Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamers. Budget : 2500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration gamers. Budget : 2500 euros

n°5281600
zloubidou
Posté le 10-01-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
Je vais bientôt m'acheter un nouveau PC. Mon portable a déjà 4 ans, il est plus que moribond. Après deux ans d'économie, je vais donc casser la tirelire (qui contient 2500 euros pour le PC et l'écran).  
Je ne change pas tous les deux ans alors j'ai envie d'une configuration qui "dure", même si je nourris pas d'illusion dans ce domaine. Pour ce qui est gourmand, il servira surtout aux jeux et un peu à la MAO.
J'aimerais bien avoir votre aide sur la configuration que j'ai faite après avoir parcouru les comparatifs (efficacité, compatibilté : la stabilité est une de mes priorités car mauvaise expérience avec un précédent assembleur, pas trop de critique sur le budget svp car je veux me faire plaisir  :) )
Sinon, je compte le faire monter dans une boutique rue Montgallet (YesNum normalement, j'attend toujours le devis, j'y ai indiqué les prix trouvés).
 
Voilà, voilà passons à la config :bounce:  
 
Moniteur
Samsung Syncmaster 225BW : 410 euros
Processeur
Intel Core 2 Duo E6600 : 276 euros
Carte graphique
Geforce 8800 GTS : 449 euros
J'ai vu que certaines boutiques faisaient la GTX pour 500 euros, je vais peut-être me laisser tenter si ça excède pas le budget. Ca vaut le coup pour 50 euros selon vous ?
Carte mère
Asus P5W DH Deluxe : 198 euros
J'hésite un peu à ce propos, je suis un peu sceptique sur le SLI au rythme où progressent les cartes graphiques, votre avis est le bienvenue. Surtout, est-elle compatible avec le reste ?
Mémoire vive
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) : 241 euros
Les barrettes G-Skill sont elles mieux ?
Disque(s) dur(s)
Western Digital Raptor X 150 Go : 225 euros
Faut-il préférer deux disques montés en Raid (2 raptors 75 Go ou des 7200). Pour le stockage, j'ai un gros disque externe qui me suffit. Ma priorité est la vitesse des applications de base et en jeu.  
Boitier
Thermaltake Armor Jr. VC3000SWA - Alu Silver : 125 euros
Il me plaît bien, est-il est assez grand pour mettre tout ça (la GTX éventuellement) ?
Alimentation
Antec Neo HE 550 watts : 115 euros
Ventilateur
Zalman CNPS-9500 LED : 42 euros
Graveur DVD
NEC ND-4571 Argent : 38 euros
 
Je vous remercie vraiment de vos avis qui me seraient vraiment utiles, je suis toujours dans un état de stress au moment d'acheter :sweat:. J'aimerais bien tenter de le monter moi-même mais j'ai trop peur de me louper, et surtout des problèmes d'incompatibilité. En plus je préfère avoir un SAV solide.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

n°5281605
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-01-2007 à 15:43:14  profilanswer
 

Jolie config.
 
Si tu veux économiser quelque-part pour mettre une meilleure carte graphique, c'est sur le CPU: prends un E6300 que tu pourras OC.
 
Pour la ram, il me semble que les G.skill ont la quote... mais je sais pas quel modèle.
 
Pour le boitier, perso j'ai le Armor (pas Jr) et il est énorme. Le Jr. est moins haut, mais je ne sais pas s'il est plus petit niveau profondeur. Quoiqu'il en soit je pense qu'il y aura bien assez de place.

n°5281637
DoctorChou​chou
Posté le 10-01-2007 à 15:57:45  profilanswer
 

Pour les DD, vaut mieux un raptor de premiere génération qu'un raptor X.
Sinon, si tu comptes manipuler de gros fichiers (traitement vidéo, traitement d'image, CAO, etc...), alors oui un raid 0 serait un plus, sinon, aucun interet.
Tu peux donc te monter un raid0 de 2 raptor 74Go... C'est ce que j'ai fait, ca envoie du tonerre, mais ca "gratte" pas mal...
Sur la P5W, tu peux meme faire du matrix storage... (Ce que j'ai fait aussi, comme ca j'ai 10Go en raid1 de sauvegarde pour les documents très importants et 130Go en raid0 pour windows, programmes, temp et jeux...)
 
Le SLI ne sert à rien effectivement.
 
L'alim, je serais plus parti sur du seasonic ou la thermaltake 750W à la limite...
 
Le ventirad, je trouve les Zalman trop cher pour ce que c'est, vaut mieux un bon gros noctua NH-U12F, plus performant et plus silencieux. (ou Thermalright ultra 120, tuniq tower 120, scythe infinity...)
 
Edit : j'oubliais, ta ram est bonne, les GSkill PC6400 Pk et HZ sinon sont très bonnes aussi ;)


Message édité par DoctorChouchou le 10-01-2007 à 16:12:35
n°5281654
clements42
Posté le 10-01-2007 à 16:05:54  profilanswer
 

+1 pour le Scythe Infinity si tu transportes pas ton PC (car il est très imposant) > meilleures perf que le Zalman et plus silencieux, et moins cher
 
Pour le boitier, regarde si l'Aurora soit 3D, soir 570 te plait : ils sont très silencieux (3 ventilos de 120mm a 1000 tpm), très bien conçu et c'est dans la même tranche de prix que ton Armor
 
Pour la CG, si tu trouves une GTX a 50€ de plus, fonce dessus. Après, si faut rajouter 100-150€ voire plus laisse tomber, à moins que ta priorité soit vraiment le jeu ... et encore.
 
Pour le moniteur, excellent, j'ai eu le même a Noel :d
 
Et pour le proco, si comme on l'a deja dit, si tu te sens capable d'o/c un E6300, tu feras de belles économies (120€)... Sachant qu'un E6300 s'o/c très facilement à 3Ghz et que le E6600 est d'origine à 2.4, avec le double de cache en plus certes... enfin bref à toi de voir

n°5282020
zloubidou
Posté le 10-01-2007 à 18:11:26  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.  
 
J'ai fouiné dans ce que vous m'avez proposé.
Je préfère maintenir mon choix pour le E6600, tant pis pour le prix.
Je pense en revanche vous suivre pour l'alimentation (Seasonic 600W S12) ainsi que pour le ventirad (Noctua NH-U12F).
 
Par contre pour le boitier, j'avoue que j'ai craqué pour le Thermaltake, la version Junior semble me suffir, mais j'ai une petite crainte quant à la compatibilité avec la 8800 GTX au niveau de la taille.
Apparemment, ça a l'air compatible car cela figure dans la liste des boitiers compatibles trouvés ici : http://s41.photobucket.com/albums/ [...] rmorJr.jpg
Mais ça a l'air d'empiéter un peu, à titre de comparaison, j'ai trouvé une photo de son grand frère où là, il est clair que c'est bon : http://s41.photobucket.com/albums/ [...] estFit.jpg
Un avis svp ? Par ailleurs, l'Aurora est-il vraiment meilleur ou est-ce plutôt une question de goût ?

n°5282391
clements42
Posté le 10-01-2007 à 20:13:03  profilanswer
 

C'est pas une question de goût, avant mon Aurora, j'avais un Tsunami de Thermaltake, et franchement ça n'a rien rien à voir, tant au niveau de la finition que de la qualité générale du produit... Je ne sais pas si l'Armor jr est pareil mais bon ... Une chose est sure, le TT est nettement plus bruyant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamers. Budget : 2500 euros

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour 100 euros? (PCI Express)Quelle carte en AGP 8x pour un petit budget?
Quelle alim pour ma configuration?Demande aide configuration PC complet avec Core 2 Duo
Carte graphique PCI Express pour 60 euros environquel configuration avec un Asus Vento TA- 361
configuration equilibreChoix cg petit budget pour upgrade config.
possibilité amélioration configuration actuelle 
Plus de sujets relatifs à : Configuration gamers. Budget : 2500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR