|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour programmation |
![]() Publicité | Posté le 19-05-2015 à 12:32:54 ![]() ![]() |
djorec mon Heden et moi | hello
--------------- les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel http://achathardware.fr https://twitter.com/djorec71 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je n'ai pas d'expérience sur les développements de ce genre, mais j'ai pas mal d'heures de vol sur les SDK Microsoft, aussi bien en émulation mobile (Windows Phone) qu'en Web (ASP .NET etc...). Si le SDK Microsoft est connu pour être gourmand, je peux quand même te donner quelques tuyaux, à voir si ça s'applique à ton cas Commençons par le boitier. L'idéal pour ces utilisations, c'est un petit boitier compact, discret et surtout silencieux ! Tu vas en effet devoir le supporter pendant de longues heures... un PC qui ventile ou qui siffle, ça fatigue ! Pour le CPU, je pense qu'un i5 est amplement suffisant. Par rapport à l'i3, tu accèdes à des options de virtualisation, indispensables pour les SDK à émulation (VM etc...). Pas besoin de plus que ça, c'est du gâchis. Au boulot, ils nous fournissent maintenant des machines à base de Xeon octocores... C'est du gâchis pur et simple sur ce point, à moins de faire tourner 10 VM en même temps... et encore. Pour la RAM, 8 Go, c'est le minimum. En cas de debug intensif, tu peux vite dépasser le Go rien que pour un process. Pour le GPU, ça dépendra bien sûr de ce que tu développes, mais pour démarrer avec ton usage bureautique & développement web, je pense que tu pourras te contenter du GPU intégré à un Core i5. Plus tard, quand tu programmeras en Java, tu auras besoin d'un peu plus de pêche en OpenGL, avec une petite GeForce d'entrée de gamme. En tout cas, absolument pas besoin d'une machine de guerre pour ces usages. Idem, au boulot, on nous fournit des Quadro... pour du développement web Un point par contre à ne pas négliger : le stockage ! Enfin, dernier point, les périphériques. 2 écrans, pour développer, c'est pas du luxe, je t'assure ! Mieux vaut, à mon avis, 2 (à 3) écrans 24" plutôt qu'un seul ou deux 27", par exemple. Pense à prendre une résolution la plus élevée possible, ça t'évitera, dans un futur proche, toute une gymnastique d'ascenceurs, avec les téléphones qui sortent... Voilà voilà, il me semble que c'est tout EDIT : La config présentée par Djorec n'est pas mal... Mais pour un usage de développement web (et surtout Java par la suite), j'aurai tendance à privilégier une config à base d'Intel, bien que maintenant, les CPU se valent et les compatibilités sont très largement assurées entre les 2 plateformes Un point dont on avait pas parlé, l'OS ! Message édité par DiB91 le 19-05-2015 à 16:21:56 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tout à fait d'accord.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | J’ai fait une petite config : http://www.ldlc.com/b-00519c0bca125806.html Message édité par vladobar le 19-05-2015 à 17:16:23 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pas mieux --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 19-05-2015 à 17:33:37 |
Sonalex | Et sur LDLC 5% de reduc sur le produit le plus cher avec le code SPEED.
|
![]() Publicité | Posté le 19-05-2015 à 17:57:42 ![]() ![]() |
silverbeach 631 | merci |
DiB91 Bwaaaaaaah | Nickelle cette config comme ça --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
silverbeach 631 | ok
Message édité par silverbeach 631 le 19-05-2015 à 19:42:20 |
silverbeach 631 | J'hésite avec la carte graphique car j'aimerai essayer GTA V et avoir une tour à 800€ et ne pas pouvoir jouer de temps en temps, ce serais dommage.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Je t'ai refait une config (sur le site belge cette fois Message édité par vladobar le 20-05-2015 à 11:03:50 |
silverbeach 631 | Merci.
Message édité par silverbeach 631 le 20-05-2015 à 11:25:28 |
silverbeach 631 |
Message édité par vladobar le 20-05-2015 à 14:58:08 |
silverbeach 631 | Oui je vais en prendre un
|
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Belle petite config homogène mais diversifiée, ça devrait te plaire --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Haha exactement, mais cette fois-ci la spec à changé, avec un peu de gaming qui rentre en compte --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
blazkowicz | i5 ou FX, grosse CG.. ça ne me paraît pas tellement nécessaire |
blazkowicz | Pour les VM non (peu besoin de CPU pour une VM serveur, et il y a quatre CPU dans l'Athlon), pour l'émulateur android oui en effet. Message édité par blazkowicz le 20-05-2015 à 21:04:27 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |