Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour un serveur Plex ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour un serveur Plex ?

n°9725247
crytos94
Posté le 30-01-2016 à 19:37:15  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir),
 
J'envisage de me créer une sorte de serveur sur mesure où sera installé Plex Media Server (pour ceux qui connaisse) ainsi que l'ensemble du stockage de mes vidéos.
Je me suis beaucoup renseigné sur le forum officiel de Plex et j'ai eu les réponses que je voulais.
Je sais désormais quel type de configuration il me faut.
Mais il y a tellement de références et de prix différents que je suis un peu perdu sur quoi choisir comme composant.
 
J'aimerais un serveur qui allie performances (pour le transcodage qui me sera nécessaire), consommation relativement réduite (je compte le laisser allumer H24), capacité de stockage importante (sachant que j'ai déjà 8to en disques durs chez moi qui ne sont pas encore plein, donc pas nécessaire d'en acheter autre pour le moment, mais prévoir donc de quoi avoir la place pour mettre un minimum de 4 HDD 3,5" ) ainsi qu'une nuisance sonore contenue.  
 
Si j'ai bien compris, il me faut les élements suivant :
 
- 1 processeur : je pense partir sur l'i3 6320  
- 1 carte mère : je ne sais pas quoi choisir
- 1 boitier : mini itx ? Micro atx ? Quelle marque ?
- de la mémoire vive : 4go ou 8go ? DDR3 ? DDR4 ?
- combien de ventilateurs ? Et quelles références ?
- 1 alimentation : modulaire ? Semi modulaire ? Non modulaire ? Quelle puissance ?
 
Bref, je suis bien perdu sauf sur le processeur.
 
Est-ce que vous pensez que pour 700€ grand grand maxi, je puisse obtenir quelque chose qui correspond à mes besoins ?
Si possible une configuration où l'upgrade éventuelle dans les années à venir ne m'obligera à tous changer si je veux changer qu'une pièce (le processeur).
 
J'en demande surement un peu trop mais si quelqu'un passe sur mon sujet et qu'il a envie de m'aider à y voir plus clair, je suis preneur !
 
Merci d'avance et bon samedi soir !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 19:37:15  profilanswer
 

n°9725311
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 30-01-2016 à 21:05:43  profilanswer
 

salut  
 
je te conseille sa  
http://www.ldlc.com/b-68edadfe990360f1.html
 
ou sa  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187027.html
 
2 tres bonne config , excellente pour lire la hd et tout ce que tu veux  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9725328
crytos94
Posté le 30-01-2016 à 21:24:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Cependant, pour le processeur i5, bien que plus performant que le i3 que je souhaite, sa consommation est bien plus importante. Et pour un serveur qui sera allumé H24, c'est pas négligeable.
Et la carte mère c'est un socket 1150, donc si je veux upgrader ma config dans quelques années je vais être embêter.  
Mais au moins j'ai des réponses sur le boitier, la quantité de ram, et l'alim.
 
Pour ta seconde solution, le problème c'est le stockage. Je compte avoir à terme près de 20to de données donc c'est compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour un serveur Plex ?

 

Sujets relatifs
Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10Config pc gamer 2016
Avis config gamer 900eavis config 1200euros
Optimisation Budget et coherence sur ma futur configconfig gamer OC
AVIS CONFIG PCAvis config pc
Aide pour config PC entre 850 et 950 euros.Besoin d'aide pour config (1200$)
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour un serveur Plex ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR