Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissante et polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config puissante et polyvalente

n°8913937
norauto351
Posté le 27-10-2013 à 22:26:00  profilanswer
 

Salutation :hello: , Je suis sur le point de changer de PC et ai décider que laisser mon portable bien que puissant pour une config fixe et évolutive  
j'aimerais avoir votre opinion sur les composants que je prévois d'acheter et d'autres dont je n'ai pas l’expérience nécessaires sur ces derniers pour choisir (et si le tout est bien compatible, ça serait bête que non  :D )  
je compte garder cette config pendant un bout donc je vais chercher la grosse puissance avec un investissement long terme qui se rapprocherai d'un battebox Nvidia,
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20070227165655/starwars/nl/images/1/1f/UnlimitedPower.jpg
mon budget est donc illimité !!! (enfin si quand même faut pas déconner ^^)
donc je pensais à :
 
 

  • CG: alors soit une nvidia GTX titan soit les prochaines radeons j’hésite entre les deux l'avantage est à nvidia je sais mais j'aimerai bien faire du multi-écrans avec la technologie eyefinity d'AMD et je sais pas si elle est disponible chez nvidia

de plus cette config va tenir pendant un certain temps donc si elle est compatible avec les nouveaux standards 4k qui arrivent doucement ça serai avisé
 

  • Processeur: je pensais à un intel core i7 4770k (j'ai oublié de préciser que la config se voulant assez haute gamme je n'overclockerai pas, je pense que ça serai peu judicieux)


  • Ram: je penche pour du 16 Go plus que du 32 Go ( du Corsair plutôt que du kingston qu'en pensez vous?)


  • refroidissement: pas d'overcloking en vue mais quand même un ventirad pour le processeur ou peu être du watercooling pour la beauté du bouzin  :love: si vous me recommandez des modèles je suis pour  :D  


  • mémoire: samsung 840 500 Go + Seagate 3 To ? moi je dis oui perso mais qu'en pense le peuple hardwarien?


  • les composants où je ne sais que prendre:  

-Carte Mère (compatible avec mon processeur et avec pas mal de ports vue le nombre de cartes filles, Asus rampage IV Extreme?)
-Lecteur Optique (lecteur blue-ray+ graveur pas cher)
-Carte son (sortie optique, peut être la Asus Xonar Essence STX )
-Carte réseau si nécessaire selon la carte mère
-Alimentation ( Seasonic p-660 ou LDLC GS?)
-Moniteur ( Asus PQ321QE 4k?)
-Boitier (comme la carte mère avec autant de cartes filles pourrait être du E-atx je pensais à soit un NZXT phantom 820 soit à un Carbide Series Air 540 de chez Corsair qui sont très classes  :sol: )
-OS soit le classique win 7 soit un 8 sachant que le fais du montage et rendu 3D du jeu steam et indépendant, du minecraft, de la capture vidéo et un peu de Dev et de programmation je ne sais pas trop si les changements sont bénéfiques  
-peut être une carte d’acquisition pour la capture vidéo même si j'ai entendu dire que certaine carte graphique en sont capables maintenant  :??:  
voilà merci de m'avoir lu :)
dans l'espoir d'une réponse, votre serviteur norauto

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 22:26:00  profilanswer
 

n°8913945
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-10-2013 à 22:36:33  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale.
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'es une victime du marketting :/
 
Bon, partant du principe que t'as un budget bien lourd :
 
CG : Titan => Sli de 780 (Ti)
Proc => Plateforme 2011 ? Enfin si c'est que pour jouer, reste sur du 1150
RAM => de la 2400 MHz (c'est de la branlette, mais vu que t'as pas l'air de trop te soucier de ça...). Sinon de la 1600 MHz en barrette de 8 Go ira très bien (ou de la 1866 si tu veux un plan intermédiaire).
Cooling => Trololol tu veux jeter du fric par les fenêtre mais tu veux pas OC ? D: (ah oui, TRÈS GROSSE BLAGUE le proco "K" quand on ne veut pas OC).
HDD : On va éviter le 840 "tout court" qui est à base de TLC et aller cxhercher du Sandisk Ultra qui n'est pas plus cher Ou du Intel (plus cher). Après, si tu veux cramer des euros pour avoir la plus grosse : M5P ou 840 PRO. Stockage : prendre le disque en deux exemplaire pour la tour + un troisième (en externe ou non) pour un autre endroit, histoire de sécuriser un minimum les données.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8913947
brosswood
Posté le 27-10-2013 à 22:39:06  profilanswer
 

Tu ne veux pas OC ?
Pourtant c'est le meilleur moyen de faire durer une config !
 
Sinon la GTX 780 est bien plus rentable que la TITAN.
 
SSD 500 + 3To, pas de souci pour ça ^^
 
En carte mère, une Z87 de bonne facture, genre MSI G45 Gaming ou Asus Z87 A. (130€)
Y ajouter une carte Wifi en PCI (15€)
 
En alim, prévois plus gros, comme ça tu pourras faire un SLI direct.
Environ 750W, selon les cartes graphiques choisies. Éventuellement une semi fanless. ;)

n°8914644
norauto351
Posté le 28-10-2013 à 15:38:46  profilanswer
 

ok donc on partirai vers du double 780 pour la carte graphique  
le stockage du Sandisk ultra 256 Go + le Seagate 3To
la ram je pensais à 2 corsair vengeance 8 go 1600 mhz si qui semble être suffisant mais pour OC je ne sais pas si je serai prêt a bidouiller pendant des heures mon bios et la fréquence de mes bus agp et pci pour démarrer l'ordi et faire durer une config ainsi je veux bien mais si je la fais fondre tous les 2 mois c'est pas durable (surtout que ça doit demander une surveillance importante de la température non?)  
Donc pour l'OC selon mes sources (le comptoir du hardware, canard pc hardware) le i7 4770k reste un bon choix reste à voir comment vais-je m'y prendre pour overcloker mais ça c'est un autre bouzin  
pour le refroidissement du coup un WaterCooling Seidon 120M de Cooler Master qui semble efficace  
le lecteur optique un lite on lH0S104
une carte son Asus Xonar Essence STX
une alim Be Quiet ! Alimentation Power Zone 750W 80PLUS Bronze ou Helios ULTIMATE Series 750W 80PLUS Bronze
par contre dernières questions  
-la carte Z87 et le chassis sont bien compatible SLI et ont la place nécessaire pour le kit de watercooling?
-la carte mère peut-elle accueillir l'ensemble de mes composants?

n°8914654
norauto351
Posté le 28-10-2013 à 15:46:38  profilanswer
 

je veux bien OC si je suis sur que ça va pas tout casser j'économise depuis un bout pour prendre une config capable de faire tourner de bons jeux en options graphiques élevées et capable de contourner les 6 heures pour le rendu d'un montage ça serai bête d'avoir attendu pour du plastique fondu tout ça pour faire le kiki-meter sur les benchmarks pour montrer à quel point je pousse à bout la machine, mais bon si je m'y prend méthodiquement avec du bon matos ça devrait le faire ;)

n°8914678
norauto351
Posté le 28-10-2013 à 15:57:36  profilanswer
 

de plus je pense prendre 3 ASUS VG278H plutôt qu'un Asus PQ321QE qui coûte rien qu'a lui seul le prix du reste de la config, j’attendrai l'été prochain pour un moniteur 4k :/

n°8914712
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-10-2013 à 16:13:26  profilanswer
 

Pas besoin de carte son, à moins d'avoir de bonne enceintes, tu ne sentiras pas la différence avec le chipset intégré à la carte mère.
 
Pour l'OC, t'as l'air d'être resté au XXeme siècle [:kyjja]. Aujourd'hui, on touche juste au VCore et au coeff multiplicateur, c'est très facile et ça risque rien tant qu'on fait ça avec méthode. On t'aidera si t'as peur de te planter.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8914770
norauto351
Posté le 28-10-2013 à 16:44:58  profilanswer
 

oui je viens de voir que la z87 comporte une sortie sonore optique (autant pour moi !) sinon kyjja as tu un forum/un blog/ un site/ une vidéo pour que je me mette à niveau pour l'OC?
et sinon la config ainsi constituée est elle correcte au niveau de la cohérence des compos?

n°8914941
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-10-2013 à 18:20:45  profilanswer
 

Ouais : hardware.fr [:kyjja]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissante et polyvalente

 

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de main avant achat config gamingconfig gamer 875euro avec Ecran + Os
Upgrade config[1200] Des avis pour cette config ?
Config pour gamerPetite config à 1000€
Renouvellement de config pour 1000€Aide pour une config gamer
Pour une confirmation de config gamer a +/-750€une config polyvalente et puissante
Plus de sujets relatifs à : Config puissante et polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR