Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Top config Joueur pour 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Top config Joueur pour 1500€

n°6996718
PtYODA
Posté le 14-06-2009 à 20:34:03  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai complètement zapé les news hardware depuis quelques temps et je souhaite renouveler ma config Pc dans les 2 mois à venir. Je commence tout juste à m'informer et je suis un peu perdu.
 
Je souhaite acheter un pc très performant surtout pour les jeux et faire tourner des applis 3d. (Je veux pouvoir jouer dans les meilleurs conditions a du Crysis, Aion, Starcraft 2, Dirt 2 etc).
 
J'ai un budget qui avoisine les 1500€ TTC, avec boitier.
 
Voici mes souhaits pour le moment :  
 
- Plutôt un GPU mono Core.
- Je me fiche du bruit du pc, je cherche la performance.
- Je souhaite une température qui ne devienne pas excessive.
- Un Disque Dur très rapide pour les jeux et les applis et un Autre Disque Dur de stockage de performance moyenne.
- Un Cpu parmi les plus performant avec un socket qui a un minimum d'avenir. De préférence à base d'intel même si je suis pas du tout réfractaire à du amd (j'ai eut des soucis de surchauffe sur des vieux amd c'est tout ^^).
- De la ram performante avec un CAS le plus bas possible, entre 4 et 6 go.
- Un bon boitier plutôt grand fonctionnel et Aéré.
 
Je ne souhaite pas d'écran intégré dans les 1500€, mais des propositions pourront m'aider car je souhaite en changer prochainement.
j'ai actuellement un 19p IIyama.
 
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur des configs pour que je réussisse a orienter mon choix et que je puisse rendre tout ça concret d'ici 1 ou 2 mois merci beaucoup !  
Et si on peut faire des économies, n'hésitez pas a avoir des conseils d'acheteur malin merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 20:34:03  profilanswer
 

n°6996738
r4T0n
Bah...
Posté le 14-06-2009 à 20:42:41  profilanswer
 

T'as le budget pour de l'i7. Cherche dans la miriade de posts qui portent le même titre que le tien pour avoir une base (là par ex http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6753_1.htm). Si tu veux dépenser moins de 1000 euros ==> AM3.

 

GPU mono core : ça tombe bien il n'y a que ça, mais tu veux sans doute dire pas de bi-GPU, et tu as bien raison. Les solutions bi-GPU comportent deux GPU, ce ne sont pas des GPU dual comme pour les proc.

 

Tu vas te retrouver avec de la DDR 3, et c'est la fréquence qui compte plus que la latence.


Message édité par r4T0n le 14-06-2009 à 20:43:51
n°6997508
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-06-2009 à 13:52:55  profilanswer
 

Regarde ici, tu as les éléments pour monter une première config.
 
Crée là, mets là ici, en on en parle ...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Top config Joueur pour 1500€

 

Sujets relatifs
Nouvelle config à 600€nouvelle config - redémarrage après 5 secondes (RESOLU)
Conseille config pc pour jouerQuel Ventirad Pour cette config
La config à éviter ? oui, mais pourquoi ?Config core i7 homogène ?
Config pour joueur, qu'en pensez vous ?Config orientée gaming - budget 700€
Nouvelle config sur Shuttle SX58H7 
Plus de sujets relatifs à : Top config Joueur pour 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR