Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config programmation/gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config programmation/gamer

n°10014367
heimdall25
Posté le 15-12-2016 à 10:39:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait maintenant un petit moment que je cherche a m'offrir un PC me permettant de travailler et de jouer.
J'aimerai avoir quelques avis pour ne pas me faire pigeonner.
J'ai un budget qui ce situe entre 1000€ et 1500€.
 
En premier j'ai vu un pc monté par ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219709.html
Mais je trouve que le processeur est trop puissant pour l'usage que j'en aurai.  
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Ps: Pour le montage, quelle est la meilleure solution, les sites commes Ldlc ou top achat sont-ils qualitatifs? Faut-il mieux que je monte le PC moi même?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 10:39:00  profilanswer
 

n°10014372
Mitch2Pain
Posté le 15-12-2016 à 10:46:12  profilanswer
 

le processeur est trop puissant -> Au contraire: en prenant ce CPU haut de gamme tu t'assures d'avoir un PC qui va durer dans le temps.

 

Si t'as le temps et les compétences il vaut mieux le monter toi-même: quand on est exigeant sur les détails, on est jamais mieux servi. Ceci dit les PC montés par materiel.net sont généralement plutôt bien montés et tout le bundle suit dans le colis. LDLC et TOPAchat je ne sais pas.

 

Un gros radiateur CPU monté dans un PC trimbalé par la poste ça fait peur également. Je crois que pour certains modèles spécialement lourds ils refusent de le monter (trop de casse).


Message édité par Mitch2Pain le 15-12-2016 à 10:47:23
n°10014373
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 15-12-2016 à 10:47:03  profilanswer
 

Quel langage de programmation ? Monter soi-même permet de mieux choisir les composants. C'est aussi un plaisir de le faire pour les passionnés.  
 
Je fais du dev Java, et je peux te dire que les 16 cores de mon dual Xeon ne sont pas de trop pour compiler tous les modules Maven du projet :D

n°10014387
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-12-2016 à 11:07:45  profilanswer
 

Salut
 
Selon le genre de programmation que tu fais, le processeur ne sera pas "trop" puissant.
Après pour du gaming un I5 serais suffisant. Dans ton cas le budget est assez conséquent alors partir sur le I7 n'est pas une mauvaise chose.
 
Tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?
 
Monter toi même ton PC c'est pas compliqué, ludique et économique (quoi que Ldlc dans ces PC tout montés ne prends pas beaucoup la dessus.)
Ca permet aussi de prendre des composants mieux optimisés (un SSD plus gros, un boitier de meilleure qualité, une ALim bien dimensionnée (la 650 watt ne servent à rien par exemple), un ventirad proportionné au processeur (ils mettent un processeur overclockable avec un ventirad un peu limite pour overclocké même si il peux s'en sortir sur de l'overclock léger..)
 
Un exemple de config largement équivalente et à mon sens mieux optimisée :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FPBfA%3D
 
A modifier selon tes besoins
Tu peux retrouver les mêmes composants sur n'importe quel site.


Message édité par Captaintaverne le 15-12-2016 à 11:15:36

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10014555
heimdall25
Posté le 15-12-2016 à 14:00:05  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Pour l'instant je programme surtout en C mais j'aimerai rapidement commencer le python.  
J'avais aussi vu un boitier sympa mais je ne connais pas du tout la marque.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123808

n°10014634
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-12-2016 à 15:50:08  profilanswer
 

heimdall25 a écrit :

Merci de vos réponses.
Pour l'instant je programme surtout en C mais j'aimerai rapidement commencer le python.  
J'avais aussi vu un boitier sympa mais je ne connais pas du tout la marque.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123808


 
Page introuvable  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10014640
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 15-12-2016 à 15:56:29  profilanswer
 

Rajoute le .html à la fin.
 
NZXT est une marque qui commence à se faire connaitre. Mais je trouve ce boitier trop jacky kikoo lol. Je prefere le fractal design R5.

n°10014641
heimdall25
Posté le 15-12-2016 à 15:56:33  profilanswer
 
n°10014657
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-12-2016 à 16:09:40  profilanswer
 


 
C'est moi je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire ce que Vanadium à proposé  :)  
Et je suis du même avis que lui.
 
Si le style te plais alors c'est un bon boitier. Fait attention à pas vite te lasser de ce genre de look


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config programmation/gamer

 

Sujets relatifs
Comparatif achat CPU nouvelle config jeux petit budget en occasionPetite aide pour montage carte mère
Quelle Config choisirNouvelle config de PC de bureau gamer&pro ?
Config gamerRecommandation/amélioration pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide config programmation/gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR