Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config socket 1155 ou 1150 (en rapport qualite/prix) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config socket 1155 ou 1150 (en rapport qualite/prix) ?

n°8766557
riton72
Posté le 22-06-2013 à 10:32:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me prépare à monter pour la première fois une config pour remplacer un vieux PC de marque en Athlon X2 3200 de 2005.  
Je pense prendre un petit modèle de core i5 avec une mobo en Bx5 ou Hx7 (j'ai une preference pour la marque Gigabyte qui d'apres les forums me semble fiable et assez facile à mettre en oeuvre pour un prix raisonable) + un SSD autour de 128 Go et un HD que j'ai deja. je ne cherche pas à faire de l'OC ou brancher des CG en SLI juste rester sur une config "nominale" en double boot Win7 et Linux Ubuntu. Comme ce sera mon premier montage et que j'habite dans un departement rural, je vais commander mes composants par internet donc je cherche qquch de simple à monter et de fiable.  
J'ai lu divers tests de la plateforme haswel ainsi que le sondage sur hardware.fr "pensez vous passer à Haswel". Je comprends que le gain en puissance est assez faible mais je n'ai pas vu d'analyse sur l'aspect cout. De mes propres recherches sur le Net, j'ai l'impression que pour le niveau de config qui m’intéresse il y a très peu de différence de prix entre une config ivy bridge et haswel donc je me dis qu'il vaut mieux choisir une plate-forme haswel à moins que la periode des soldes à venir offre de bonne affaire sur Ivy bridge.  
Qu'en pensez vous ?  
Merci d'avance de vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 10:32:54  profilanswer
 

n°8766597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 11:18:21  profilanswer
 

Salut
 
Alors déjà, peu importe la config que tu choisiras, le montage sera identique. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué, c'est un légo simplifié qui coute un peu cher. Il y a des détrompeurs partout, tu ne peux pas te gourrer. Après, le choix du boitier est sans doute le plus important pour avoir un montage simple et bien fait.  
 
Pour Haswell versus Ivy, comme tu le dis, le gain est assez faible, environ 8-10% en moyenne, ce qui veut dire que tout dépend de l'utilisation que tu as, des jeux/applications que tu utilises.... En effet, il y a peu de différences de prix entre H et I, donc autant partir sur H, à moins bien sur que ton budget soit restreint.
Par contre, ça m'étonnerait qu'il y ait des "soldes" sur Ivy. En général en informatique, c'est pas comme dans le textile où t'es sûr d'avoir les soldes d'été et celles d'hiver, il y a toute l'année des promos et offres en tout genre (Packs de mises à jour, offres ponctuelles).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8766670
riton72
Posté le 22-06-2013 à 12:03:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Pour le boitier, je songe à un Zalman Z9U3, est ce un bon choix ? Pour la simplicité de montage, j'ai effectivement l'impression que c'est similaire qque soit la config hardware. En fait j'avais surtout en tête l'aspect "user friendly" de l'UEFI. C'est ce point avec la fiabilite qui me semble pas mal chez Gigabyte (pondéré par le prix)

n°8766678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 12:12:01  profilanswer
 

riton72 a écrit :

Merci pour cette réponse.
Pour le boitier, je songe à un Zalman Z9U3, est ce un bon choix ? Pour la simplicité de montage, j'ai effectivement l'impression que c'est similaire qque soit la config hardware. En fait j'avais surtout en tête l'aspect "user friendly" de l'UEFI. C'est ce point avec la fiabilite qui me semble pas mal chez Gigabyte (pondéré par le prix)


Le Zalman Z9U3 est un bon boitier en effet. Attention cependant à la taille de la CG choisie, ainsi que le ventirad.
L'UEFI est disponible sur toutes les cartes mères actuelles, quelle que soit la marque.

 

Edit : pour le boitier, attention car les connecteurs d'USB3 de façade se connectent aux USB3 à l'arrière de la carte mère.


Message édité par artouillassse le 22-06-2013 à 12:17:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8766790
riton72
Posté le 22-06-2013 à 13:43:54  profilanswer
 

Comme je pense garder le ventirad d'origine et prendre une CG courante type HD7770 ou 7790, j'avoue que je n'aurais pas penser à verifier: Merci de partager ton experience :-)
Pour l'USB3, je comprends pas:  si la Mobo possede une connecteur d'extension USB3 (pour etre clair: en plus des connecteurs USB3 pour le panneau arriere) ne peut on pas toujours connecter le connecteur USB3 de facade dessus, non ?

n°8766837
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 14:30:27  profilanswer
 

riton72 a écrit :

Pour l'USB3, je comprends pas:  si la Mobo possede une connecteur d'extension USB3 (pour etre clair: en plus des connecteurs USB3 pour le panneau arriere) ne peut on pas toujours connecter le connecteur USB3 de facade dessus, non ?


Ben justement, j'ai lu les avis sur ce boitier, et certains regrettaient que le connecteur pour l'USB3 en façade soit un "vrai" connecteur USB, pas le connecteur 20 pins qu'on trouve habituellement. Ceci dit, je sais par expérience que le Zalman Z11+ a bien un connecteur 20 pins (pour carte mère), ce qui pourrait être une bonne alternative.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8766849
boutombe
Jeune passionné
Posté le 22-06-2013 à 14:40:17  profilanswer
 

Le seul problème avec le Z11 c'est son petit côté Transformer :D

n°8766947
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 16:01:39  profilanswer
 

boutombe a écrit :

Le seul problème avec le Z11 c'est son petit côté Transformer :D


L'égout et les couleurs ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8767241
riton72
Posté le 22-06-2013 à 21:47:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


L'égout et les couleurs ^^


 
Effectivement, je l'égout (te) pas trop le design du Z11  :D  
Je vais rgarder plus en detail les caracteristiques des boitiers. J'ai deja fait un tour sur le site de Zalman mais leur gamme semble avoir evolué car je trouve pas le Z9U3 mais ici http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 78683.html il parle d'un connecteur 20 broches dans les caractéristiques  :??:  
Je vais creuser
Merci pour vos conseils.

n°8767422
Mortargent
Posté le 23-06-2013 à 00:47:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


L'égout et les couleurs ^^


 
Les coups et les douleurs....
 
Niveau boitiers, ce qu'il te faut en 1er c'est un budget. Ensuite en fonction du prix, tu as plusieurs références qui reviennent dans beaucoup de configs parce que très bon boitier. Enfin, parmi ces références c'est ton goût personnel qui va déterminer ton choix. Saches toutefois que le boitier est quasiment le seul élément un tant soit peut personnel d'une config. Tu ne peux pas trop choisir la tronche et la couleur de ton proc, de ta carte graphique etc... En revanche tu peux te faire plaisir avec le boitier.
 
Perso j'ai toujours eu un coup de coeur pour les NZXT et en particulier leur gamme Phantom. Il en existe maintenant 4 ou 5 versions je crois dans à peu près toutes les gammes de prix. A toi de voir.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 00:47:49  profilanswer
 

n°8767894
riton72
Posté le 23-06-2013 à 16:17:05  profilanswer
 

@Mortargent: les NZXT sont sympas mais pas dans la meme gamme de prix que le Z9U3 (min 100Euro contre un peu plus de 60Euros)
 
Sinon pour le connecteur USB3, j'ai trouve une info intéressante sur le forum du site Zalman ici http://zalman-eu.com/?Caracteristiques-Boitiers qui dit que les boitiers livrés en France le sont avec un connecteurs 20 broches mais visiblement il semble possible de tomber sur un boitier qui n'est pas en config France ... prudence donc !

n°8768166
Mortargent
Posté le 23-06-2013 à 20:14:14  profilanswer
 

tu as ceux là par exemple...  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71349.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54210.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 49777.html
 
Moins agréables à la vue selon moi que les phantom, mais sympa quand même et pour moins de 100 euros.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config socket 1155 ou 1150 (en rapport qualite/prix) ?

 

Sujets relatifs
Config gamer environ 1700€Mise à jour de ma config
Débutant essaye de trouver une configFutur config Gamer
Config très petit prix.Dernière verification à propos de la config
Conseil Config Pc[Config PC gamer] à valider !
Config gamer max 500€ 
Plus de sujets relatifs à : config socket 1155 ou 1150 (en rapport qualite/prix) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR