Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ de ma configuration besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ de ma configuration besoin de conseils

n°7830473
drazy04
Posté le 13-03-2011 à 19:05:35  profilanswer
 

Salut, alors voilà actuellement j'ai un athlon X2 et une carte mère qui ma laché après le branchement d'une clef USB et qui en même temps ma grillé ma carte graphique (hd 4850) bref depuis j'ai racheter une g-force GTX 460 MSI Hawk talon attack et on m'avais prêté une carte mère AM2 en dépannage.

 

Aujourd'hui je veux rafraîchir mon pc qui commence à ramer avec un budget maximum de 350€. Je m'interroge surtout pour le choix de la carte mère, je voudrais qu'elle soit compatible SLI car je projette de racheter une gtx 460 mais le problème c'est qu'il y en a vraiment très peu qui le son. Moi je pensé à la MSI 870A Fuzion qui permet entre autre de mixer des cartes ATI - NVidia vous connaissez ? est-ce que sa marche bien ?
C'est la seule qui as un socket AM3 et qui prend le SLI en format ATX si vous connaissez d'autre modèle je suis preneur car je trouve son prix asse cher (120€ cher pix) après c'est vrai qu'il y a les composants military class et le OC génie qui a l'air pas mal et si à ce prix sa me permet d'avoir une carte qui ne grille pas après un faux contact sa m'ira !

 

Ensuite viens la RAM DDR3 habitué à acheté de la ram entrée de gamme j'aimerai aussi votre avis sur celle-ci : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9, pourquoi celle là ? ben elle est en promo et je voulai au moins 4go.

 


J'ai une alimentation de 530W be quiet certifié 80+ c'est suffisant pour ma nouvelle config ? derrière j'ai quelques ventilo et un graveur dvd.

  

Les liens vers le matos en question cher pix of course:

 

La carte mère : http://www.pixmania.com/fr/fr/6796 [...] m3-ch.html

 

le processeur : http://www.pixmania.com/fr/fr/5389 [...] -8-gh.html

 

La ram : http://www.pixmania.com/fr/fr/3708 [...] -2-go.html

 

Voilà merci de me donner vos avis et de me dire si tout sa est bien compatible.

 


Message édité par drazy04 le 13-03-2011 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 19:05:35  profilanswer
 

n°7831090
fab04
Posté le 14-03-2011 à 11:09:39  profilanswer
 

Salut, t'es sur qu'une clé USB puisse cramer une carte mere et une carte graph? moi, ca me parait etrange....
 
Pour faire du SLI sur de l'AM3, c'est la misere. Les cartes "fusion" en compagnie a base de puce Lucid, ca ne m'a pas l'air bien au point, au vu des differents tests que j'ai pu lire (depend fortement des cartes et des jeux). Sinon, il existe le "SLI hack", mais je n'ai jamais testé, je peux donc pas trop d'en dire plus la dessus.
De plus, pour profiter pleinement des possibilités d'un SLI/CF, il faut privilegié les cartes mere avec le second port PCIexpress cablé en 8x, c'est a dire les versions "PRO" chez asus ou "-UD4" chez gigabyte, soit environ 140-160€.
A mon avis, mieux vaut economiser 40 a 50€ sur la CM maintenant pour reinvestir dans une carte de nouvelle generation qd ta GTX460 sera trop juste, plutot que galeré a en trouver une dans 2 ans pour 80-100€. En plus tu t'expose a d'eventuels probleme de stabilité sous certains jeux, une consomation et un degagement thermique accru.
A titre d'exemple, je preferrerai aujourd'hui passer sur une HD6870 a ~170€ plutot que de me lancer dans un CF de HD4870, sortie mi-2008 et quasiment introuvable a prix decent en neuf aujourd'hui. (~80€ en occaz (sur priceminister, amazon market place...) ou 150€ en neuf!!
 
Pour les composants "military class" et compagnie, c'est surtout du maketing. Tu rajoute un peu de kaki sur les composants et c'est bon.
 
Pour la ram, en PC12800, les corsair sont effetivement pas tres cher. On trouve aussi des Kinston hyperX ou des g.skill ripjaws dans les meme tarifs. Elles sont equivalentes.
 
Pour le proco, ca depend ce que tu veux faire de ta config. Pour le jeu uniqument, prend plutot un X4 (le phnomII X4 955BE est a 120€ sur pix). En effet, mieux faut priviligié la frequence par rapport au nombre de coeur.
 
Une autre solution (un peut plus couteuse) serait de s'orienter vers du intel :
120€ - Carte mere MSI P67A-C45 revB3 (non compatible SLI/CF) (ou 149€ - MSI P67A-GD55, cablé en 4x)
176€ - Core i5 2500 (ou la version overclockable 2500K a 193€ ou le core i5 2400 a 169€)
53€ - 2x2Go PC12800 Corsair XMS3
total = 349€.
 

n°7831622
drazy04
Posté le 14-03-2011 à 17:23:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse fab04 ( manosquin comme moi ou simple chiffre ? ) oui après réflexion et quelques conseil la conclusion a été la même que la tienne tu as parfaitement raison j'ai décidé de ne pas maintenir mon projet de SLI car il est vrai que j'en aurai pas vraimen l'utilité et préférerai acheter une carte plus récente plutot que la copie d'un modèle de l'année dernière sans compter le reste.
 
Bref aujourd'hui je réfléchi quand au choix du processeur, de sur ce sera un i5 mais 2400 ou 2500k tel est la question  pour la carte mère je pense que la MSI P67A-C45 fera l'affaire mais actuellement il est impossible de trouver un site qui l'a en stock c'est une rupture généralisé ! du coup je patiente le temps pour moi de faire un choix pour mon processeur.
 
Je penche plus pour le i5 2500k plus onéreux mais il a un bien meilleur potentiel d'overclock je me dit que à terme sa sera mieux d'avoir un processeur que je peu overclocker qu'un autre dont je serai obligé de me séparer car sur le 2400 impossible de dépasser un gain de 400mhz après est-ce que sa justifie un supplément de 25€ pour l'overclock c'est la question que je me pose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ de ma configuration besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Choix configuration surroundConseil pour config i5-2500/uATX/Miniboitier et ultra-silencieuse !!!
Configuration multimédiaAide pour configuration gamer,merci
Conseils pour évolution de configUpgrade de configuration
Besoin d'aide urgentMAJ Ordi config Graphiste/Gamer
Nouvelle config en vu, besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : MAJ de ma configuration besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR