Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration pour environ 1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Configuration pour environ 1500 €

n°8370553
mogreene_b​j
Posté le 04-07-2012 à 21:28:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ayant été sevré de jeux vidéos pendant un an pour cause d'étude, il est grand temps de s'y remettre sérieusement.
Mon PC actuel (portable) est un Alienware M15x (Core i7, GTX 460, 4Go de RAM) dépassé par le temps ;-).
 
Je ne m'y connais malheureusement pas assez (pas du tout ?) en matériel informatique pour choisir le matériel à incorporer dans mon nouveau PC (hormis le choix de la HD 7970 3Go  
qui me semble effectivement plus judicieux que la GTX 680 2Go).
Bref, en lisant les différentes discussions, je tombe sur cette configuration, correspondant à peu près à mon budget (1500 € avec si possible écran et clavier/souris sans fil).
 
http://img11.hostingpics.net/pics/39542211pc.png
 
Qu'en pensez vous ? Changeriez vous quelquechose ?
J'aimerais pouvoir jouer aux nouveaux jeux sans restriction (et si possible tenir le coup à peu près pour 2 ans) : Skyrim, FPS et tralala....
 
Je me pose la question de mettre 2x8 Go de RAM immédiatement (ou vaut il mieux attendre que cela soit nécessaire ?).
 
Et voici mes questions bêtes :
      - Pour ce qui est Wi-Fi, je suppose qu'il y a une carte Wi-Fi à rajouter ? (un conseil ?)
      - Le graveur, je suppose qu'il fait aussi lecteur (là à coup sur je passe pour un con, mais autant être sûr)
      - J'ai cru comprendre que la CM comprend des canaux audio 7.1 (donc pas de carte son nécessaire)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 21:28:06  profilanswer
 

n°8370720
Mortargent
Posté le 05-07-2012 à 00:35:31  profilanswer
 

Alors, config parfaitement correcte. Inutile de coller plus de 8go de ram. En revanche, si tu comptes overclocker de manière conséquente, à savoir plus de 4.4 ou 4.5 Ghz, tu pourrai éventuellement investir dans un plus gros rad. Mais sinon cela m'a l'air nickel.
 
Dernier point, tu as fait cette fiche via LDLC, essaye de la faire via d'autres sites voir si tu ne pourrai pas grapiller quelques quelques euros par ci par là sur chaque élément ( topachat, matériel.net, etc... ).
 
Enfin, tu pars sur une base de 2500K, ce qui est un très bon choix, tu peux aussi regarder du côté des 3570K qui sont à peu de choses près au même prix pour des perfs un peu supérieures. Cela influe aussi éventuellement sur la carte mère, car en restant sur le 2500k, tu pourrai rester sur une carte mère en z68 qui est moins chère que la z77. Mais bon, ce ne sont que des détails superflus histoire de chipoter. Car sérieusement, c'est une chouette config que tu vas te faire.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8371260
mogreene_b​j
Posté le 05-07-2012 à 14:06:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Alors je vais peut être aller sur du 3570k (bien qu'il n'y ait que 5 à 6% de différence si j'ai bien compris) ...
 
Je comptais faire monter l'ordi directement sur le site de commande du matériel (plutôt que de le monter soi même), y a t-il un site préférable (topachat, matériel.net....) ou faut il mieux prendre celui qui offre le meilleur prix au final ?
 
Pour le Wi-Fi, dois-je rajouter une carte ?
Un autre Rad à conseilller ? Quoi que je peux aussi le changer plus tard si je décide d'overclocker...

n°8371525
mogreene_b​j
Posté le 05-07-2012 à 16:02:26  profilanswer
 

Je me demande aussi si je ne vais pas plutôt prendre comme boitier un Fractal Design R3... Je me pose juste la question du refroidissement (boitier plus fermé) !

n°8372030
Mortargent
Posté le 05-07-2012 à 23:53:36  profilanswer
 

Ces 3 sites ( LDLC, Topachat, Matériel.net ) sont plus ou moins équivalents en termes de prestations. Si tu comptes te faire faire une config complète chez l'un d'eux, et non la monter toi même, alors prends le moins cher. Fais une simulation de config sur chacun de ces sites et regarde celui qui te revient le moins cher.
 
Essaye de les contacter pour voir si en plus des soldes actuelles sur 2-3 éléments ils ne pourraient pas te faire une réduction globale de 2,3,5 ou 7% par exemple. Cela représente quelques dixaines d'euros que tu pourrai investir ailleurs ( pas certain qu'ils acceptent mais cela ne te coute rien de demander ).
 
Par rapport au wifi, certaines cartes mères le gèrent d'origine, à toi de voir dans les spécifications de chacun celles qui l'ont. Sinon il te faudra rajouter une carte fille avec controleur de wifi ( environ 50-60 euros ), ou passer par une clef.
 
Enfin le boitier, c'est surtout une question de goût personnel et de budget. Dès lors que tu entres dans une certaine gamme de prix, les boitiers se valent tous. Le fractal design R3 est une référence en la matière donc tu peux y aller els yeux fermés. Le Haf 912 et le Haf X en sont aussi. Donc pas de prob de ce côté là, prends celui qui te plait le plus.
 
En ce qui me concerne, je préfère les boitiers un tant soit peu originaux tant au niveau de la forme que de la couleur. C'est quasiment la seule chose que tu peux " personnaliser " un tant soit peu en informatique, du coup autant éviter de prendre une boite noire lisse, qui ressemble à des millions d'autres boites noires lisses avec un petit logo dans un coin.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8372228
mogreene_b​j
Posté le 06-07-2012 à 10:08:35  profilanswer
 

Très bien ! Merci pour tes réponses.

n°8372579
mogreene_b​j
Posté le 06-07-2012 à 14:50:05  profilanswer
 

Dans le configurateur automatique, on ne me propose pas d'alim en dessous de 600W.
(A noter que j'ai mis un i5 3570k et boitier Fractal R3)
 
Dans les choix à 600W, il y a :
     - Corsair CX V2
     - Corsair Gaming Series GS 600
     - Fortron Aurum 600 W
     - P&C Silencer MKIII
     - Be Quiet Efficient Power
 
Pas d'ANTEC dans la gamme 600W avec le configurateur.
 
Auriez vous en conseil à me donner pour l'alim ?

n°8372752
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-07-2012 à 16:58:58  profilanswer
 

Effectivement, si tu pars sur une Z77 Extreme 4, autant prendre un 3570K.
 
Sinon, pour l'alim, évite le configo auto, ca te permettra de rester sur la HCG 520M, sinon elle existe aussi en 620.
 
C'est dommage de prendre une si belle config est afficher avec un écran si pauvre. Mieux vaut partir sur du 24" et l'idéal serait de le prendre en 120 Hz ... ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8372851
mogreene_b​j
Posté le 06-07-2012 à 18:03:55  profilanswer
 

Si je décide plus tard d'overlocker, les 520 W de la HCG seront ils suffisants ??
 
Malheureusement Topachat ne fait pas de montage... Va falloir monter ça tout seul  :heink:  
 
En gros ça donnerait (en plus d'un 24" / SSD seul sans HDD) :
[url]
http://panier.topachat.com/info/ba [...] rrent.html[/url]
 

n°8372861
mogreene_b​j
Posté le 06-07-2012 à 18:12:17  profilanswer
 

Tant que j'y suis : un Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO peut il remplacer le Alpenfohn Matterhorn dans ma configuration ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 18:12:17  profilanswer
 

n°8372880
evilo70
Posté le 06-07-2012 à 18:31:17  profilanswer
 

il y a plusieurs tutos pour le montage d'un pc  
c'est pas bien compliqué, en plus tu ferra des économies
 
une alimentation de qualité de 520w est suffisante même en cas d'overclocking
 
par contre garde le Alpenfohn Matterhorn que tu a choisit à l'origine  
le  coolermaster hyper 212 evo n'est pas assez véloce pour l'overcloking


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration pour environ 1500 €

 

Sujets relatifs
Avis Config avec écran 1000€Avis pour config (900 euros environs)
Configuration uniquement pour le jeurenseignement configuration
Avis config kit upgradeAvis sur config petit prix
Configuration gamer 1600€Avis et conseils config. (clos / Merci!)
Configuration gamer lightRenouvellement config, vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis Configuration pour environ 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR