oui je parlais du Q9450.
pr le dd, les temps d'acces d'un raptor sont mieux que ceux d'un dur "standard". Donc oui, il sera quoi... 6ms plus rapide qu'un autre pr tout.
ms bon, a l'usage ca se remarque mm pas a part a l'ouverture d'une application.
Une fois que tu seras en train de bosser, ta scene sera loadée ds la ram. Tu feras plus bcp d'acces au disque en principe.
ce qui peut par contre etre utile ds ton cas (contrairement a un usage standard ou gamer où je le deconseille tjs), c'est que si tu fais de la post-prod sur des anim, un raid0 ca permet d'etre vachement plus a l'aise pr bosser qd tu commences a avoir bcp de sequences d'images de genre 30mo chacune. Et j'irais meme jusqu'a dire que 8go de ram ne feraient pas de mal. Ms ca tu peux voir par la suite vu que tu es parti sur 2x2go donc t'auras encore 2slots de ram a remplir.
Du reste, moi qd un infographiste sur des forums de 3d me demande mon avis sur une config, je conseille tjs le Q6600. Niveau qualité prix y'a pas photo puisqu'il fait economiser sur les prix du proc, de la ram, et de la cm tout en etant quasi aussi rapide qu'un Q9450 (a qqs % près).
Maintenant en terme de perf pure, sans oc le q9450 est plus rapide (2.66 contre 2.4ghz), mais 100€ de difference pour 266mhz c cher payé.
et apres c'est fonction de l'oc,
mais si au final c'est pour mettre le q6600 a 3.2ghz et le q9450 a 3.5ghz,
je trouve encore une fois que c'est cher payé (100€ de plus pr le proc, 20€ de plus pr la ram, 50/70€ de plus pr la cm) pr gratter 300mhz, c mm pas 10% de perf.
a toi de voir, si tu fais de l'image fixe, est-ce que ces 10% de temps de rendus justifient le prix?
si ce sont des images qui mettent 10heures a rendre, pkoi pas, tu gagneras ptet pas loin d'une heure. Ms si c'est pour gratter 5min sur un rendu d'une heure... moi je trouve ca relativement inutile.
si c'est pour de l'animation, mieux vaut se faire une petite ferme de rendu pas trop chere que de tout miser sur une seule machine (avec +-400€ y'a moyen de se faire un 2eme quad en prennant le strict minimum), et dans ce cas là, avec une seconde machine, c'est 50% du temps de rendus de gagné.
edit: en me relisant je me suis rendu compte d'une erreur, avec de la 6400 un Q6600 est "ds l'absolu" capable de monter a 3.6ghz (ms c sur le papier, en vrai il se peut qu'il coince avant)
et j'ai oublié de le preciser, prends un OS 64bits. sinon tes progs ne disposeront que de 2go sur tes 4go de ram.
Message édité par kabyll le 16-07-2008 à 14:08:23
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance