Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Traitement Video/Photo et Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Traitement Video/Photo et Gaming

n°10035758
adeel-fbf
Posté le 09-01-2017 à 14:44:35  profilanswer
 

Hello,  
 
Je cherche une configuration, sans écran et sans OS, sans clavier & souris. J'ai déjà un écran 1440p 60hz et j'ai déjà une licence W10 via MSDN.  
 
Voici mes trois utilisations principales, par ordre de priorité d'utilisation allant du plus important au moins important  :  
 
1) Traitement vidéo (After Effect, Adobe premiere, cela justifierai 16go de ram minimum?)  
 
2) Traitement photos (Lightroom)
 
3) Utilisation professionnelle, j'ai besoin de faire tourner quelques VM pour des tests parfois
 
4) Gaming occasionnel (j'aimerais bien pouvoir jouer en 1440p/60fps, quelques jeux auquels je souhaite jouer : witcher 3, GoW 4, des jeux de stratégies, Civ IV etc...)
Je suis pas un gros joueur ce n'est pas le critère le plus important de la configuration, cela veut dire que je suis prêt à sacrifier un peu la CG quite à avoir plus de RAM mais moins de FPS par exemple...Les besoins les plus importants sont juste au dessus :)  
 
Et voici mes différents critères :  
 
J'aimerais une config très silencieuse  
Un boitier pas trop grand, l'esthétique est importante, à la limite je peux me débrouiller pour en trouver un mais j'aimerais bien avoir vos suggestions  
 
Mon budget est de +/- 1000€.  
 
Merci pour votre aide !


Message édité par adeel-fbf le 09-01-2017 à 19:00:08
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 14:44:35  profilanswer
 

n°10035789
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-01-2017 à 14:58:17  profilanswer
 

:hello:

 

"gaming occasionnel" ça veut dire tout et rien à la fois donc un peu plus de précisions sur les jeux auxquels tu joue faciliterait les choix. idem pour ce qui est du "boîtier esthétique" (les goûts et les couleurs toussa)

 

Voici donc une suggestion pour jouer en 1440p/60fps soit à des jeux pas très gourmands soit aux gros titres en règlage modéré. Le boîtier est dans le style "sobre, chic et mignon" (enfin je crois :D )

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] WK7acPI%3D

Message cité 2 fois
Message édité par trex22 le 09-01-2017 à 15:10:55

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10035813
adeel-fbf
Posté le 09-01-2017 à 15:08:31  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
"gaming occasionnel" ça veut dire tout et rien à la fois donc un peu plus de précisions sur les jeux auxquels tu joue faciliterait les choix


 
Effectivement, j'ai EDIT.
 
Merci  :hello:

n°10036048
adeel-fbf
Posté le 09-01-2017 à 18:58:28  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
"gaming occasionnel" ça veut dire tout et rien à la fois donc un peu plus de précisions sur les jeux auxquels tu joue faciliterait les choix. idem pour ce qui est du "boîtier esthétique" (les goûts et les couleurs toussa)
 
Voici donc une suggestion pour jouer en 1440p/60fps soit à des jeux pas très gourmands soit aux gros titres en règlage modéré. Le boîtier est dans le style "sobre, chic et mignon" (enfin je crois :D )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WK7acPI%3D


 
Merci pour la config, petite question, 16go seront suffisant pour des traitements vidéos ? (After effect notamment) Même question pour le CPU, je pensais qu'un I7 serait mieux non? Mais je m'y connais peut-être pas assez pour le coup  :D  ça fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actu hardware.
 
Merci !

n°10036151
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-01-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

et bé! tu aurais dû commencé par les précisions :D

 

Clairement un i7 te sera utile et il va falloir faire quelques concessions (notamment l'esthétique du boîtier,)

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] zhfrJWA%3D

 

Pour la RAM, je n'y connais rien en traitement photos et vidéos mais plus il y en a mieux c'est probablement


Message édité par trex22 le 09-01-2017 à 20:32:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Traitement Video/Photo et Gaming

 

Sujets relatifs
Config LOL pour 500-600€Config bureautique/multimédia en dessous de 400€ (juste la tour)
Score 3DMark bien inférieur aux config identiquesMontage vidéo i3
Config 450-500€ pour bureautique et petit jeux, need you!!Processeur pour encodage vidéo
Avis Config PC - 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Config Traitement Video/Photo et Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR