Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 4xxx€ en travers de la gorge...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 4xxx€ en travers de la gorge...

n°7817306
jycsb
Posté le 03-03-2011 à 11:50:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'écris ce topic pour raconter mes problème, parce que c'est vraiment horrible ce que je ressent, je le vis trop mal...

 

J'ai passé à peu près 3 mois pour faire mon choix (avec votre aide) sur une config d'un peu plus de 4000€. Etant à la recherche d'un logement (avec de grosses difficultés), j'ai commandé mon PC pièce par pièce sans me presser mais de la meilleure manière qui soit :

 

-Je me suis renseigné sur le moyen de savoir que le colis était complet. Ici même j'ai appris que je n'avais pas le droit d'ouvrir un colis devant le transporteur mais que je devais l'ouvrir à la poste, si je voulais absolument vérifier. Je n'ai pas le permis, c'était donc malheureusement exclu. Pas de problème, je commande les objets 3 par 3 maximum, pour savoir à la taille du colis et au poids qu'il y a tout (c'était une bonne idée car j'aurais pu tout perdre d'un coup aussi, lire la suite).
-Etant donné que c'était un premier jet d'achat, et pour vous informer de mon expérience, j'ai décidé de tester différents marchands en informatique, le plus possible, les différences se sont révélées désastreuses.

 

Je commence par commander mon SyncMaster F2380 et ma carte mère Asus P8P67 Pro chez Materiel.net, je crois que c'est le premier colis que j'ai reçu, sauf qu'en Chronopost, le livreur a juste laissé l'avis de passage que je n'ai toujours pas été remboursé pour cette faute. La carte mère, en plus de son défaut de fabrication, est défectueuse, donc affaire à suivre... L'écran n'a aucun défaut.

 

Je commande chez LDLC un écran 3D ACER GD245HD, mon boitier Define XL Black Pearl, et une carte contrôleur SATA qui a bloquée la commande (je ne m'en suis rendu compte que deux semaines plus tard, j'étais absorbé par ma recherche de logement). Le tout est arrivé et aucun problème, mise à part que mon boitier n'a pas de speaker...

 

Il faut aussi savoir que sur LDLC j'avais commandé 16Gb de ram, reçues nickel, mais j'ai dû les renvoyer car je ne pouvais pas les tester et que je dépassait le délai des 10 jours de rétractation.

 

Ensuite je craque sur l'offre de LDLC, Focal XS + Ipod Touch 8go 500€, je les reçois nickel, sans aucun problème. Dans la foulée je commande aussi une alim. AX750w, les colis arrivent normalement.

 

Je tombe sur l'offre excellente de Mediafrost.de pour un écran U2711 de Dell à 650€ (1000€ en France), je le commande, toujours aucun problème, pas de pixel mort, rien.

 

Je repasse sur Materiel.net car ils font un pack souris G500 + clavier Illuminated, j'en profite pour commander des lecteurs DVD, carte... Toujours pas de problème (ça vient...).

 

Et là les problèmes commencent... Je me crois à l'abris des problèmes, on m'a proposé/échangé/prêté un PC équivalent pour tester mes futurs composants, en échange de mes enceintes, et je commande sur Cdiscount mon CPU Core i7 2600, 4 disques dur 2To Ecogreen et une carte graphique Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5... Je n'ai rien reçu... La haine s'installe quand sur le site je vois que d'après la poste ça a été livré et que donc je n'ai rien à dire. Mais en intervenant sur e-litiges.com, ils ont ouvert une enquête pour savoir ce qui s'est passé. Mais pour moi c'est une catastrophe car il y en a pour à peu près 800€, je ne sais pas comment l'enquête se passe, mais j'espère qu'elle sera réelle et que je retrouverais mon argent ou mes colis. J'ai quand même vérifié à la poste, demandé aux voisins, rien. Ce qu'on ne peut pas leur retirer (à Cdiscount), c'est que contrairement aux rumeurs et par l'intermédiaire d'E-litige, ils ont été très rapides à réagir, mais j'ai sentis le responsable froid et peu rassurant et on ne m'a même pas dit si au terme de l'enquête je serais remboursé, ou si l'on me renverrait mes commandes, du coup je ne peux pas repasser commande et je dois attendre... Il faut aussi voir le forum de Cdiscount, mais c'est peut être enfoncer le clou, et ce n'est peut être pas eux les responsables (lire la suite).

 

J'ai dans le même temps et avant de savoir qu'il y aurait des problèmes chez Cdiscount, commandé chez Pixmania mon disque SSD, mes 16gb de RAM. Je n'ai rien reçu... J'ai également ouvert le litige et j'ai vraiment les boules. Après que je me sois rendu compte qu'il y avait des problèmes, j'ai quand même commandé ma sonde de calibrage chez eux... J'essaye de savoir pourquoi je ne reçois pas mes colis et j'attends le facteur tous les jours.

 

Je ne sais pas si ça vient de ces boutiques, après tout j'ai tout reçu chez certaines et rien chez d'autres. L'autre jour je suis sortis toute la matinée (dès 9h), je devais recevoir un colis de RDC. Je vois la factrice livrer un gros colis plus loin, et elle part !! Je remonte chez moi avec des photos, mais heureusement le temps de m'habiller pour aller à la poste ça sonne ! J'ai été livré (ventirad Noctua), et avec le sourire en plus... Donc Rue du Commerce m'a aussi livré.

 

Actuellement je doute et j'ai une haine profonde, je suis face à trois superbes écrans éteints et je ne vois que du noir et aucun plaisir. J'ai peur qu'ils disent qu'ils n'ont pas trouvés de preuves que je n'ai pas été livré, ou qu'ils disent simplement que c'est louche que tous ces colis se soient perdus. J'habite dans une résidence en démolition, l'adresse a changée légèrement et ma banque n'a pas pu me livrer ma CB la première fois à cause d'un problème inconnu. Mais la moitié de ces boutiques m'ont livrées normalement ! Je vois mon compte en banque débité et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon argent, c'est horrible, et non seulement je n'ai pas reçu la moitié de mes colis, mais en plus il m'en reste à commander... J'ai vraiment besoin d'idées là, j'en dors mal la nuit (je me réveille tout le temps), et l'enquête m'a l'air de durer une éternité alors que ça fait moins d'une semaine qu'elle a commencée. Sur E-Litiges, ils ont même dû supprimer un de mes messages car j'ai pété un câble.

 

Quand j'ai commandé un PC il y a 4 ans, je n'avais pas eu tous ces problèmes, c'était au même appartement avec une autre adresse, il n'y avait pas de démolition en cours mais je ne vois pas en quoi ça perturberait la livraison...

 

J'espère que vous allez me dire que ça vous est aussi arrivé et que ça s'est arrangé...


Message édité par jycsb le 03-03-2011 à 12:00:50
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:50:59  profilanswer
 

n°7817318
El-Cherubi​n
Posté le 03-03-2011 à 11:56:58  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté de commandé chez cdiscount, j'ai toujours eu des problèmes de livraison.
 
Soit abimé, soit non livré mais ils me disent que si, service client foireux où le client est pris pour un con...
 
Pour les autres fournisseurs, pas vraiment eu de souci.

n°7817331
pirocrazy
Posté le 03-03-2011 à 12:05:36  profilanswer
 

Mauvaise section,  a nouveau.
Et a par attendre...

n°7817337
hoffinou
Posté le 03-03-2011 à 12:10:43  profilanswer
 

jamais eu de soucis chez cdiscount pour ma part, je me fais livrer en relais kiala juste quelques retard de livraison rien de grave


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7817342
jycsb
Posté le 03-03-2011 à 12:14:06  profilanswer
 

Il n'y a pas qu'eux en cause ici.

 

Pour faire croire à des mauvaises langues, est-il possible qu'ils ne délaissent que certaines personnes ?

 

Petit message à propos d'LDLC, ils ont été extraordinaires coté support, ils répondent très rapidement (dans l'heure parfois), et ils m'ont aidés pour des choses qui n'avaient rien à voir avec eux, à tel point que je les ai félicités à leurs supérieurs hiérarchiques.


Message édité par jycsb le 03-03-2011 à 12:39:26
n°7817378
sumo950
Posté le 03-03-2011 à 12:47:43  profilanswer
 

Moralité de l'histoire, multiplier les boutiques peut multiplier les problèmes...
Perso, la plupart du temps je n'achète mon matériel que chez matériel.net et LDLC, voire grosbill en point retrait vu que j'en ai un à 5mn de chez moi.
J’achète pas mal de babioles pas chère autre que du matériel info sur cdiscount, j'ai toujours tout reçu, mais les délais sont plus long.
Bon courage en tout cas.

n°7817395
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-03-2011 à 12:57:13  profilanswer
 

La poste n'a qu'a te présenter la preuve de dépôt avec ta signature.
Tu n'auras qu'à prouver que ce jour là tu n'étais pas là car à l'école ou au taf.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 4xxx€ en travers de la gorge...

 

Sujets relatifs
Conseil config haut de gameQuel matériel pour la TNT sur petite config ?
[Avis] Config 2500€ (tout compris)Config MEDION AKOYA P7315 D VS Config GAME quantum35
Avis et conseil sur ma futur config HTPC GamerUpgrade de config
config + télé 40" pour moins de 1500€Avis config pour traitement photo
upgrade config pour SCIIQuel carte mère AM3 pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Config à 4xxx€ en travers de la gorge...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR