Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières, de vos expériences personnelles pour m'aider à choisir une config très silencieuse, puisque mon je vais dormir à côté de mon PC (environ 3 mètres nous sépare !).
Donc il va tourner 24/24h 7/7j, sachant que son activité nocturne principale sera uniquement axé bureautique.
Ma config :
Asus M2N-E
Athlon 64 X2 4200+
CG 8600 GT 512Mo
2 x 1 Go Corsair PC-6400 (avec des radiateurs dessus)
J'ai deux DD, un en SATA et l'autre en IDE mais je ne les entend pas au jour d'aujourd'hui donc pas trop d'importance...
J'ai pour le moment installé un Scythe Katana 2 sur mon proc, j'ai mis un accelero S1 rev 2 avec dessus un ventilo 120mm sharkoon (ceux qui ont les ailettes avec le même revêtement que les balles de golf pour moins de prise au vent ^^). Un 80mm en introduction d'air (sharkoon) et un 120 mm (toujours sharkoon) en extraction.
Je me suis amusé à o/c mon proc, ca monte un peu les températures (vu avec speedfan) et donc forcement le besoin de ventiler, mais de base je n'ai pas besoin de bcp de puissances, je joue que rarement, j'ai surtout monté cete config pour le prochain starcraft qui ne sera pas très très gourmand...
Donc certainement vais-je remettre mon proc à sa cadence de base et enlevé le ventilo du radiateur katana. Pareil j'ai mis un ventilo sur l'accelero, mais je ne gagne quasiment rien... Donc encore une fois je vais essayé de pousser au max ma config vers du fanless...
il ne manque donc plus que l'alim et le boitier (éventuellement).
Et là, je sèche.
Ca fait bien une semaine que je cherche la config "parfaitement silencieuse" mais j'hésite ! Donc si vous pouviez m'aider :
- ANTEC Sonata 3 avec l'alim earthwatts 500W
- ANTEC Solo avec une alim, mais je ne sais pas vraiment laquelle
- garder mon boitier actuel et n'acheter qu'une alim, j'avais pensé à la tacens supero qui a un ventilo qui s'arrete quand il n'est pas sollicité...
Donc ai-je vraiment besoin d'un boitier dit "silencieux" ou si j'ai ce qu'il faut en silence dors et déjà dans ma tour, je pourrai me contenter d'une alimentation silencieuse, ou bien les deux sont nécessaires...?
Sachant que mon budget au départ était de moins de 100 euros, mais je peux pousser un peu si besoin.
Merci d'avoir lu mon roman, et merci de vos conseils
Bonne journée !