watercooling que t'as choisi qui fais le job, tu verras c'est génial. Le seul truc dommage est de devoir démonter la tour pour éteindre ou rallumer un disque dur que t'utilise pas souvent, j'imagine que tu prendra un boitier externe en usb pour éviter ce genre de manip sur le long terme.
 
Aussi ta config est vraiment bonne, un super proc avec la 1080ti, tu sera tranquille pendant des année, et je te crois quand tu dis que tu ne feras pas d'OC (vu les capacité de la config). C'est juste les logiciels fourni qui donne envie d'OC tellement c'est facile de le faire ;)

n°10248894
Nargulle
Posté le 10-10-2017 à 19:14:06  profilanswer
 

Citation :

En ce qui concerne l'OC, j'ai l'impression que c'est ta 1ère "vrai" config, tu verras c'est très simple avec les outils logiciel des carte mère, tu passera d'un ratio 37 à 43 sans problème et là tu réflechira au ventilos supplémentaire et à remplacer à mettre dans la tour. T'a déjà le watercooling que t'as choisi qui fais le job, tu verras c'est génial.Le seul truc dommage est de devoir démonter la tour pour éteindre ou rallumer un disque dur que t'utilise pas souvent, j'imagine que tu prendra un boitier externe en usb pour éviter ce genre de manip sur le long terme.
 
Aussi ta config est vraiment bonne, un super proc avec la 1080ti, tu sera tranquille pendant des année, et je te crois quand tu dis que tu ne feras pas d'OC (vu les capacité de la config). C'est juste les logiciels fourni qui donne envie d'OC tellement c'est facile de le faire ;)


 
C'est loin d'être ma 1 ère vrai configue  :) , mais je ne me suis jamais attarder sur l'OC car d'une part je n'ai pas la prétention de dire que j'ai assez de connaissance pour et je ne veux pas flinguer mon matos, car oui il y à les CM qui font des "pseudo" OC mais c'est des choses basiques, pas du vrai OC au sens propre du terme, et d'autre part pour l'utilisation que j'ai de mes PC je n'ai jamais eu besoin de les overcloker  ;) de toute façon ce n'est pas vraiment dans mes objectifs et au pire je sais où trouver de l'aide  :D .
 
Par contre une chose que je ne comprends absulument pas, pourquoi tu dis ça ? :
 

Citation :

En ce qui concerne l'OC, j'ai l'impression que c'est ta 1ère "vrai" config, tu verras c'est très simple avec les outils logiciel des carte mère, tu passera d'un ratio 37 à 43 sans problème et là tu réflechira au ventilos supplémentaire et à remplacer à mettre dans la tour. T'a déjà le watercooling que t'as choisi qui fais le job, tu verras c'est génial. Le seul truc dommage est de devoir démonter la tour pour éteindre ou rallumer un disque dur que t'utilise pas souvent, j'imagine que tu prendra un boitier externe en usb pour éviter ce genre de manip sur le long terme.
 
Aussi ta config est vraiment bonne, un super proc avec la 1080ti, tu sera tranquille pendant des année, et je te crois quand tu dis que tu ne feras pas d'OC (vu les capacité de la config). C'est juste les logiciels fourni qui donne envie d'OC tellement c'est facile de le faire ;)

 
 
Je ne vois pas pourquoi je devrais démonter, pour éteindre ou rallumer un disque ? je n'ai jamais parlé de ça, et je pense qu'avec un SSD de 120 go pour le système, un SSD de 2 TO pour les jeux/logiciels et, un HDD de 3TO que je procède déjà et que je peux installer dans la tour j'aurais un quelconque besoin de stockage en plus ??  
 
Enfin c'est pas grave, tu as surement du mal lire ou comprendre un truc, pour moi le sujet à été résolue merci encore  :jap:


Message édité par Nargulle le 10-10-2017 à 19:17:10
n°10248905
monpseudo7​8
Posté le 10-10-2017 à 19:48:04  profilanswer
 

je dis pas que t'a besoin d'un stockage en plus, en fait, le probleme du tout interne est qu'on est obligé de laisser allumé les disques tout le temps ou alors de les débrancher si on veut pas qu'ils tournent alors qu'on s'en sert pas.
 

Citation :

SSD de 2 TO pour les jeux/logiciels et, un HDD de 3TO


Les 2 disques seront allumés tous le temps et toute l'année ? ok pourquoi pas


Message édité par monpseudo78 le 10-10-2017 à 22:20:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour les jeux 2000/3000 €

 

Sujets relatifs
configuration serveur asus - avec ws 2012Nouvelle configuration
Upgrade pc jeuxconfiguration pc gamer
Avis pour configuration cohérente Premiere ProBruit parasite micro en jeux
Avis sur cette configuration d'occasion ?No signal aléatoire en jeux [ Strix GTX 980 ]
Choix d'alimentation pour cette configurationOptimisation PC portable possible pour Jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour les jeux 2000/3000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR