Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour du jeu (max 800€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour du jeu (max 800€)

n°8230395
schacks
Posté le 28-02-2012 à 23:20:36  profilanswer
 

Bonjour, à tous.
 
Je voudrais acheter un nouveau pc fixe, pour une utilisation essentiellement basé sur le jeu video du genre: Football manager, Procycling manager, Wow, Star wars the old republic, Civilization 5, Anno etc... Je voudrais aussi une sortie hdmi pour la télé.
 
Je veux un PC "évolutif", j'entends par la que je veux pouvoir garder cette config et en modifier juste quelque composant.  
Donc ne pas passer à coté des élements qui vont compter pour l'avenir. Je pense par exemple à pouvoir utiliser les futurs proc. intel (Ivy et Haswell).
 
Pour le budget environ 800€, mais si je peux depenser moins, tant mieux. En gros je veux pas passer à coté de quelque chose d'important pour l'avenir (je ne change pas de PC souvent), sans etre dans le superflu par rapport à mon utilisation.
 
 
Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider.
Désolé je ne donne peut etre pas assez d'informations, mais comme je l'ai dis je ne m'y connais pas beaucoup.
Parcontre si vous avez besoin de certaines infos n'hesitez evidemment pas à me demander.
 
Merci d'avance !!!!


Message édité par schacks le 29-02-2012 à 11:14:23
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 23:20:36  profilanswer
 

n°8230689
schacks
Posté le 29-02-2012 à 11:16:21  profilanswer
 

Et j'ai oublié, je pense acheter ce PC dans les plus courts délais, pour une utilisation importante en terme de temps car je travail aussi dessus.


Message édité par schacks le 29-02-2012 à 11:18:40
n°8230705
fab04
Posté le 29-02-2012 à 11:25:28  profilanswer
 

tu t'occupe de faire le montage toi meme? Il te faut une licence windows dans ton budget de 800€? un ecran? des peripheriques? tu compte overclocké?

 

Voici une base :

 

200€ - core i5 2500K
90-120€ - carte P67/Z68
50€ - 2x4Go de ram DDR3 (corsair, gskill, crucial, kinston)
80/ 120€ - Disque dur 500Go / 1To western digital caviar blue ou samsung F3
65€ - Alim Antec HCG 520W
50€ - boitier NZXT source 210 elite/bitfenix shinobi/antec one hundred/zalman Z9+
150/200€ - HD6870 / GTX560Ti

 

Coté evolutivité, tu pourra upgrader vers un Ivy bridge sans souci, par contre, les Haswell prevu pour l'ete 2013 seront sur un socket different.

 

Edit :  une promo fort sympatique piqué dans un message de Crypo
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ridge.html


Message édité par fab04 le 29-02-2012 à 11:27:03
n°8230730
schacks
Posté le 29-02-2012 à 11:41:55  profilanswer
 

Alors, pour le montage je n'ai jamai essayé.
Jusque la j'utilisé plutot des PC portables, mais l'utilisant de plus en plus, je pense qu'il vaut mieux passer au fixe.  
Donc si c'est "faisable" pour un novice pourquoi pas, sinon il faudra compter sur quelqu'un d'autre.
 
J'ai déjà une license windows, un écran (un peu vieux mais qui fera l'affaire pour le moment), et en cherchant bien je devrais retrouver quelques periph donc à priori rien à acheter pour le moment.
 
Pour l'overclocking: comme je l'ai dis, je suis novice donc à priori non pour le moment en tout cas. Mais il ne faut jamais dire jamais, donc si ca ne fait pas une grosse difference de prix/qualité pourquoi pas.
 
Je vais jeter un coup d'oeil à ta config qui est proche de ce que j'ai trouvé sur internet.
 
-Pour le processeur c'est à lui que je pensais.
-Pour la carte mère j'en ai trouvé beaucoup avec de gros écart de prix, et c'est la que j'hésite beaucoup... (que ce soit sur la marque ou sur leurs déclinaisons).
-Pour la ram je pensais également à ca, meme question que pour la cm, plusieurs marque et plusieurs déclinaisons que m'embrouille).
-Pour le DD j'ai entendu parlé d'une hausse des prix, est-elle réelle ? à quel niveau ? Je me demande si ca vaudrait le coup de prendre un SSD de faible capacité (si il n'ont pas subit la hausse de prix ?) et racheter plus tard un HDD important quand les prix auront diminuer (si la hausse est vraiment importante? car je ne connais pas les prix de base).
 
-Alim et boitier je n'y connait rien, je cherche quelque chose de sobre/sympa, efficace. Et surtout comme je l'ai dis je pense l'utiliser beaucoup donc l'alim est-elle ok pour ca ? Et un ventilo est-il necessaire ?
 
-Pour la cg: Je penchais pour la gtx560ti, mais j'avou que je m'y perd avec les 448 core, les Ti, Direct CU II, TOP, et de differente marque encore une fois (Asus, gygabite, msi etc..). Bref je m'y perds beaucoup la aussi. Avec des grandes differences de prix.
 
-Pour les haswell que faudrait-il pour pouvoir l'utiliser en 2013 ? sinon ce n'est pas grave, je changerais le tout plus tard que 2013.
 
Merci pour ta réponse rapide.
 

n°8230731
schacks
Posté le 29-02-2012 à 11:45:35  profilanswer
 

En effet superbe promo, ce type de ram est de bonne qualité ?

n°8230791
fab04
Posté le 29-02-2012 à 12:42:37  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la carte mere, il n'y as pas vraiement de modele ou marque de merde.
 
Asus et Gigabyte ont une reputation un peut meilleur que MSI ou asrock, mais quand on regarde les chiffres de reour sav, ca ce vaut.
Coté des modeles, tu peux tablé sur une MSI P67A-C45, asus P8P67 LE ou tout court, Gigabyte P67(A ou X)-UD3(tout court/R ou P). Regarde les differences de connectiques (nombres de ports sata2/3, usb2/3, eSata, firewire...) en fonction de ce que tu recherche (genre si tu as un disque dur externe en eSata et une camera numerique en firewire, cela va orienter ton choix)
 
Pour la ram, prend de la PC12800 cl9, c'est celle qui presente le meilleure rapport perf/prix. Le seul probleme de Corsair vengeance c'est qu'elles sont tres haute. Donc les gens qui prennent des ventirad imposant pour overclocking (qui empiete sur les emplacement memoire) sont embeter. Pour la marque, prend des Corsair vengaence ou Gskill ripjaws (crucial et Kingston sont bien aussi). Si tu opte pour un ventirad encombrant, prends des barrettes avec de petits dissipateurs : corsair vegeance low profile, Gskill Ares.
 
Pour les disques dur, cela ne touche que les disques dur mecaniques. Pas les SSD. Pour comparaison, avant les innondations en thaillande, une disque 1To coutait 50 a 60€ (cavair bleu ou samsung F3).
Si tu opte pour un SSD, le crucial M4 64Go a ~90€ est une reference du moment. cela dit, on trouve des SSD des generations precedentes vextex2, agility, corsair Force a partir de 60€. meme si ils offrent des performances inferieure a la generation actuelle (Crucial m4, OCZ vertex3, samsung 860, intel 520) ils reste bien superieur a un disque dur conventionel.
 
Pour l'alim, celle que je t'ai proposé a une certification 80+ bronze. C'est a dire qu'elle a un tres bon rendement energetique. De plus, elle offre des tensions stables et est assez silencieuse.
Pour le boitier, les 4 modeles que je t'ai proposé sont de tres bon produit dans la fourchette des 50€. Ils sont tous equipé de 1 a 4 ventilo. Tu peux choisir au look!!
 
Pour la CG, c'est vrai que la nomenclature est pas evidente :
- La GTX560, c'est une GTX460 overclockée et renommée. A éviter
- La GTX560Ti, cest une tres bonne carte. Elle est normalement a ~200€. Chaque fabricant proposent ces propres modeles. L'Asus GTX560Ti DirectCUII/TOP et la MSI twin frozrII/OC sont deux modeles overclockés d'usine, avec un systeme de refroidissement maison, plutot performant. ce sont deux valeurs sures.
- La GTX560Ti 448core est en faite un GTX570 bridée. Elle coute environ 260-280€ et offre des performance tres legerement inferieure a la GTX570.
 
Pour Haswell, Intel va remplacer le socket actuel LGA 1155 par un nouveaux socket qui pour l'instant porte le nom de LGA1150. Sa sortie est prevue dexieme trimestre 2013 (ce qui a largement le temps de changer, vu les retard pris sur ivy bridge)

n°8230808
schacks
Posté le 29-02-2012 à 13:00:32  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ton aide.
 
Pour la carte mère le problème c'est que je ne connais pas l'utilité des differentes connectiques. Tu me diras si je connais pas c'est que je ne m'en sert pas... Mais je voudrais pas passer à coté d'un truc qui pourrait m'etre utile dans le futur. Je pense notamment au eSata car je stock pas mal sur dd externe.  
Existe t-il une vraie difference entre P67 et Z68 ?  
En gros je cherche une bonne carte mère fiable avec pci-e (car si j'ai bien compris necessaire pour les ivy bridge ?), hdmi (meme si j'ai bien compris il en existe sur la cg ?) et usb3.0 (pour ipad). Je ne sais pas vraiment à quoi sert le SATA et E-SATA ni le firewire.
Que pense tu de cette Carte mère: Asus P8Z68-V LX ATX  
 
-Ok pour la ram et le DD, que pense tu donc d'acheter un petit ssd puis un hdd quand les prix seront revenu à la normale ? quitte à utiliser un dd externe en attendant ?
 
-Pour le couple alim/boitier j'ai trouvais ca, qu'en pense tu ? Boîtier PC Cooler Master Silencio- 550 Watts Alimentation certifiée 80+ Bronze - Moyenne Tour - ATX / mATX
Sinon je prendrais ce que tu m'a proposé qui me parrait très bien.
 
-Pour la carte graphique tu me conseillerais laquelle vus le type de jeux que je pratique ? (rapport qualité/prix/utilité) car j'ai un budget limité mais tant qu'a faire je voudrais un pc efficace :)
 
Encore merci pour ton aide !

n°8230831
schacks
Posté le 29-02-2012 à 13:28:24  profilanswer
 

Je pense commander sur amazon un processeur i5 2500K avec Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit.
Mais tu m'a conseillé de la PC12800 cl9 donc c'est pas le bon type c'est ca ?
 
Sinon est-ce que sans overclocker le proc. i52500K ca sera suffisant pour jouer ? et aussi si le ventirad d'origine est suffisant ?  

n°8230865
schacks
Posté le 29-02-2012 à 13:52:19  profilanswer
 

Je me demande également si les modèles pour les cg si il faut prendre une cg asus si cm asus idem pour msi etc...
 
Et pour les modèles overclockés n'y a til pas de risque de surchauffe ? Le refroidissement assure t-il en regard des perfs ?  
 
(Désolé je suis pas très calé en informatique...)

n°8230871
fab04
Posté le 29-02-2012 à 13:58:12  profilanswer
 

P67 : overclocking possible des processeurs version "K"
H67 : utilisation de la partie graphique du processeur (HD200 ou HD3000)
Z68 : overclocking + partie graphique.

 

Coté connectique :
- sata, c'est pour conecter les disques dur, SSD et graveur dvd a la carte mere
- eSata (pour external sata), c'est pour connecter certain disques externe compatible
- firewire, c'est pour certain disques dur, ou des camera numerique, par exemple

 

Pour le boitier, le silencio 550 est effectivement pas mal, meme si l'alim GX550 fournit avec est pas la meilleure. Elle est un peu faiblarde sur le 12V en charge)

 

Pour la CG, je te conseillerais une Asus GTX560Ti DirectCUII/TOP ou MSI twin frozrII/OC a ~200€. Elles sont overclockées, mais sont equipée d'un systeme de refroidissment bien plus efficace que celui de base. pas de souci la dessus.

 

Pour jouer, c'est vraiment le processeur du moment!! meme les core i7 les plus puissants ne sont pas beaucoup meilleur pour le jeu alors qu'ils sont bien plus cher!! (par contre, ils le sont dans d'autres domaines)
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034813.png
Le ventirad d'origine Intel est suffisant. Cependant, pour refroidir plus efficacement et plus silencieusement, tu peux opter pour un cooler master hyper 212+/evo (~25€). Avec ca, tu pourra aussi overclocké leregement (avec les fonction automatique de la carte mere, sans toucher au voltage toi meme) si tu le souhaite.


Message édité par fab04 le 29-02-2012 à 13:59:00
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 13:58:12  profilanswer
 

n°8230876
Ript0r
Posté le 29-02-2012 à 14:03:14  profilanswer
 

Je vois que tu es partout fab, en tout cas j'en apprends des choses grâce à toi :)
 
Pour le processeur, c'est effectivement intéressant de commander le i5 2500k + le kit de ram pour 1€ sur Amazon ;)

n°8230883
fab04
Posté le 29-02-2012 à 14:09:53  profilanswer
 

en meme temps, vous chercher tout les deux une config tres similaire (gamer 800€).  
Pour la promo d'amazon linké par crypo sur ton topic, quoi qu'il arrive, vous partirez sur un core i5 2500K, donc meme si le reste n'est pas decidé (boitier, modele de la CG, taille du disque...), vous devriez profiter de cette offre avant que le stock soit out.

n°8230907
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 29-02-2012 à 14:25:23  profilanswer
 

Salut,
 
T'inquiètes pas, PC12800 et DDR3 1600, en fait c'est la même chose.
 
Le 2500k est un processeur très puissant et très performant, tu peux lui coller n'importe quelle carte graphique dans les pattes, elle atteindra toujours ses limites avant lui. Donc une gtx560ti, pour lui c'est de la rigolade.
 
Le ventirad stock intel est "suffisant", mais autant être clair, c'est de la merde. Il est bruyant (vraiment bruyant), ses performances de refroidissement sont juste médiocres (en gros en charge tu seras pas loin des temps limites du processeur), et en plus il est moche (bon ça c'est totalement subjectif).
 
Donc mon conseil, investis dans un ventirad à 30 euros type cooler master hyper 212 evo (ou autre), ton 2500k et tes oreilles te diront merci.

n°8230915
schacks
Posté le 29-02-2012 à 14:30:39  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour tous ces conseils !!

n°8230935
Ript0r
Posté le 29-02-2012 à 15:02:57  profilanswer
 

fab04 a écrit :

en meme temps, vous chercher tout les deux une config tres similaire (gamer 800€).  
Pour la promo d'amazon linké par crypo sur ton topic, quoi qu'il arrive, vous partirez sur un core i5 2500K, donc meme si le reste n'est pas decidé (boitier, modele de la CG, taille du disque...), vous devriez profiter de cette offre avant que le stock soit out.


 
Merci mais moi j'avais déja commandé la RAM pour profiter d'un bon d'achat de 50€ chez RDC, comme quoi les bonnes affaires... :p
 
En plus je pensais avoir pris de la bonne RAM mais non je viens de remarquer qu'il fallait prendre le CAS le plus faible, hors j'ai pris de la Crucial 2x4Go PC12800 DDR3 1600Mhz CAS 10 xD
 
Je prends note pour le ventirad :)

n°8231007
schacks
Posté le 29-02-2012 à 16:06:37  profilanswer
 

J'ai trouvé cette config http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74330.html
 
Qu'en pense tu ?
Et le site matériel.net est-il fiable pour commander ?  

n°8231011
fab04
Posté le 29-02-2012 à 16:12:31  profilanswer
 

Oui, materiel.net est un site fiable avec un bon service client/sav et des boutiques dans plusieurs grandes villes (dont une a Lomme)
 
La config que tu link est tres bien, mais elle explose ton budget de 280€...
Et meme si tu a le budget, je trouve que c'est un peu cher... il faudrait faire des paniers sur d'autres sites pour pouvoir comparer. A noté que cette config est deja monté, ce qui peut etre un avantage si tu te sens pas de le faire toi meme, mais qui est forcement repercuté sur le prix final.

n°8231044
schacks
Posté le 29-02-2012 à 17:01:53  profilanswer
 

Oui c'est clair.
 
Je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais imaginons que j'ai un budjet plus important (max 1500€), aurais tu quelques configs montées à me proposer en restant dans le meme type d'utilisation ?
 
Si c'est completement hors sujet et que tu ne veux pas t'embeter avec ca n'hesite pas à me le dire, je comprendrais completement.

n°8231053
fab04
Posté le 29-02-2012 à 17:18:25  profilanswer
 

pour une utilisation gamer sans 3D stereoscopique ni surround, je te conseillerai pas de choses a 1500€.
Pour ce type d'utilisation, un core i5 2500K + GTX570 + 8Go de DDR3 + HDD 1To + SSD avec un  bon couple boitier/alim, comme c'est le cas de la config "millenium extreme" c'est deja tu tres lourd. Bien sur tu peux attendre les 1500€ en passant sur un core i7 2600K et une HD7950, mais je ne pense pas que ce soit la depense la plus judicieuse.

 

Par contre, je te conseillerai d'attendre au 2 gros mois pour beneficier de la nouvelle generation de carte graphique nVidia (GTX600) et de l'eventuel ajustement tarifaire des HD7900 d'AMD. Ca permettra aussi de profiter des processeurs Ivy bridge et des carte mere Z77 si ils sortent bien fin avril...


Message édité par fab04 le 29-02-2012 à 17:18:51
n°8231077
schacks
Posté le 29-02-2012 à 17:43:33  profilanswer
 

Attention loin de moi l'idée de VOULOIR depenser 1500€, donc la config que tu me propose me parait vraiment bien.
Maintenant j'avou que je suis tenté d'attendre encore un peu pour bénificier des nouveautés, le prolbème est que j'en ai  besoin pour grand max mi-mars.
 

n°8231113
fab04
Posté le 29-02-2012 à 18:28:52  profilanswer
 

c'est le probleme avec l'informatique, il y a toujours une nouveauté qui sortira dans 3 mois. Donc il faut bien se lancer un jour.  
Par contre, meme si les dates de sortie des Ivy bridge ne cessent de reculer, on est sur un periode de transition aussi bien coté CPU que GPU.
Donc pour ceux qui peuvent attendre avril-mai, c'est tout bon.
Dans ton cas, dis toi que de toute facon, tu pourra faire evoluer ta carte graphique sans souci dans le futur et que ta carte mere sera compatible avec tout les nouveaux CPU qui sortiront jusqu'a mi 2013! ca te laisse le temps de faire une upgrade en temps voulu.
Maintenant, a toi de definir precisement dans quelle gamme de budget tu veux/peux te placer et si tu compte monter ta machine toi meme ou non (pour comparaison la config millenium extrem de materiel.net avec exactement les meme references revient a 1018€ sur top achat)

n°8231125
schacks
Posté le 29-02-2012 à 18:39:43  profilanswer
 

Merci pour cette excellente précision.
Et concernant donc le millenium extrem, il te parait vraiment bien ? Ou si tu pouvait modifier certaine chose tu le ferais sans hésité ?  
Si le PC est vraiment bon selon toi (je pense à la carte mère msi et au ventirad cooler master HAF 912 et le boitier), je pense que je vais pencher pour cette offre de materiel.net car beaucoup plus simple pour moi.
Après si pour moins cher j'ai mieux en détachés je vais quand meme y réfléchir...
 
(Désolé de te gonfler, mais c'est pas un choix facile comme tu t'en doutes, et comme tu est très dispo, j'en profite un peu j'avou...)


Message édité par schacks le 29-02-2012 à 18:39:57
n°8231267
fab04
Posté le 29-02-2012 à 20:53:09  profilanswer
 

Non, l'ensemble de la config est bien.
Par contre, le ventirad, c'est un cooler master hyper 212+ et HAF912 plus, c'est le nom du boitier.
 
Si j'avais des choses a changer, je prendrais un autre boitier, car j'accroche pas trop au look du HAF, meme si ils sont tres bien.
 
Le ventirad suffira pour un OC leger, mais faudra pas trop lui en demander.
 
Enfin, une GTX570 pour jouer a wow ou swtor sur un ecran "un peu vieux mais qui fera l'affaire pour le moment" c'est un peu tout much.
 
Dans ce cas, je prendrais une config avec un i5 2500K et une GTX560Ti pour 800€ + un bel ecran 24 pouce full HD.
Pour une config de ce type deja montée, il y a par exemple la "power gaming par hardware.fr" a 870€ sur LDLC (830€ en kit)
 

n°8231288
schacks
Posté le 29-02-2012 à 21:13:30  profilanswer
 

Oui c'est pas faux pour l'écran... Un conseil ?


Message édité par schacks le 29-02-2012 à 21:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour du jeu (max 800€)

 

Sujets relatifs
[aide]conseil entre ASUS M5A88-M et M5A88-M EVOConseil achat NAS
[TOPIC UNIQUE] Amateur recherche conseil pour finalisation d'achat.besoin conseil ssd 4X 128 GO
demande de validation config pc 1000€Avis Configuration
Conseil nouvelle configbesoin de vos conseil pour une confige
Conseil configuration Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour du jeu (max 800€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR