Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config solidworks ~ 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config solidworks ~ 2000€

n°10905812
captain_se​xxy
Posté le 08-12-2020 à 10:50:50  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Le père d'un ami de mon fils souhaite que je l'aide à monter une config assez high end pour bosser principalement sur solidworks  
Il a un budget d'environs 2000€ écran tactile compris  
 
Je lui ai déjà conseillé de partir sur une architecture amd qui sera plus apte à une utilisation pro genre r7 3700 ou plus  
Je sèche un peu plus côté GPU, ne sachant pas s'il doit partir sur une petite CG, sur une grosse ou sur un modèle pro maybe  
Le format micro ATX l'intéresse et il privilégie plus le silence d'utilisation que le bling bling  
Enfin il aurait également besoin d'un écran tactile pour aller avec, un 24' lui suffirait, peut-être plus gros si l'iinvestissement reste dans les clous  
 
Pour ce qui est du montage de la bête et l'installation de Windows je m'en occuperais sans problème  
Je lui ai proposé qu'on le monte ensemble comme ça il pourra, s'il le veux, faire évoluer sa config lui-même ultérieurement, s'il en ressent le besoin
 
En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 10:50:50  profilanswer
 

n°10905844
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-12-2020 à 11:27:18  profilanswer
 

En proc je pense qu'il faut partir sur un ryzen 7 voir 9 si on peut , aprés niveau carte graphique vaut mieux un modéle pro bas de gamme que un modéle gaming haut de game , partir essentiellement sur du ssd , aprés niveau bruit je dirais partir sur du full be quiet que ce soit en alim ventirad ventilo ect ... , niveau ram partir sur du 32gb , aprés niveau écran tactil je ne connais pas donc a toi de voir


Message édité par MrMagnum44 le 08-12-2020 à 12:25:32
n°10907036
chouettes
Couettes
Posté le 09-12-2020 à 12:34:17  profilanswer
 

A partir de la version 2019, SolidWorks utillise bien mieux les capacités des GPU. Avec la version 2020, ce qui était une option est devenu activé par défaut : Enhanced graphic performance". Et de nouvelles fonctions graphiques sont désormais accessibles uniquement avec des GPU pro.
Toutefois, pour les rendus, un proc bien armé de plein de threads sera bienvenu. Et pour finir, je dirais aussi comme mon VDD : 32 Go de RAM.

 

Donc, je verrais bien ces composants là modulo le budget :
- Ryzen en Zen 3 serie 5000 comme un 5800X : ~550€
- CM B550 Aorus Pro V2 (ou Pro AC pour le Wi-Fi au besoin) : ~190 € (ou 220 €)
- 2 barrettes de 16 Go de RAM en 3600 ou 3800 CL 16 max et validé par la QVL de la CM : ~230 €
- Ventirad NH-U14S, NH-U12A, NH-D15S chromax.black, Dark Rock 4, un des Macho last version : ~70 à 90 €
- alim Focus GX 650W : ~110 €
- SSD OS et logiciels : 980 Pro au format M.2 en 500 Go : ~160 €
- SSD Stockage : SN550 1 To  : ~115 € (sur le site Constructeur)
- GPU : Quadro P2200 : ~500 €
- et, chacun avec leurs défauts et donc à analyser, les boîtiers MSI MPG GUNGNIR 110R ou 110M, DeepCool CL500, Corsair 4000D AIRFLOW, be quiet! Pure Base 500DX, Phanteks Eclipse P500A (ou P500A D RGB pour la lumière Leds) : ~90 -110 €

 

Ce sont des composants que je considère comme de base pour une configuration durable, performante et adaptée à d'autres logiciels 3D.

 

Reste l'écran tactile et là, je ne suis pas à la fête (et en +, ma compo atteient déjà le budget prévu...). Je dirais simplement de prévoir une entrée DP et qu'une résolution > au FHD me parait utile (j'ai fait joujou avec Blender... pas longtemps).


Message édité par chouettes le 09-12-2020 à 12:44:58
n°10907393
captain_se​xxy
Posté le 09-12-2020 à 18:23:06  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses détaillées

 

Je précise que je ne connais pas du tout ce logiciel, je me suis renseigné à gauche et à droite sur celui-ci mais il se peut que je raconte des conneries, pas de soucis s'il faut me reprendre ^^
Quand à la personne en question elle n'y connais presque rien en hardware, d’où sa demande d'aide pour monter une machine adaptée
Il ne m'a pas dit si c'était urgent ou non mais on va imaginer que oui étant donné qu'il travaille actuellement sur un portable datant de Mathusalem

 

Je vais essayer de reprendre point par point :
-PROC : Ryzen 7 ou 9 on est d'accord, de ce que j'ai vu le logiciel aime autant les hautes fréquences que le nombre de coeurs/threads, il serait plus judicieux de partir sur un ryzen 7 5800x 8/16 ou sur un ryzen 9 3900x 12/24 pour un poil moins cher?
             Voir un Intel 10700k ou 10900k si j'arrive à le choper au prix du Ryzen( ou moins ^^ ) ?
-CM : Un modèle avec de bons VRM permettant d'encaisser un gros Ryzen/Intel, wi-fi ou pas je ne lui ai pas encore demandé, mais c'est une bonne question
-RAM : 32go ok donc privilégier les hautes fréquences, j'imaginais 3200mhz mais s'il faut plus on visera plus
-RAD  : Je pensais rester sur celui fourni avec le processeur dans un premier temps( si Ryzen ), s'il se révèle inefficace on pourra effectivement viser un dark rock 4 ou pro ( j'ai un pro3 actuellement qui est encore extra ) ou autre
-ALIM : Seasonic Gold modulaire ça me va, pas facile à trouver en ce moment mais je guêtrais sur dealabs la bonne affaire
-SSD OS/Log : Est-on obligés de partir sur un pro? je voyais plus un 970-980 evo à vrai dire, la durée de vie de ces derniers me semble déjà bien suffisante non? Plutôt nvme j'imagine?
-SSD Stockage : Je ne connais pas ce modèle (SN550) mais je l'ai vu sur amazon.fr à 100€, ça me semble tout à fait correct. A prendre en Sata ou nvme?
-GPU : J'avais effectivement repéré une PNY Quadro P2200 aux alentours de 400€, mais sur ce point hors gaming ça dépasse mes compétences en hardware ^^
           Peut-il être intéressant de partir sur un équivalent AMD pro?
-BOITIER : Je pense qu'on peux trouver quelque chose de correct, peut-être un silent base 600? ou un boitier plus orienté airflow? il m'a dit qu'il ne souhaite pas de vitre ou de RGB, sobre et efficace sont ses prérequis, le silence serait un bon plus mais pas
                 impératif
-VENTILOS : J'ai un SilentWing 2 140 qui traine dans un carton( quelques 120mm NZXT aussi dans un autre ), je pourrais peut-être en trouver quelques uns de plus pour assurer le bon refroidissement de sa config? A voir en fonction du boitier j'imagine
-ECRAN : Il a repéré un 24' tactile Iiyama qui pourrait correspondre à ses besoins pour environs 250€, voyez vous d'autres références correctes?

 


Message édité par captain_sexxy le 09-12-2020 à 18:25:07
n°10907424
kabyll
Posté le 09-12-2020 à 18:57:40  profilanswer
 

- pour du rendu, en regle générale la freq ne l'emporte pas sur le nbre de coeurs
le 5800x est assez proche du 3900x, qui reste malgré tout devant. Si c'est moins cher, c'est encore mieux

 

si solidwork est bien multithreadé :
https://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] _3900x-931

 

- cm oui, ne lésine pas, c'est pas perdu.
si pas besoin de wifi, B550 Aorus Pro, MSI Tomahawk, Asus B550-F

 

https://www.compumsa.eu/item/Gigaby [...] -DDR4-9618

 

https://www.compumsa.eu/item/7C91-0 [...] -DDR4-9630

 

https://www.amazon.de/-/en/ROG-STRI [...] 89HFNQ1K/r

 

si wifi, les Aorus sont déclinées en version Wifi, Asus B550-F wifi, ou MSI Gaming Edge wifi

 

https://www.amazon.de/-/en/MPG-B550 [...] 08B4THL9P/

 


- tu pourrais prendre de la 3200, je doute que tu ressentes la difference
surtout que niveau prix, on trouve 2x16 a partir de 120€ (plutot 180€ en 3600 C16)

 

- un 980 Pro a 160€ pr 500Go ca n'a pas d'intérêt
ca n'accelera rien du tout, et si tu veux du nvme on trouve des 500Gp a 60€ et 1To autour de 110€

 

https://www.compumsa.eu/Search/a2000

 


- pr la cg, n'utilisant pas solidwork je m'abstiens sur le choix.
ms en regle générale, y'a pas une enorme differnce entre une cg gaming et une cg pro niveau perf

 

maintenant si y'a des options accessibles uniquement avec une Quadro, aucune idée, + à voir si c'est utile ou ce que ca apporte


Message édité par kabyll le 09-12-2020 à 18:59:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config solidworks ~ 2000€

 

Sujets relatifs
RAM ne tient pas la fréquenceconseil pour une config rtx 3080
Petit pc pour faire du SolidworksConfig Bureau - Basique
Upgrade config et besoin d'infosNouvelle config ,besoin de conseil
Config PC VRMise à jour config PC Gamer N°4
Conseils pour config 900€-1000€Avis sur configuration PC Fixe (2000€)
Plus de sujets relatifs à : Config solidworks ~ 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR