Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour cet été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour cet été

n°6395091
clembrizou
Posté le 23-05-2008 à 15:32:28  profilanswer
 

Boujour tout le monde  
Cet été je compte me monter une petite config  
 
Alors mon budget est autour de 1600-1700€ (mais si je peux être en dessous ça m'arrange), j'encode pas mal donc un quad semble s'imposer . Je suis sous ubuntu (linux) mais je mettrais un windows pour le jeux . Je mettrais des os en 64 bits.
 
Je compte me monter un raid 5 surement logiciel de WD caviar GP surement en 1 To pour les données que je combinerai avec lvm .
 
Alors je partais sur cette base  
 
- Boitier : Cooler master Cosmos pour le look, le silence et le refroidissement
- Ecran : Viewsonic 2255wmb ou Samsung 226BW
- Alimentation : Corsair 650 W (elle dispose de 8 sata ce qui correspond à mes besoins)
- Carte mère : là j'hésite entre la GA-EP35-DS3R, GA-EP35C-DS3R et la GA-EP35-DS4 en effet je n'ai pas besoin de firewire donc je ne sais pas ce que m'apporterait la DS4 .
- Processeur : Q6700 ou Q9450, le problème avec ce dernier c'est qu'il semble peu enclin à l'o/c malgré sa gravure en 45nm ...
- Ram : 2x2 Go de ocz 8500 platinium
- Ventirad : Noctua NH-12P
- Carte Graphique : 8800 GTS
- HHD : -Western digital 640 Go pour les os
            - Western digital caviar 500 Go que je possède déjà pour le telechargement, les swap et peut-être les jeux je ne sais pas si ça vaut le coup d'installer les jeux sur un hdd différent du système
            - 3 ou 4 Western Digital caviar Gp surement 1To en raid 5 logiciel pour les données .
- Clavier apple
- Graveur : Pioneer 215 ou plextor . Le plextor est à 60€, cela est-il justifié . Je veux un graveur qui tienne la route j'ai quelques problèmes avec celui de mon portable alors je suis prudent .
- Lecteur samsung ou rien je ne sais pas si ça vaut le coup d'avoir graveur et lecteur
 
Alors j'ai regardé les prix et je me demande si je ne vais pas acheter une partie de mes composants en allemagne sur le site hardwareversand.de
 
http://pix.nofrag.com/f/7/a/6a004b9d0cc0f3b36211c3135b45dt.jpg
 
Prix interessants non ?  
 
Si quelqu'un a des retours sur ce site j'ai déjà vu des post où certaines personnes achetaient sur ce site et il ne semble y avoir aucun problème
 
Pour les caviar GP le site allemand hpm-computer.de a des prix aussi très interessant, si quelqu'un connait aussi ce site ...
 
 
Merci à tous pour vos avis  
 
Brizou

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 15:32:28  profilanswer
 

n°6395341
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 23-05-2008 à 19:49:54  profilanswer
 

Salut, je cherche moi aussi des infos sur ce site parce que leurs prix sont ébouriffants. Ça vaut le coup d'y acheter une config complète, et même de profiter du montage à 20€ si l'on n'a pas, comme c'est hélas mon cas, déjà la carte-mère. :(
 
Alors je viens de trouver les avis des clients  en passant par google.de et un traducteur automatique.
La note est moyenne: 2,5 sur 5. On leur reproche notamment le manque de service clients, le site lui-même (pas terrible, il est vrai, mais tant qu'il est traduit en anglais  ;) ) et des mensonges sur la disponibilité. On dirait une sorte de CDiscount allemand.
En tout cas, ce ne sont pas des escrocs.


---------------
Mon feedback
n°6395361
romainsch
Posté le 23-05-2008 à 20:04:20  profilanswer
 

Au niveau de l'écran il y a de nouvelles références : Samsung T220, Viewsonic VX2240w ...
 
Pour l'alim la différence entre le DS3 et la DS4 est le système de refroidissement plus performant sur le DS4 (si tu o/c vraiment comme un fou).
 
Alim : +1 excellent hcoix
 
processeur : le Q6700 est un bon choix
 
cg : t'auras pas mal de nouveautés d'ici cet été ;)
 
HDD : le caviar 640go a l'air d'être le must

n°6395367
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-05-2008 à 20:08:03  profilanswer
 

d ici là, une 8800gts vaudra plus grand chose et sera de fait plus intéressante.
(sortie hd4870 prochainement )
 
pour les vidéos, mieux vaut une ATI.
(de nouveaux drivers linux sont sortis aujourd hui)

n°6395375
clembrizou
Posté le 23-05-2008 à 20:20:01  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le samsung T220 pourtant j'essaye de me tenir au courant . Je viens d'aller regarder le test sur lesnumeriques et il a l'air impressionant .
 
J'ai un a priori sur ati justement quant à leur driver linux qui par le passé n'étaient pas très au point . Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui . Si je prends une carte performante autant que les effets 3D de compiz fonctionnent ...

n°6395426
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-05-2008 à 21:17:26  profilanswer
 

effectivement, sous linux, c'était pas toujours évident.
Aujourd hui, si on parcours les forums linux (mandriva), çà semble différent et les cartes n vidia ne sont pas toujours à la fête dans ce domaine
 

n°6395684
clembrizou
Posté le 24-05-2008 à 00:25:44  profilanswer
 

Sinon pas d'autres avis sur la config ? Pour vous c'est homogène ?
Pour la ram j'ai vu qu'il y avait plusieurs séries en 8500 chez ocz, la platinium est -elle bien ?
 
Pour le pocesseur j'aimerais bien attendre les 3,2 Ghz stables, est-ce possible avec l'un de ces deux processeurs
 
Sinon toujours le doute sur le graveur plextor

n°6395806
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-05-2008 à 08:34:35  profilanswer
 

Salut.
Pour le graveur le pioneer semble très bien (j'ai eu peu de problèmes avec les pioneer. Les NEC aussi fiables que bruyant...c'est dire s'ils sont indestructibles. J'ai pas testé plextor mais ça me parait pas un bon compromis qualité/prix)
J'ai mis le feu à mon pc fin avril et je m'en remonte un ces temps ci, et on a quelques choix en commun:
Pour le processeur j'ai eu la même hésitation que toi...et normalement je reçois mon Q6700 ce matin. Les 3.2 sont plus qu'envisageables (j'avais un Q6600G0 qui montait pas trop et il me limitait à 3.3)
Pour la carte mère je ne saurais que trop te recommander la abit IP35pro: je trouve que c'est un petit bijou. Attention au reboot infini sur les gigabyte.
Pour la ram je pensais prendre 2x2Go d'OCZ Reaper cas5 pc8500 qui semblait bien mais finalement je pense me tourner vers de ce modèle de corsair (avant dernière page le testeur dit qu'il a testé un kit du commerce et que ça marchait aussi fort) http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Corsair fait de bonnes alimentations, en tout cas je suis enchanté par ma HX620.
Pour le boitier moi j'ai craqué pour un cosmos S (j'ai craqué pour son look) mais le cosmos "tout court" semble de haut vol aussi.
Le ventirad noctua me semble un bon choix et une 8800GTS à pas cher (elles sont toutes pareilles) c'est un bon rapport qualité prix.


---------------
Topic vente:
n°6395822
clembrizou
Posté le 24-05-2008 à 09:00:25  profilanswer
 

merci pour cette réponse .
Ce sera donc surement un Q6700
Par contre pour la carte mère il n'y a que les gigabyte qui permettent d'avoir 8 sata donc je suis assez limité
Je vais regarder pour la ram


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour cet été

 

Sujets relatifs
Quel config pour 1000 € ?Nouvelle Config - Ecran ne réagit pas - DVI/VGA
Avis config 850€ sans écran pour AOCAide pour choix de config Home cinéma/Internet/Bureautique
Config 1300Euro , conseil ^^ .Quel alim pour cette config ?
[Avis] Config complète 750€aide nouvel config
avis config lasctfou[Résolu] Nouvelle config qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Config pour cet été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR