Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Salon enregisteur TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Salon enregisteur TNT

n°7605066
raphator
Posté le 10-10-2010 à 18:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser un config pour mon salon.
Actuellement je possède un lecteur/enregistreur avec DD Sony qui est très convivial. Cependant il ne possède qu’un tuner analogique et la récupération des films ne peut se faire qu’en gravant le film.
Tant qu’à changer (au 01/01/2011), je me suis dis qu’un  HTPC pourrait en faire autant avec la possibilité de lire les films de mon  PC du bureau, et offrir la possibilité de surfer un peu.
 
Le budget : autour des 600€ (ou un peu plus :))
Les besoins :
- être silencieux et pas trop laid :)
- pouvoir enregistrer la TNT HD, et pouvoir visualiser en décalé celui la même (un peu comme le timeshift) ou un autre film déjà enregistré. (Faire du multitâche sans que ça rame) (un seul tuner suffit).
- Visionner l’ensemble sur un LCD 40’’ fullHD
- Pouvoir lire ces films du et sur le pc de mon bureau (connexion gigabit RJ45)
- Stockage 1To (l’enregistrement en HD doit être assez gourmant ?)
 
La config proposée dans le « guide d’achat » :
HTPC 3 - micro ATX  
   100E  -  Silverstone Grandia GD04  
   45E  -  Corsair 400CX  
  120E  -  Gigabyte GA-H57M-USB3 / Asus P7H55D-M Evo  
  120E  -  Core i3 530 / 540  
   35E  -  Scythe Ninja Mini Rev.B  
  100E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   90E  -  WD Caviar AV-GP 1To (WD10EVDS)  
   20E  -  Graveur DVD  
 630E -  TOTAL approximatif
 
Cette config est elle suffisante pour mes besoins (multitâches, enregistrement et lecture en HD)?
Une carte graphique n’aidera-t-il pas le proc pour la HD ? (le problème reste le prix d’une CG)
Quelle carte TV et logiciel me conseillez vous
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 18:26:04  profilanswer
 

n°7605076
Neiyro
Posté le 10-10-2010 à 18:31:42  profilanswer
 

Oui, cette config servira pour les multitâches, l'enregistrement et la lecture HD.
 
Mais, pour la HD, la partie graphique des Cores Clarkdale est très pauvre, prends une HD5450 fanless si tu veux, elle est faite pour ça.

n°7605089
raphator
Posté le 10-10-2010 à 18:39:00  profilanswer
 

Merci pour ces réponses aussi rapide :)


Message édité par raphator le 10-10-2010 à 18:42:19
n°7605157
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-10-2010 à 19:37:55  profilanswer
 

En coeur de config, je préfère ceci  
 
90E  -  Gigabyte GA-MA785GMT-USB3 / Asus M4A785TD-M EVO US326
   75E  -  AMD Athlon II X3 435
   45E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   45E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb / Samsung F3 500Gb
   20E  -  Graveur DVD  
avec le chipset vidéo intégré ATI.

 
et idéalement, avec une carte dédiée genre hd540 ou  HD5550 :
 
 

Citation :


taux d'occupation du proco plus c'est bas mieux c'est :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/21/IMG0021435.gif
 
note de qualité - plus c'est haut mieux c'est :  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/21/IMG0021436.gif
 

Citation :

La GeForce 8800 GT affiche le même résultat que la GeForce 8600 GTS. Les autres GeForce ont un problème avec l'inverse telecine et n'arrivent pas à reproduire ces vidéos avec une qualité correcte.
 
Les 4 Radeon HD obtiennent un score de 100. La différence se situe au niveau de la réduction du bruit numérique.


 
source : http://www.hardware.fr/articles/69 [...] -3800.html
 

Citation :

Ceci étant dit, notre deuxième conclusion est que les puristes de la vidéo HD n’ont pas vraiment de bonnes raisons de penser à une carte-mère avec IGP quand on sait que l’on peut trouver une bonne carte graphique séparée, comme la Radeon 4650, pour moins de 60 €. Une telle carte réduit le taux d’utilisation du processeur, permet de lire le son LPCM non compressé sur 8 canaux via HDMI et offre d’excellentes fonctions d’amélioration de la qualité d’image (réduction du bruit, par exemple). Pour ces raisons, nous recommandons aux amateurs de vidéo haute définition d’opter pour une vraie carte graphique.


source ; http://www.presence-pc.com/tests/b [...] -22819/20/
 
pour un pc home cinéma, avec les ATI, les tous derniers codecs sont activés
 
--------------------------------------
---------------------------------------
 
 

DERNIERS TESTS :

http://translate.google.fr/transla [...] =&ie=UTF-8
toujours une meilleure qualité avec les cartes ATI :
 
 
Lecture de la qualité
Sur la base des scores obtenus par les cartes graphiques évalué dans le HQV 2,0 Blu-ray et DVD de référence, ATI Radeon HD 5700/5600/5500 cartes graphiques offrent la meilleure qualité de traitement vidéo dans les deux formats.
 
 Bien que Nvidia GeForce GT 240 offre haut de gamme la lecture de DVD, il déçoit quelque peu dans la lecture Blu-ray et en concurrence seulement contre bas de gamme ou des solutions moralement obsolète.
 
 NVIDIA GeForce GT 220 et 210 sont déceptions complète quand il s'agit de deux disques BD et de traitement vidéo de DVD.. Même le bas de gamme ATI Radeon HD 5400-série fournit décent qualité de lecture Blu-ray même si l'obtention de résultats insatisfaisants HQV 2,0 test DVD.  
 
 


 
vu le prix d'une HD54.. ou hd55.. , et l'impact que ca peut avoir, j hésiterais pas.


Message édité par Aarkann le 10-10-2010 à 19:39:42

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Salon enregisteur TNT

 

Sujets relatifs
[HELP] Ecrans bleus nouvelle configConfig petit format silencieux: Lecteur audio/vidéo, VSTI...
Conseil nouvelle config i5Config Gamer silencieuse, sobre et pas trop volumineuse
Conseil pour Config'Config 1300 Euro
Avis / Validation ConfigAide achat config
Avis sur config monteur à moins de 1100 €New config : encodage/montage/graphisme/ mixage audio/jeux -- URGENT
Plus de sujets relatifs à : Config Salon enregisteur TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR