|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide config Ryzen 5 1600X |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Bonjour Je suis entrain de me monter une config (première fois que je monte moi même) pour travail + jeu, niveau travail ça sera du calcul intensif et du deep learning. Je pensais partir sur un Ryzen 1600X en profitant des promos black friday. Pour l'instant j'ai ça : Ryzen 1600X Je comptais prendre un boitier premier prix comme https://www.overclockers.co.uk/bitf [...] 80-bx.html Quel refroidissement prendre pour le CPU ? Entre un watercooling et un ventirad de même prix ? J'imagine que le choix du boitier influe. Niveau CG je compte chopper une 1060 ou 1070 d'occasion sur e-bay mais je n'exclue pas de mettre une plus puissante voire deux CG. Niveau alim il faut prévoir combien ? 600W devrait être large même avec deux 1070 non ? Merci d'avance Message édité par Darmstadtium le 22-11-2017 à 22:31:41 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Publicité | Posté le 22-11-2017 à 22:12:38 |
ElysiumFR | Bonjour, niveau ventirad un be quiet pire rock ou un cooler master hyper 212x feront très. Une le boulot pour pas trop cher.
Message cité 1 fois Message édité par ElysiumFR le 22-11-2017 à 22:51:56 |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Le X370 serait pas à préférer pour pouvoir upgrade plus tard ? --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Mais le 1600X est à 4Ghz de base Ce qui me fait pencher pour le X370 c'est que pour le genre de tâches que je vais faire avec cette machine, j'envisage d'installer à terme un second GPU. Le soucis avec ça c'est le nombre de lignes PCI-Express 16x disponibles pour les GPU, et ça c'est bridé par le processeur et par le chipset. Pour ne pas être limité au niveau du débit pour alimenter le GPU en données il faut un CPU qui supporte deux bandes PCI Express 16x en plus des lignes allouées aux SSDs etc. Ça se trouve surtout sur les CPU pour serveur (les Xeon ont 40 lignes), sur le Threadripper, ou sur certains intel très haut de gamme. Le Ryzen supporte une bande 16x et 8 lignes supplémentaires, donc deux GPU ne peuvent tourner qu'en deux fois 8x au maximum. Sauf que le chipset B350 ne supporte pas ça apparemment, donc un GPU sera sûrement en 4x. La différence de prix n'est pas négligeable mais pour envisager l'avenir sans problème je préfère dès maintenant mettre un peu plus pour un chipset plus HDG et une alim plus puissante Message édité par Darmstadtium le 23-11-2017 à 14:28:45 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Erf je viens de voir que le ventirad que j'ai pris (Hyper 212 LED) n'est pas compatible AM4. Je cherche donc un nouveau ventirad, la carte mère que je voulais était plus en stock alors j'ai pris la Aorus Gaming 5 qui avec une grosse promo, mon boitier est un NZXT S340 (hauteur max de ventirad : 161mm). Je pensais soit au Be Quiet! Pure Rock ou au Artic Freezer 33 Plus https://www.ldlc.com/fiche/PB00224796.html Le BQ ne se monte qu'avec un airflow vertical, c'est un problème ? Message édité par Darmstadtium le 26-11-2017 à 17:35:38 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Publicité | Posté le 26-11-2017 à 17:30:21 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Prends exemple sur ma config pour les pièces principales : AMD Ryzen 5 1600X (3,6 GHz)
Message édité par Dark Schneiderr le 26-11-2017 à 19:21:09 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Merci pour l'aide mais j'ai déjà commandé mes composants en fait. Ma config : Boîtier NZXT S340 Me reste qu'à régler le problème du ventirad Je pense tenter le Arctic pour garder un air flow horizontal. Message édité par Darmstadtium le 26-11-2017 à 23:38:22 --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |