Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config serveur/media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config serveur/media center

n°7596137
smack88
Posté le 03-10-2010 à 14:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me faire un serveur media center tout en un. je m'explique.
Je voudrais avoir un ordinateur tout en un qui pourrais faire lecture de blu-ray 3d, de film stocké sur disque dure en HD 1080p, silencieux et ayant une consommation la plus faible possible.
Je voudrais pouvoir aussi accéder à toute mes donnée depuis mon réseau local, mais également par internet.
Il faudrait aussi qu'il serve de server FTP, WEB, CVS, mail, base de donnée, etc. il serait donc connecter et allumer 24/24 sans jamais s'arrêter.
 
J'en demande peut-être beaucoup :p
 
Je pensais comme base à une configuration de ce genre:
- carte mère mini-itx avec processeur atom
- 4go de DDR2
- Nvidia GT 240 à refroidissement passif
- 1HDD de 2To en 5400tr/min comme le Caviar Green de western digital.
 
J'ai choisi la gt 240 car il me semble que c'est la carte la moin onéreuse et moin gourmande en consommation qui supporte la lecture des blu-ray 3d chez Nvidia. malheureusement, je ne connais absolument pas la concurrence chez ATI.
 
Et quel système d'exploitation utiliser, windows server? (prent-il en charge le media center ou du moins est-il compatible avec une alternative?)
linux? si oui, quel distribution? j'était interessé par la technologie optimus de chez nvidia en choisissant une carte mère ION, mais j'ai cru comprendre que optimus n'est pas, et ne sera pas gérer par linux avant longtemps (vu sur le site de ubuntu). Mais en cas de windows server ca change tout! par contre, existe-t-il une carte ion compatible blu-ray 3d? :s
 
je galère vraiment au niveau choix matériel, et compatibilité avec les différente technologie et sytème d'exploitation les prenant en charge, donc la moindre info est la bienvenue...
 
merci d'avance :-)


Message édité par smack88 le 03-10-2010 à 18:04:33
mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 14:50:12  profilanswer
 

n°7596363
smack88
Posté le 03-10-2010 à 18:03:15  profilanswer
 

edit: j'oublie de vouloir faire fonctionner un blu-ray 3d... bien trop compliquer :s
je ne fait que passer d'une info de non-compatibilité à une autre... tant pis, je me contenterais de la HD 1080p :-)
 
des info sur une éventuelle config?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config serveur/media center

 

Sujets relatifs
conseil config HTPC boitier silverstone GD04Quelle alimentation pour cette config svp ?
Vos conseils pour une config "durable" et adaptée svpConfig' à base de Sabertooth 55i (LGA1156)
Nouvelle config : Reboot non stopBesoin d'aide/conseils pour choisir une config'!
Petite config a 300€Avis sur config gammer
Plus de sujets relatifs à : config serveur/media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR