Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] 600€ pour une tour jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] 600€ pour une tour jeux

n°6570339
Sslaa
Posté le 30-08-2008 à 20:12:15  profilanswer
 

Hello,
J'ai parcouru pendant un bon moment le forum et je me suis fait une petite idée, mais je préfère demander aux pros d'ultimes conseils avant l'achat ^^
Le PC sera utilisé pour jouer, surfer & regarder des divx. Au départ sur un 17" (:p) que je changerais d'ici qqes temps pour un 22". En espérant ne pas trop mal supporter le passage CRT -> LCD
 
Voilà donc la config que j'envisage :
 
Antec NSK6580 1 88,89 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo  58,89 €
Nec AD-7200S - OEM, noir  22,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E7200  97,99 €
Gigabyte GA-EP35-DS3 1 82,89 €
 G.Skill  Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK    47,95 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 166,99 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
total : 596,58 €  
 
Mes principales interrogations :
- le boitier & son alim sont ils ok ? Ou mieux vaut il passer sur un Sonata III ?
- le E7200 ou le E8400 ? Compte tenu de l'écart de prix bien sur
- la CM en EP35 ou EP45 ? Pour qqes €uros, pourquoi pas
- Prendre vista ou pas ? Pour le moment j'utilise un vieux xp mais bon...
Le tout sachant que je ne suis pas à 50€ prêt, même si je les préfère dans ma poche ^^
 
Merci d'avance ~

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 20:12:15  profilanswer
 

n°6570360
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-08-2008 à 20:34:32  profilanswer
 

Pas de surprise avec ce budget, c'est pas la 1ere config de ce type que l'on voit passer dans le coin  :D  
Et effectivement, tes choix sont de ce fait tres bon... Apres, c'est que du chipotage

Sslaa a écrit :

Mes principales interrogations :
- le boitier & son alim sont ils ok ? Ou mieux vaut il passer sur un Sonata III ?
- le E7200 ou le E8400 ? Compte tenu de l'écart de prix bien sur
- la CM en EP35 ou EP45 ? Pour qqes €uros, pourquoi pas
- Prendre vista ou pas ? Pour le moment j'utilise un vieux xp mais bon...
Le tout sachant que je ne suis pas à 50€ prêt, même si je les préfère dans ma poche ^^
 
Merci d'avance ~


1 - l'alim du NSK6580 est une 430W de marque, c'est donc suffisant pour alimenter tout ce beau monde.
2 - la différence de prix ne me parait pas être pleinement justifié, surtout si tu o/c un peu. Le E7200 est suffisant
3 - à toi de voir en fonction de tes besoins en terme de fonctionnalités et de connectique
4 - la question ne doit plus se poser aujourd'hui => Vista évidemment


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6570383
_betathird​_
Posté le 30-08-2008 à 20:51:50  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

4 - la question ne doit plus se poser aujourd'hui => Vista évidemment


 
Bonsoir,  
 
pour "chipoter", la question se pose encore pour quelques-uns  (et c'est quand même + ou- 100 Euros minimum pour une nouvelle licence)
 
http://www.01net.com/editorial/389 [...] mauvais-./
 
 
Cordialement  
BTh

n°6570511
Sslaa
Posté le 30-08-2008 à 22:21:37  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


3 - à toi de voir en fonction de tes besoins en terme de fonctionnalités et de connectique


 
En fait je ne prévois pas de Raid ni de crossfire. Par contre on m'a parlé d'un possbile "bridage" de la CG par cette CM ?

n°6570562
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-08-2008 à 23:02:06  profilanswer
 

_betathird_ a écrit :

la question se pose encore pour quelques-uns  (et c'est quand même + ou- 100 Euros minimum pour une nouvelle licence)
http://www.01net.com/editorial/389 [...] mauvais-./
Cordialement  
BTh

C'est à mon avis une fausse question.
Pour écrire que Vista n'apporte rien coté fonctions par rapport à XP, c'est qu'on a pas beaucoup cherché - c'est sur que quelqu'un qui ne se forme pas un temps soit peu trouvera que Vista, c'est XP+ aero ! Mais c'est loin de n'être que cela.
Et je sais de quoi je parles, car au début de Vista, je me faisait les mêmes réflexions. Depuis,je me suis formé.
 
Le prix de la licence, je n'en parles pas, car une licence XP, c'est le même prix
 

Sslaa a écrit :

En fait je ne prévois pas de Raid ni de crossfire. Par contre on m'a parlé d'un possbile "bridage" de la CG par cette CM ?

Cela vient du fait que le chipset P35 gère le PCI Express 1.0 alors que les HD38xx sont compatibles PCI-Express 2.0.
Alors bridage, certes, mais sauf si tu comptes les frames, tu ne t'en rendra pas compte.
 
Mais rien ne t'empêche de passer sur une CM avec un Chipset P45 qui gère le PCI-Express 2.0 par exemple, l'ASUSTeK P5QL PRO
Et niveau prix, c'est kif kif


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] 600€ pour une tour jeux

 

Sujets relatifs
Config pour jeux et overclockingNouvelle config budget
[avis] nouvelle configAntec 500w 80+ suffisante pour ma config ?
Aide pour une configvotre avis éclairé sur une config de jeu à 1400 bignous
Config Gamer[Avis] Config Joueur ~1000€
Aide config jeux - budget de 500 € 
Plus de sujets relatifs à : [Config] 600€ pour une tour jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR