Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  2 configs gamer need avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 configs gamer need avis

n°9694388
titousky
Posté le 29-12-2015 à 05:16:54  profilanswer
 

Hi,
Je prepare une config pour mon frangin,
 
Je vais attendre les soldes du 6 janvier pour acheter (donc les prix seront surement plus bas et je modifirai les composants en fonctions des soldes)
Mais en attendant j'aimerai votre avis svp pour eviter les bottlenecks et incompatibilitées.
J'hesite à prendre l'option de montage par l'équipe de TopAchat, j'ai pas peur de monter moi meme, mais pour 40€ ça peut éviter des souçis non?
 
Je vais lui soumettre 2 configs:
 
1. Economique à 630€  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] iMXC2ug%3D
 
2. future-proof à 950€
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Bjogkg%3D
 
Moi j'opterai pour la 2eme car je trouve que les 300€ supplementaires offre un enorme gain de puissance, mais la 1ere reste correcte pour des jeux pas trop gourmand.
 
J'ai fais pas mal de recherche concernant les cg et cpu, par contre j'ai moins d'info concernant la motherboard, alim, et boitier.
 
Merci pour votre attention :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 05:16:54  profilanswer
 

n°9694391
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2015 à 05:37:53  profilanswer
 

Salut
 
En terme de CPU/GPU, la deuxième offre bien évidemment des perfs assez supérieures à la première.
Par contre, pour les deux config il faut faire attention à la révision de la CM.  
 
Autant avec les révisions 1.0 et 2.1  les haswell "refresh" (dont le 4690) sont compatibles avec le BIOS d'origine, mais avec la 2.0 ils seront compatibles à partir du BIOS FC.
Essaie de te renseigner chez topachat pour connaitre la révision de la CM, ce serait ballot de tomber sur une carte en rev 2.0 avec BIOS FA ou FB.
 
Concernant le montage du PC, t'as déjà pratiqué ?
Le seul point un peu délicat c'est l'installation du CPU dans le socket, quand t'as pas les yeux en face des trous et que tu le fais avec des gants de boxe il peut y avoir des soucis, mais quand tu le fais bien réveillé, pas bourré à 4gr et que t'as pas deux mains gauches y a pas vraiment de soucis à se faire.
 
Sinon le montage par topachat a l'air plutôt pas mal (cable management de qualitay :o)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9694416
alexkiil33
Posté le 29-12-2015 à 09:38:35  profilanswer
 

euh il n y a que moi que sa choque le fait qu'il n'ai pas mis de disque dur car bon ok pour le ssd mais 120 go c'est pas un peu faible ?

n°9694540
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2015 à 12:50:58  profilanswer
 

Bien vu, mais ptet qu'il a déjà ce qu'il faut de son côté.
Après si c'est pour débuter, ça permet au moins d'installer l'OS et quelques applis voir 1 jeu ou deux, et il pourra toujours rajouter un disque plus tard.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9694566
rog01
Posté le 29-12-2015 à 13:18:18  profilanswer
 

bien sur, le deuxième est nettement puissant il n'y a pas photo. i3 contre i5 et gtx 960 contre gtx 970 il n'y a pas débat.

n°9694642
titousky
Posté le 29-12-2015 à 15:03:52  profilanswer
 

Merci à tous pour vos reponses :)
 

artouillassse a écrit :

Le seul point un peu délicat c'est l'installation du CPU dans le socket


 
Ce qui m’inquiète s'est de mal appliquer la pâte thermique.
Et puis si il y a un problème matériel dans l'année garantie, et qu'ils on monté, je renvoi tout le pc sans avoir a diagnostiquer quel composant déconne?
Cependant monter soit même peu être fun.
 

artouillassse a écrit :

Par contre, pour les deux config il faut faire attention à la révision de la CM.  
Autant avec les révisions 1.0 et 2.1  les haswell "refresh" (dont le 4690) sont compatibles avec le BIOS d'origine, mais avec la 2.0 ils seront compatibles à partir du BIOS FC.
Essaie de te renseigner chez topachat pour connaitre la révision de la CM, ce serait ballot de tomber sur une carte en rev 2.0 avec BIOS FA ou FB.


 
Merci j'avais aucune idée qu'il fallait faire attention à cela, pour moi du moment que le socket 1150 etait compatible y'avait pas de soucis...
Vu que je n'est pas besoin de SLI et port M.2, j'ai juste besoin d'un PCI pour le wifi, pas d'overclock prévu; tu me conseil de rester sur cette cm ou plutôt une autre? Car la cm et l'alim j'ai vraiment choisi ça au pif !  
L'alim est assez puissante pour la 2eme config ou alors je devrai prendre un peu de marge avec une 600w ?
 

alexkiil33 a écrit :

euh il n y a que moi que sa choque le fait qu'il n'ai pas mis de disque dur car bon ok pour le ssd mais 120 go c'est pas un peu faible ?


Oui il à deja un HDD, s'est plus vraiment une denrée rare ;)

n°9694714
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2015 à 16:27:41  profilanswer
 

Pour la cm c'est un peu au pif, à moins que topachat puisse te renseigner sur le modèle exact.
Il y a le socket, le chipset, la référence, et aussi la révision du PCB. Parfois une carte mère peut avoir plusieurs révisions du PCB, et selon ces révisions, des versions de BIOS différentes.
 
Le problème avec haswell refresh, c'est qu'il est sorti après l'apparition des cartes en socket 1150. Du coup, les chipset H81, B85, Z87 et H81 les plus courants peuvent ne pas être compatibles d'entrée de jeu avec les haswell refresh. J'ai même vu passer une carte mère en H97 qui n'était pas compatible sans mise à jour du BIOS.
C'est gênant quand il faut acheter un celeron 1820 (le moins cher en 1150 et assurément compatible avec toutes les cartes de ce socket) pour flasher le BIOS et le renvoyer avant la fin du délai de rétractation.
 
Bref, appelle les et demande leur quelle est la version du PCB des Gigabyte H81M-S1 qu'ils ont en stock, au pire tu leur demandes de t'envoyer tout sauf du 2.0, parce qu'ils peuvent difficilement connaitre la version du BIOS, à moins d'ouvrir la carte voir même de devoir la brancher sur un PC. Et je serais étonné qu'ils le fassent.
 
Après pour la pate thermique, tu mets un grain de riz au centre et la pression du ventirad se chargera de l'étaler.
Je parlais du socket CPU car les pins sont très fragiles à l'intérieur, et c'est pas rare de voir une panne à cause de pins tordus. En plus des pins tordus sont très difficiles à redresser.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9702786
titousky
Posté le 06-01-2016 à 08:19:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  2 configs gamer need avis

 

Sujets relatifs
Avis pour pc gamer 700euros.MSI GeForce GTX 970 : Besoin d'un avis
avis CGBesoin d'aide pour mon premier pc gamer
Conseil PC GamerAvis pour 2 Config :)
Avis sur cette config pc ?Dernier avis avant achat de mon pc de jeu .
[Reglé] HTPC - AVIS propositions Configs 
Plus de sujets relatifs à : 2 configs gamer need avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR