Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Shuttle - AMD ou Intel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Shuttle - AMD ou Intel ?

n°6427610
yndyana
Posté le 13-06-2008 à 10:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me décider, quasi chaque jour je change d'avis ...
 
Voici les bases : je souhaite donc changer d'ordi en partant sur un barebone. Mon utilisation est surtout de l'internet, "Office & Cie", Divx, très peu de jeux (surtout un bon Football Manager, donc rien de 3D pour le moment) et bientôt un peu de montage Video type SD (pas de AVCHD).
 
Comme dit dans le titre, j'hésite entre une plateforme AMD ou Intel. Voici les deux configs en tête:
 
Intel:
    * Shuttle SG31G5
    * Intel Core 2 Duo E4600 ou un peu plus cher le E7200 ...
    * 4Go DDR2 PC6400
 
AMD:
    * Shuttle SN68PTG5
    * AMD Athlon 64 X2 5600+ socket AM2
    * 4Go DDR2 PC6400
 
Commentaires & Questions:
- Vu le prix de la mémoire, je partirai sur 2 * 2Go ... mais peut etre 2 Go serait amplement suffisant ? Je serai sous Vista ...
- Les deux plateformes sont quasi équivalentes niveau prix, si on prend d'un coté le E4600 et de l'autre un 5600+. Niveau performance, je pense que le 5600+ d'AMD est supérieur ... Mais avec le E7200, çà semble être beaucoup mieux mais un peu plus cher ... est ce que çà vaut le coup ?
- Pour la carte graphique, est ce nécessaire ? Est ce que çà apporte un plus lors d'un montage vidéo ? Si Oui, une ATI HD3650 pourrait faire l'affaire, vu le type de config ...
- Pour le disque dur, je récupère un 320 Go en SATA et un NAS serait disponible ...
- L'écran, j'ai un Samsung 22" relié pour le moment en DVI.
- Niveau consommation et chauffe, faudrait faire attention mais je pense que les deux configs devraient bien fonctionner ...
 
Enfin, voilà ... qu'est ce que vous en dîtes ?
 
J'ai surtout pas envie de me tromper et de regretter ... pas trop envie que çà commence à ramer sous Adobe Premiere quand je ferai un peu de montage (basique, très loin du "court métrage" ) et que si je mets aux jeux ( peut être avec l'arrivée de FALLOUT3 ) je puisse y jouer quand même, en étant conscient des limites de la machine...
 
Alors AMD ou Intel ??
 
Merci d'avance !!


Message édité par yndyana le 13-06-2008 à 11:06:27
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 10:50:49  profilanswer
 

n°6427735
thornes
Posté le 13-06-2008 à 11:52:00  profilanswer
 

sans hesiter intal


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6428239
r4T0n
Bah...
Posté le 13-06-2008 à 15:05:47  profilanswer
 

Intel est devant en ce moment, pas de doute.
 
Par contre tu peux te "contenter" de 2Go de ram et mettre les 40 euros (ben oui c'est pas cher en ce moment mais 40 euros c'est pas rien non plus) des 2Go supplémentaires que tu envisageais dans le proc.

n°6428407
yndyana
Posté le 13-06-2008 à 16:19:14  profilanswer
 

Oui, r4T0n, je pense que c'est une très bonne idée !!
 
Je prendrai une barrette de 2 Go, ce sera déjà très bien !! Au pire, il me restera un emplacement pour une autre (dans le futur ...).
 
Coté processeur, le Core 2 Duo E7200 me semble une très bonne affaire !! Supérieur à un AMD 6400+ ...  :) Voir le comparatif de matbe : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page15.php
 
Donc au final, avec la plateforme Intel, par rapport à celle initale d'AMD, je me retrouverai avec :
* un processeur plus puissant et consommant peu ...
* 2 Go de RAM au lieu de 4 mais il est vrai que ce sera amplement suffisant ...
* un prix final inférieur ( 15 euros, mais c'est déjà çà )
* quelques concessions au niveau du boitier : pas de e-SATA (mais j'en ai un sur le NAS), pas de sortie audio numérique (mais sur mes anciennes cartes, je ne m'en suis jamais servi ...) pas de sortie HDMI mais DVI (suffisant pour mon utilisation)
 
Voilà, je pense que tout çà se tient ... qu'en pensez vous ?
 
Pour la carte graphique, je ne sais toujours pas si çà apporte un plus lors d'un montage vidéo (je ne pense pas ...) mais je verrai çà plus tard, après utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Shuttle - AMD ou Intel ?

 

Sujets relatifs
Quelle Config pour 500 euros ... ?Avis sur config bon marché...
Soucis avec une nouvelle configIntel Core 2 Duo et Windows XP 32bits
avis sur config jeuxavis config : 4050e ou 5000+
Nouvelle config, probleme étrangeAvis sur config pour jeux vidéos.
projet de configChoix d'une config. Boîtier Shuttle G5/P - AMD/Intel
Plus de sujets relatifs à : Config Shuttle - AMD ou Intel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR