Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration Gaming

n°9233189
lord_fire
Posté le 10-08-2014 à 05:16:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'aimerais changé les éléments essentiels du PC à savoir la carte-mère, le processeur, la carte graphique, et si nécessaire la mémoire vive.
Actuellement je suis sur un écran 24" 1920*1080 (donc pas nécessaire de taper dans le très haut de gamme
Ma config actuelle :  
Carte mère : Asus M5A 88-V Evo
Processeur : AMD Phenom II X4 955
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1gb GDDR5
Mémoire vive : Crucial 2x2go (soit 4go par contre je ne me rappelle plus de la référence exacte)
 
Pour le budget il faudrait ne pas dépasser 200€ pour la CG, les 130€ pour la CM, le processeur j'en ai aucune idée de ce qui se fait actuellement niveau qualité/prix mais à priori un i5 serait suffisant pour le gaming sans taper dans du i7. Et pour la mémoire vive est-ce vraiment nécessaire de changer 4go pour 8go ? Ou une bonne carte graphique fait tout le boulot ?  
ATI ? Nvidia ? Intel ? AMD ?
Je tiens à ce que l'on prenne à compte la variable qualité/prix par dessus toute autre chose (la Radeon 6870 je l'avais eu a seulement 160€ il y a environ 3 ans, et ça c'était par exemple une très bonne affaire!)
 
Au final je suis totalement satisfait de ma configuration actuelle, je l'ai payé relativement peu chère et elle fait tourner les jeux correctement, cependant avec l'arrivée de Witcher III j'aimerai bien me permettre d'y jouer avec un haut niveau de détail. Le Witcher II déjà ne passe pas avec les settings à fond et je dois cruellement les baissés.
 
Je vous remercie de vos réponses !
 
PS : Que faites vous de vos anciennes config vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 05:16:38  profilanswer
 

n°9233190
TurboFlop
Yopla Boom
Posté le 10-08-2014 à 07:12:53  profilanswer
 

Salut, j'ai une configuration pour toi, ta ram est-elle de la 1600MHz ?  
Sinon voici la configuration sur base de I5 4440, très bon processeur, avec un bon rapport prix/performances. La carte graphique ne fait pas tout :non:, ta ram aussi contera, et notamment sa fréquence ! Pour la carte graphique, j'ai choisi aussi un bon rapport qualité prix : sapphire Radeon R9 270x, je pense que tu obtiendras de bonnes performances avec un prix contenu. Voilà la bête : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qwJFjo8%3D


Message édité par TurboFlop le 10-08-2014 à 07:13:30

---------------
Pentium 3 @ 3GHz + Nvidia GTX Titan z
n°9233300
seb4771
Posté le 10-08-2014 à 11:57:44  profilanswer
 

Pkoi changer ?
 
le x4 955 est encore assez bon, voit si tu peux pousser à 4 Ghz (il demande que ça celui-là en plus)
 
tu prends une r9 280x, qui sera impeccable avec cette config
ensuite si t'as encore un peu de sous, 4 go de plus pour un OS + sympa et voilà.
 
Ce qui te limite pour le moment c'est les 1 Go de la vieille 6870 en 1080, là avec 3 GO sur la 280x tu vas gagner pas mal, sans compter que le GPU est nettement + performant.
 
Après, si tu veux dépenser sans avoir besoin : i5 + b85 + r9 280x mais bon ta base est saine au départ, ce serait idiot, tu verras ça APRES la sortie des jeux que tu veux SI tu as un souci (le cpu est pas exceptionnel en jeu mais il est bon quand meme).


Message édité par seb4771 le 10-08-2014 à 12:04:19
n°9234351
pasteub
Pas de panique
Posté le 11-08-2014 à 13:02:31  profilanswer
 

Citation :

Et pour la mémoire vive est-ce vraiment nécessaire de changer 4go pour 8go ?


8 Go de RAM serai quand meme un plus pour ta config  :jap:  
- Crucial 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 http://www.ldlc.com/fiche/PB001447 [...] a1d2e56c94 78.90€


---------------
Mon blog de config http://clubofconfigs.blogspot.com/ Mon blog perso (Blender) http://blitzdevstudio.blogspot.com help sur FB https://www.facebook.com/pages/Club [...] =bookmarks
n°9234925
lord_fire
Posté le 11-08-2014 à 18:00:21  profilanswer
 

Premièrement merci à tous !  
Du coup je peux m'éviter de dépense d'avantage dans la carte mère et le processeur et mettre d'avantage dans la CG et un up de la mémoire vive ? Je vais check pour la fréquence de ma mémoire vive !
 
J'avais vu la Sapphire Radeon R9 280x (ou 290 mais je doute) a seulement 180€ chez un revendeur, impossible a retrouver ! Zut !


Message édité par lord_fire le 11-08-2014 à 19:13:04
n°9234969
seb4771
Posté le 11-08-2014 à 18:27:44  profilanswer
 

GPU only dans un premier temps, t'as déjà 4 Go de ram, c'est suffisant.
 
une r9 280x et tu verras si t'as besoin ENSUITE de plus, le gain de 4 => 8 Go est quasi nul, juste 2 - 3 fps de mieux pour 2 à 3 sec de loading en - et tu ajoutes juste que l'os aura + de marge mais c'est tout.

n°9235031
lord_fire
Posté le 11-08-2014 à 19:29:10  profilanswer
 

Voila j'ai screen la Ram, mais ça fait des années que je me suis pas occupé d'oc quoi que ce soit et je n'y connais absolument plus rien. Faudrait il la changer du coup ?  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/513148ram.jpg

n°9236943
lord_fire
Posté le 13-08-2014 à 13:58:01  profilanswer
 

Je me permet de faire un petit up !

n°9236984
seb4771
Posté le 13-08-2014 à 14:25:39  profilanswer
 

j'avais répondu sur l’intérêt :)
 
Sinon : 667 =>  PC3-10600 donc tu as le choix soit tu prends 2x2 Go en 10600 aussi, soit tu changes directement en 2x 4Go 12800 par exemple (et tu revends les anciennes)

n°9237235
lord_fire
Posté le 13-08-2014 à 16:43:50  profilanswer
 

Merci !
Je ne savais plus du tout ce que j'avais pris et si c'était du bon. A priori de la PC3-10600 c'est pas si mal. Je pense en reprendre 2x2 encore.  

 

Maintenant le choix va se porter sur la CG, donc tu penses que le proco ne risque pas de limiter les performance d'une R9 270 (voir 280 mais elles me paraissent excessivement plus chère et plus gourmandes)


Message édité par lord_fire le 13-08-2014 à 16:44:10
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:43:50  profilanswer
 

n°9237346
seb4771
Posté le 13-08-2014 à 18:11:55  profilanswer
 

de base, tu vas être de suite limité avec ce cpu, une R9 270 est pas géniale, une r9 270x est de suite un peu mieux.
 
Après la 280x, avec un bon o/c à 4 Ghz ça passe très bien et oui c'est cher mais bon les performances sont loin devant une 270/270x aussi.

n°9237548
lord_fire
Posté le 13-08-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

de base, tu vas être de suite limité avec ce cpu, une R9 270 est pas géniale, une r9 270x est de suite un peu mieux.

 

Après la 280x, avec un bon o/c à 4 Ghz ça passe très bien et oui c'est cher mais bon les performances sont loin devant une 270/270x aussi.

 

Sur les R9 j'ai vu que Sapphire s'en sortait bien cela dit il existe une flopée de modèle entre les Dual X, les Tri X, les normales et les OC comme on peut le voir ici :

 

http://www.topachat.com/pages/prod [...] ,5198.html

 

Edit : Il y a aussi la Vapor X pour une dizaine d'euros supplémentaires !

 

Du coup je suis relativement perdu quant à la valeur qualité/prix des modèle.  

 

J'ai retrouvé cela dit le modèle de ma mémoire vive que j'avais payé en super promo il y a 2 ou 3 ans, et ce n'est pas du Crucial (ça c'était mes Ram d'avant surement)  :

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] .html#desc

 

Serait il plus convenable de changer ou d'en rajouter 2 x 2go du même modèle ?

 

Merci pour ton aide précieuse !


Message édité par lord_fire le 13-08-2014 à 21:30:59
n°9238858
lord_fire
Posté le 14-08-2014 à 22:33:15  profilanswer
 

Une autre question, j'ai une alimentation Antec 550W, sera t'elle suffisante pour une Radeon R9 280X 3 Go OC Tri-X ?
 
Merci ! :hello:

n°9238896
chawat
Posté le 14-08-2014 à 23:08:19  profilanswer
 

Ton alimentation fera l'affaire et très bon choix pour la cg.  
Pour la ram privilégie de la 1600 en CL9  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57342.html

n°9238918
lord_fire
Posté le 14-08-2014 à 23:30:31  profilanswer
 

J'allais prendre la Radeon R9 280X 3Go Tri-X sur Topachat, mais j'ai vu que la version OC était disponible sur Cdiscount pour seulement 10€ de plus !  Là encore je ne sais pas si la différence si il vaut mieux prendre la version OC mais j'imagine que oui, pour seulement 10€... !  
 
Merci chawat !


Message édité par lord_fire le 14-08-2014 à 23:31:37
n°9247170
lord_fire
Posté le 22-08-2014 à 18:06:20  profilanswer
 

Salutations à tous de nouveau. J'ai reçu ma 280X Tri-X OC (d'ailleurs je ne comprend pas comment peut on reconnaitre la version OC de la version de base bien que les prix soit très différents entre les 2 modèles).
 
Mon problème c'est qu'elle est énorme comme je m'y attendais, et ne rentre pas bloquant au niveau des stacks de HDD. Il faudrait tout démonter et passer un coup de scie a métaux au final..  Donc je me dis pourquoi ne pas simplement updaté le boitier et dans la même mesure la carte mère et donc le processeur.
 
Rappel : Carte graphique j'ai donc la 280 tri X OC de chez Sapphire, j'ai également updaté mes 2x2go Kingston HyperX 1600mhz CL9 pour les Crucial Ballistix 2x4go 1600mhz recommandées plus haut par TurboFlop et pasteub.  
 
TurboFlop recommande le i5 4440, dans une autre mesure le 4670K coute "seulement" une 30€ ène d'euros supplémentaires.  
Cela fait longtemps que je ne suis plus l'évolution des composants mais j'ai entendu les versions K étaient plus performantes, qu'en est il ? La différence de prix en vaut la chandelle ? Que valent vraiment ces version K ?
Il y'a t'il un interet quelconque de changer le Ventirad d'origine si je n'OC pas ?
 
Dans un second temps, au niveau des cartes mères je suis relativement perdu aussi, certains parlent de prendre du Z97, certains d'autres modèles... De plus il y a plusieurs marques sur le marché avec le même chipset, je n'ai jamais eu de marques "noires" au niveau de mes cartes mères (que cela soit DFI, Asus ou AsRock), laquelle est a privilégié pour un bon compromis qualité/prix ?
 
Enfin un dernier soucis, mon alim est une Artic Fusion 550R, fera t'elle l'affaire ? (sachant que la Radeon 280x tri-x est une petit gourmande, cela dit à part les composants cités plus haut je n'ai qu'un HDD, un SDD et un lecteur/graveur en périphérique).
 
Merci pour votre aide à tous qui a chaque fois est précieuse ! :hello:

n°9247750
Neimad Zar​k
Posté le 23-08-2014 à 01:21:32  profilanswer
 

Pour les proc, "K" signifie "overclockable" et pour les cartes mères "Z" signifie "faite pour l'overcloking".
 
Si tu ne veux pas OC alors  
- prend un proc "non K"
- prend une carte mère en "H"
 
Si tu veux OC :
- prend un proc en "K"
- prend une CM en "Z"
- un bon ventirad (ou watercooling AIO c'est pas trop mal quand même)
- persi j'aurais pris des RAM Corsaire ou G.Skill
- il faut une alim qui tienne la route (une bonne marque/bonne référence, aps nécéssairement un trop gros wattage non plus).

n°9247777
lord_fire
Posté le 23-08-2014 à 01:53:54  profilanswer
 

En même temps au vu des processeurs actuels, des cartes graphiques actuelles, et des jeux actuels ...  Je ne vois que très peu l'intérêt d'OC...
 
Tant qu'un jeu passe en 60 fps en Ultra, ce qui devrait être surement le cas avec le matos de base non OC si je ne me trompe ?

n°9247852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2014 à 08:52:54  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

En même temps au vu des processeurs actuels, des cartes graphiques actuelles, et des jeux actuels ...  Je ne vois que très peu l'intérêt d'OC...
 
Tant qu'un jeu passe en 60 fps en Ultra, ce qui devrait être surement le cas avec le matos de base non OC si je ne me trompe ?


L'OC c'est pour faire durer une config plus longtemps, pas pour overclocker dès le début de vie d'une plateforme.  
Je parle au niveau du gaming bien sur, car pour du traitement photo/vidéo lourd ou d'autres applications nécessitant une grosse capacité de calcul, un OC immédiat apporte un plus indéniable.
 
Ta config en Phenom est exactement dans ce cas de figure, car ton CPU ne pourra pas "suivre" une carte graphique performante comme la R9 280x.
D'où la nécessité d'OC, mais pour OC il te faut un bon ventirad, surtout que chez AMD ça chauffe vite.
 
Après tu peux changer toute la plateforme, mais ce n'est pas nécessaire.
Prends déjà un boitier de qualité, suffisamment bien refroidi avec de la place pour les longues cartes graphiques. Je verrais bien un Carbide de chez Corsair, à moins que tu désires un look plus "jacky touch tunning".
 
PS : mes anciennes config me servent de PC rescue ou de PC test.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9247868
Neimad Zar​k
Posté le 23-08-2014 à 09:21:56  profilanswer
 

OC n'est ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE !
C'est un plaisir (à faire, et à se dire qu'on acheté quelque chose qui utilise au maximum, et non pas quelque chose de bridé... -_-)
 
Après l'OC du proc ça faisait quand même une quand même une bonne différence en utilisation bureautique (lancement des logiciels plus rapide, zipage/dézipage plus rapide, etc...) et en jeu ça te permet de réduire un peu tes temps de chargement. Mais depuis la sortie des SSD, l'OC se ressent beaucoup moins.
 
Donc pour résumé :
- l'OC n'est pas obligatoire
- l'OC apporte néanmoins un confort d'utilisation supplémentaire (même si aténué avec les SSD)
- l'OC allonge la durée de vie de ta config
- l'OC "coûte un peu plus chère" (ventirad/WC, bon matos ...)
- l'OC ça doit être un plaisir
 
Pour contre là je parle de l'OC RAM+proc, pour l'OC de la CG par exemple, je suis un peu moins fan étant donné que tu auras un peu de perf en plus mais cela ne va pas rallonger énormément la durée de vie).
 
Neimad ;)

n°9248061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2014 à 13:23:56  profilanswer
 

Neimad Zark a écrit :

OC n'est ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE !


Il l'est précisemment dans ce cas de figure, quand un CPU n'est plus en mesure de suivre une carte graphique récente et performante.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9248477
lord_fire
Posté le 23-08-2014 à 19:21:37  profilanswer
 

L'OC rallonge la durée de vie des composants ?! Poussé à bout une configuration en augmentant les fréquences et les voltages ça me parait plutôt diminué la durée de vie non ?
A moins que tu parlais d'augmenter la durée de vie "efficace" et là oui en effet.
 
Je pense changé la configuration complète car même OC je pense que le Phenom 2 x4 limitera toujours la carte graphique, de plus c'est une architecture vraiment dépassée !  Mais il est vrai que l'an prochain arrive les nouveaux processeurs.. soit, mais les premiers modèles font toujours office de prototypes.
Je suis vraiment perdu sur les possibilités.
 
Pour le boitier mon dévolu se penche sur le Fractal Design R4 Black Pearl  avec fenêtre, question d'avoir un joli boitier sobre laissant apparaitre la Sapphire 280X avec son éclairage plutôt sympa.
 
Niveau carte mère et processeur ET ventirad, je suis toujours dans le doute entre un i5 4670 normal ou K (environ 40€ de plus), et une CM normal ou Z (environ 40€ de plus).
 
Le ventirad me semble par contre utile quelque soit mon choix.

n°9248763
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2014 à 10:24:30  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

A moins que tu parlais d'augmenter la durée de vie "efficace" et là oui en effet.


Ben ouais, si t'es obligé de mettre au rebus une config parce qu'elle n'est plus assez puissante pour l'utilisation que tu recherches j'appelle ça la durée de vie. Ensuite, l'OC, à moins d'y aller comme un bourrin c'est pas dangereux pour les composants et ne limite pas leur durée de vie.
 

lord_fire a écrit :


Je pense changé la configuration complète car même OC je pense que le Phenom 2 x4 limitera toujours la carte graphique, de plus c'est une architecture vraiment dépassée !  Mais il est vrai que l'an prochain arrive les nouveaux processeurs.. soit, mais les premiers modèles font toujours office de prototypes.
Je suis vraiment perdu sur les possibilités.


Mais pourquoi tu ne commences pas par overclocker. Tu n'as rien à perdre étant donné que t'es prêt à changer de config ^^
 

lord_fire a écrit :


Pour le boitier mon dévolu se penche sur le Fractal Design R4 Black Pearl  avec fenêtre, question d'avoir un joli boitier sobre laissant apparaitre la Sapphire 280X avec son éclairage plutôt sympa.


Bon choix
 

lord_fire a écrit :


Niveau carte mère et processeur ET ventirad, je suis toujours dans le doute entre un i5 4670 normal ou K (environ 40€ de plus), et une CM normal ou Z (environ 40€ de plus).
 
Le ventirad me semble par contre utile quelque soit mon choix.


Là c'est à toi seul de décider si tu veux te laisser la possibilité d'OC ou pas. Mais vu tes réticences à le faire sur ta config actuelle, je serais tenté de te dire "pas d'OC" ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249134
lord_fire
Posté le 24-08-2014 à 17:40:06  profilanswer
 

Merci artouillasse pour ton aide , pour répondre :

 
artouillassse a écrit :


Mais pourquoi tu ne commences pas par overclocker. Tu n'as rien à perdre étant donné que t'es prêt à changer de config ^^

 


 

Car j'ai le Ventirad d'origine toujours !
J'ai réussi a "bricoler" le boitier pour que la carte graphique rentre mais ce boitier n'est pas vraiment adapté pour l'usage gaming (Xigmatek Asgard 2)
Du coup si je dois acheté un Ventirad autant que ça soit pour le monter sur une un nouveau processeur, non ? (D'ailleurs si tu as des conseils sur les ventirad ? j'ai vu quelques tests mais personne n'a l'air vraiment d'accord si ce n'est que Noctua est une bonne marque, mais vraiment utile de prendre du Noctua sans OC ?)

 


artouillassse a écrit :


Là c'est à toi seul de décider si tu veux te laisser la possibilité d'OC ou pas. Mais vu tes réticences à le faire sur ta config actuelle, je serais tenté de te dire "pas d'OC" ^^

 

En vérité je suis tenté oui mais dans le cas présent je pense qu'il faudra du coup opter pour une alimentation plus puissante que ma Artic Fusion 550R, ainsi que dans le ventirad obligatoirement.


Message édité par lord_fire le 24-08-2014 à 17:40:51
n°9249558
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2014 à 23:24:24  profilanswer
 

Déjà j'connais pas ton alim "artic fusion", donc aucune idée de ce qu'elle vaut...
 
Ensuite pour le ventirad, la plupart s'adapte sur à peu près tous les socket, donc ce n'est pas un problème pour changer de plateforme, et noctua est assez souple à ce niveau.
 
Les marques qui reviennent souvent pour le refroidissement (en air cooling pour ne pas compliquer les choses) :
 
Noctua
Bequiet
Thermalright
Zalman


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249580
lord_fire
Posté le 24-08-2014 à 23:40:41  profilanswer
 

A propos de l'alim c'est la première alimentation d'Artic Cooling (connu pour les ventilos d'habitude) et du coup elle est montée par Seasonic.
 
C'est du bon en principe.

n°9249638
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 00:39:37  profilanswer
 

Je vais devoir changer l'alimentation car je la switch pour faire un deuxième PC qui sera ma config actuelle.  
 
As tu des conseils au niveau des alims ? Modulable déjà ça me parait un plus, semi modulable ça veut dire que seulement quelques un sont enlevables ?  
Au niveau des marques et des labels que faut il prendre ?

n°9249731
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2014 à 07:45:44  profilanswer
 

Le full modulaire est bien souvent inutile, car tu as de toutes manières besoin des 24 broches CM et 8 broches CPU, et ce sont ces deux cables qui sont fixes dans une semi-modulaire.
 
Pour les marques, Seasonic bien sur (mais cher ^^), BeQuiet, LDLC (blocs seasonic), Fortron ou FSP (qui fait pas mal de blocs bequiet), Superflower, Enermax, Antec, quelques Corsair (série RM, pas les CX). Y en a d'autres mais avec celles là t'as déjà de quoi faire ^^
 
Bien vu pour la artic cooling, en effet c'est un bloc seaso.
 
Du coup, pour le ventirad que tu devras surement prendre, prends le dès maintenant compatible avec ta plateforme actuelle et avec le 1150 d'intel. Il te suffira de garder le support 1150 sous le coude pour quand tu changeras de plateforme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249779
Neimad Zar​k
Posté le 25-08-2014 à 09:46:38  profilanswer
 

Juste pour info, Noctua assure un suivi gratuit et permanent (à vie) de ses ventirads !
 
Je aprle en expérience de cause : j'ai acheté un Noctua NU-U12P il y a 5~6 ans (donc pas une version SE2, la première version) qui n'était compatible que pour 2 socket LGA775 pour Intel et un autre pour AMD (me souviens plus lequel). Je viens de chanegr ma config pour so socket 1150 je leur ai envoyé ma facture d'achat du ventirad + facture d'achat de ma nouvelle carte mère 1150 (on peut également envoyer la facture du proc), et j'ai reçu gracieusement l'adaptateur pour le nouveau socket en 8 jours.
 
Après niveau refroidissement, tu as de très bon rapport qualité/prix au watercooling AIO maintenant (comme les corsaire à ~ 100 €).

n°9249780
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 09:55:07  profilanswer
 

Le watercooling peut être sympa mais autant prendre du watercooling, autant prendre le système complet qui est plus efficace.
 
Pour le moment j'hésite entre le Noctua NH-D14 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40116.html
 et le NH-C14  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47551.html
Ou bien même le NU-U12P SE2 (a priori tu es satisfait du premier modèle!) :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40191.html


Message édité par lord_fire le 25-08-2014 à 09:56:15
n°9249785
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 09:59:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le full modulaire est bien souvent inutile, car tu as de toutes manières besoin des 24 broches CM et 8 broches CPU, et ce sont ces deux cables qui sont fixes dans une semi-modulaire.
 
Pour les marques, Seasonic bien sur (mais cher ^^), BeQuiet, LDLC (blocs seasonic), Fortron ou FSP (qui fait pas mal de blocs bequiet), Superflower, Enermax, Antec, quelques Corsair (série RM, pas les CX). Y en a d'autres mais avec celles là t'as déjà de quoi faire ^^
 
Bien vu pour la artic cooling, en effet c'est un bloc seaso.
 
Du coup, pour le ventirad que tu devras surement prendre, prends le dès maintenant compatible avec ta plateforme actuelle et avec le 1150 d'intel. Il te suffira de garder le support 1150 sous le coude pour quand tu changeras de plateforme.


 
Merci pour les marques, je regarde ça desuite et vois si il y a du bon.  
550W passe surement juste pour ma nouvelle config, je pense taper un peu au dessus également !
 
EDIT :
Sur Topachat je vois peu de choix au niveau des alims dans mon ordre de prix :<100euros / entre 600 et 750w [car toute façon je ne ferais ni SLI, ni Crossfire mais que tout de même il est recommandé une 700/750W pour la grosse Sapphire Radeon R280 Tri X.
 
J'ai trouvé ça :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77985.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77971.html
 
La différence de prix est assez conséquente, y'a t'il une si grosse différence entre du 80+ gold et cuivre ? Ou est ce seulement un atout marketing avant tout ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lord_fire le 25-08-2014 à 10:06:50
n°9249786
brosswood
Posté le 25-08-2014 à 10:00:13  profilanswer
 

lord_fire a écrit :


550W passe surement juste pour ma nouvelle config, je pense taper un peu au dessus également !


 
C'est quoi ta nouvelle config ?

n°9249794
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 10:09:10  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

C'est quoi ta nouvelle config ?

 

Sapphire Radeon R9 280 Tri-X (recommandé d'avoir une 750W par Sapphire.. mais je pense qu'ils voient large)
Intel i5 4670k/4690k , un modèle par là, je suis encore dans le doute, une carte mère du genre Z97 comme conseillé plus haut.
Puis la Crucial 2x4 mais ça consomme quedal.


Message édité par lord_fire le 25-08-2014 à 10:10:55
n°9249801
brosswood
Posté le 25-08-2014 à 10:15:12  profilanswer
 

Ouep ta config va tirer ~300/350W max quoi

n°9249820
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2014 à 10:34:50  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ouep ta config va tirer ~300/350W max quoi


+1
Ils précaunisent 700W car il y a des alim de qualité plus que médiocre estampillées 700W qui sont mensongères.
Avec 700W de qualité, tu peux OC le CPU et monter un crossfire de R9 280x que t'aurais encore de la puissance disponible  :ange:  
 
Ah et le configomatic surdimensionne également la puissance nécessaire pour une config donnée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249851
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 10:56:19  profilanswer
 

Merci pour l'info !
Je dois changer l'alimentation vu que je vais utilisé l'autre avec mon ancienne config.
Pour ne pas me faire du soucis pour l'avenir vaudrait mieux prendre un poil plus que l'ancienne non ?  Et elle n'utilisera que 400w si ma config pompe que 400w même si c'est une 700.
 
Vous pensez quoi au sujet des alims bronze et or ? Prix justifié ou marketing dissimulé ?

n°9249862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2014 à 11:02:42  profilanswer
 

Oui, elle ne pompera que ce dont elle a besoin... que pourrait-elle faire avec de la puissance en plus ? cuire des merguez ? :lol:
 
Entre une bronze et une or, il y a 5% de conso de différence pour la même charge sur une alim de même puissance. Pour économiser sur la facture EDF il faudrait que le PC soit allumé en permanence, et tu t'y retrouverais pas forcément vu que tu paies la certif OR cher.
 
Là pour ta config, en imaginant qu'elle pompe 400W, avec une Fortron Raider 450S tu serais tranquille, mais si tu veux plus, tu prend une BeQuiet 530W et roule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249866
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 11:05:54  profilanswer
 

Nickel artouillasse !  
Je vais me reposer un peu et demain je tente de "finir" le choix de ma config.
Ca fait quand même plusieurs jours que je suis penché dessus :lol:

n°9249967
brosswood
Posté le 25-08-2014 à 12:36:42  profilanswer
 

Prends maxi 600W, au dessus le rendement sera moins bon.
 

n°9250288
lord_fire
Posté le 25-08-2014 à 17:18:28  profilanswer
 

Bien vu brosswoord, c'est ce que je viens de lire sur un article !
Il serait interessant de faire un gros topic unique réunissant des conseils sur comment choisir chaque composant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gaming

 

Sujets relatifs
Conseil Configuration Pc GamingConfiguration Gaming/Graphisme
configuration PC gaming à ~750 €aide pour une configuration PC gaming
Configuration gaming1600 € Configuration dans le Gaming + Montage video
Configuration gaming Obsidian 250DAide Configuration MSI Super raid (intel). MSI Z87 G45 Gaming
ma configuration est elle pour du gamingconfiguration gaming !?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR