Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config serveur

n°7182781
b3n4moW
Posté le 28-10-2009 à 00:08:28  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je cherche à me monter un petit serveur de fichier / serveur web / et par la suite j'envisage de virtualiser. J'ai une petite idée du type de matos que je veux (en restant dans une tranche de 300-400€ grand max si possible), je me suis d'abord orienté sur de l'atom 330 mais qui ne permet pas de virtualiser, donc je partirai bien sur un petit proco socket 775 qui ne consomme pas trop (E5200 ?) mais ce que je cherche c'est surtout une carte mère qui permette un montage RAID 1 et surtout, qui dispose de la fonctionnalité Wake On LAN (le serveur ne serait pas allumé H24), auriez vous quelques idées ?
 
Petit résumé de ce que je cherche :
- CM socket 775 avec WOL et permettant montage en RAID 1
- Proco : disposant des instructions de virtualisation, basse conso si possible
- RAM : 2Go (pas le plus dur à trouver :p)
- DD : 2x 1 To (actuellement je pars sur des WD Caviar qui me semblent corrects)
- Boitier + alim (pas trop grand et sobre, et surtout silencieux (il ne va pas chauffer des masses avec l'utilisation que je vais en faire, sauf peut être quand il s'agira de virtualiser :p)
- Lecteur DVD (ça pas trop un problème à trouver, mais c'est surtout qu'il faut que je le compte dans le budget ^^)
 
Si vous avez des idées je suis preneur, je tourne en rond sur le net sans trouver de solution qui me satisfasse complètement :/
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 00:08:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config serveur

 

Sujets relatifs
Config Serveur de fichier : Low profile / Silencieusemonter sa config a partir d'un serveur grillé??
Config petit prix ( serveur maison )DOWNGRADE de mon PC actuel !
Votre avis pour une config serveur[Config Home Serveur] NAS, Web, FTP.
Config serveurBesoin d'aide pour config petit serveur
Config serveur de mailsConfig serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : Config serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR