Par ordre décroissant (temps passé)
- Web, streaming. Je ne regarde pas de films, mais suis plutôt regardant sur la qualité de l'écran (dalle mate de préférence, bonnes couleurs)
- De la musique, avec Foobar2000. Je n'ai pas particulièrement besoin de carte son, et j'ai déjà des enceintes.
- De la programmation, pas grand chose de très lourd. Du Java, des langages Web, du scripting. Je prévois de faire un dual boot sur GNU/Linux donc une carte Nvidia serait plus judicieuse (meilleurs drivers).
- En parallèle un poil de "bureautique", avec la solution office. Du LaTeX aussi.
- Je pourrais éventuellement faire de la 3D avec Blender, mais de manière sporadique. La encore, CUDA a ma préférence pour l'accélération matérielle.
- Jeux vidéo. J'attends de ce PC de faire tourner the Witcher 3 à peu près au max, sans trop broncher, ainsi que le dernier Batman.
J'ai actuellement une config de 2011 avec un i5 2500k et une 7870. J'y récupérerai un disque dur d'1 To, ainsi qu'un lecteur optique. Le silence est ma priorité (utilisation d'enceintes prioritairement pour écouter de la musique).