Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config P45/P55 + SSD X25-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config P45/P55 + SSD X25-V

n°7586385
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 24-09-2010 à 22:33:54  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterais me mettre au SSD., mais apparemment ma config existante (PCC800-E Deluxe) ne permet pas de profiter au maximum de cette techno. L'enjeu est donc ici de me constituer une nouvelle config qui serait donc de mettre l'os sur le SSD (gain en temps lors de l'ouverture, navigation accélérée ...), de compléter par un HDD (500Go à 1To) pour les données, tout ca brancher sur une CM au chispset P45 ou P55 (a voir ?)
Mon activité principale restant la navigation internet, la bureatique, lecture audio et video, traitement photos et video a l'occasion ....  et tres peu de jeux !!
La CG n'est pas primordiale mais j'aimerais une CM assez complète, pour des upgrade eventuels ds qques années., et une bonne connectique !
 
Pour le matos souhaité :
Boitier Antec THree Hundred / six hundred
Alim Corsair CX400
SSD : intel X25-V 40Go
DD : Western digital caviar blue 640Go
 
Pour le matos a compléter
CM : de préférence Asus, sur P45 pour rester à un prix abordable (P5Q Deluxe) ?
proc qui va avec + ventilo
RAM : DDR2 2x2go de marque ?
CG de base pour la video ?
 
J'ai deja un ecran Viewsonic 22", graveur plextor DVD, clavier et souris
 
Pour 600€ , que me conseillez-vous ??
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 22:33:54  profilanswer
 

n°7586442
regis183
Posté le 24-09-2010 à 23:23:51  profilanswer
 

Hum ta carte mère est en ICH5, donc c'est le premier southbridge Intel à supporter le sata150 (max 135MB/s), enfin en théorie, et sans doute en burst uniquement.
Difficile de savoir comment il peut se comporter avec un SSD. D'après un test que j'ai vu il tient au moins le 80GB/s séquentiel, après faut voire s'il ne chauffe pas trop. Et puis ça peut dépendre des drivers...
 
Enfin moi à ta place je tenterais volontier le coup, vu que pour ton utilisation c'est vraiment l'upgrate qu'il te faut. Parceque si tu changes tout ça va te couter bonbon... Et puis de toute façon ceux sont les débits aléatoires qui font la force du SSD.
Je te conseille l'onyx 32GB à 61€ (cdiscount) ou 64Gb à 99€ (topachat, rdc). L'intel a un rapport capacité prix moins bon...


Message édité par regis183 le 25-09-2010 à 02:06:01
n°7586466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2010 à 00:05:34  profilanswer
 

bubu79 a écrit :

mais j'aimerais une CM assez complète, pour des upgrade eventuels ds qques années., et une bonne connectique !

 



Les CM actuelles (les plus récentes, celles des "bonnes config" ) ne permettent plus d'upgrade quelques années plus tard (ou tres peu), donc une p45 ou autre du meme genre, faut meme pas y penser...
Je ne dis pas qu'une p45+"le proc qui va avec" vont etre trop juste dans 2ans pour assurer tes besoins (bureautique/internet/lecture audio et video), mais faut oublier l'idée de l'upgrade ulterieure..

 

Perso (ça reste un avis perso), je trouve dommage d'investir dans une p45, le proc, et la ram qui vont avec..a moins que ça soit en occaz, un ptit quadcore legerement OC et c'est parti pour quelques années..(vu tes besoins relativement faibles)
Regarde du coté d'AMD, ils font dans les multicore bon rapport/qualité prix qui conviennent parfaitement a ton utilisation...(edit : si 600€ c'est le max du max pour TOUTE la config (ssd/boitier/alim/ inclus) ça risque d'etre tres dur...)


Message édité par freddy021 le 25-09-2010 à 00:11:19
n°7586680
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 25-09-2010 à 12:18:39  profilanswer
 

ok ca me conforte un peu sur le fait que je vais pas encore changer de config et que par "curiosité" je peux qd meme tenter le coup du SSD (de toutes facons il me faut de la place, je prendrais pas ailleurs un HDD plus gros !!). en fait j'ai peut etre un bon plan via ebay d'un X25-V a moins de 90€. le vendeur me le certifie neuf, sous blister, non déballé .... je verais bien ce que ca donne une fois branché sur ma vielle bécane !!
d'ici qques temps je verrais peut etre pour de l'occaz pour cm+proc a pas cher !! vu mon utilisation !!

n°7586718
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2010 à 13:03:14  profilanswer
 

bubu79 a écrit :


d'ici qques temps je verrais peut etre pour de l'occaz pour cm+proc a pas cher !! vu mon utilisation !!


Debut janvier, la nouvelle plateforme d'intel va sortir, il risque d'y avoir pas mal de revente de matos, surtout de core2duo/quad... pour pas tres cher..

n°7586741
bubu79
Trop smooth, pas assez trans
Posté le 25-09-2010 à 13:25:43  profilanswer
 

Merci je prends note ! je reviendrais plus tard sur ce forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config P45/P55 + SSD X25-V

 

Sujets relatifs
[Avis] Asrock P55 Extremeconseil pour config
[Conseil / Avis] MAJ de Config ?Config PC Gamer
Avis sur configConseils pour config infographie 3D
Config pour montage vidéo AVCHDConfig pour budget de 500€ environ
config/achat pc gamer 600 euro[RESOLU]Problème de boot config LGA 1366
Plus de sujets relatifs à : config P45/P55 + SSD X25-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR