Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config polyvalente pour 1500€ : vous validez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config polyvalente pour 1500€ : vous validez ?

n°8945227
Le Matou
Posté le 21-11-2013 à 07:04:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais avoir votre avis sur la configuration suivante.
 
Ce que je compte faire avec cet ordinateur : pas mal de jeux divers et variés, de la bureautique/Internet et de temps en temps un peu de traitement vidéo / son.
Le silence est une priorité pour moi, et je cherche donc à minimiser autant que possible les nuisances sonores.
Je ne compte pas overclocker dans un premier temps, mais je souhaite tout de même me réserver la possibilité de le faire plus tard, pour donner un coup de boost à cette config quand elle sera en fin de vie.
En terme de puissance, concrètement, j'aimerais pouvoir par exemple jouer plutôt confortablement à Far Cry 3 en 1920x1080 en Ultra.
 
CONFIG
--
Boitier - Fractal Design Define R4 Pearl Black (101€)
Ventilos boitier - 2 x Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM (41€)
Rad CPU - Noctua NH-U12 (J'ai !)
Ventilo CPU - Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm PWM (18€)
--
Alimentation - Seasonic P-660 (142€)
Carte-mère - MSI Z87-G45 Gaming (112€)
CPU - Intel Core i5-4670K (187€)
RAM - Corsair Vengeance Low Profile 2x4 Go PC12800 CAS 9 (76€)
CG - MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC Gaming 2 Go (256€)
SSD - SanDisk Ultra Plus 256 Go (121€)
HDD - Western Digital Red 2To (88€)
Graveur - Asus DRW-24F1ST Noir (16€)
Carte WiFi - TP-Link TL-WN881ND (15€)
--
Ecran - AOC e2752Vq (217€)
Souris - Logitech G700s (81€)
Clavier - IBM Modèle M (J'ai !)
HP - Creative Inspire T6060 5.1 (J'ai !)
--
OS - Microsoft Windows 8.1 64 bits OEM (90€)
--
TOTAL : 1561€
 
Remarque à propos de l'alimentation : je pense qu'on risque de me dire que je pourrais économiser 50€ en en prenant une plus modeste. Mais c'est une des rares pièces (avec le boitier ?) qui risque de survivre à plusieurs configurations, donc je préfère opter pour de la qualité sur le long-terme. Et j'aime beaucoup le principe semi-passif de cette alimentation. Mais si vous avez une alimentation Platinum semi-passive, modulaire, de qualité et moins chère à me proposer, je suis preneur :)
 
Quelques questions :
1) Une fois ma commande passée, en contactant Noctua, ils m'enverront gratuitement dans les 2 semaines un kit pour pouvoir monter mon vieux NH-U12 sur cette carte-mère. En attendant, vous pensez que le ventirad livré avec le CPU fera l'affaire ?
2) Un Silent Wings 2 120mm PWM, c'est pertinent à monter sur un NH-U12 pour refroidir le CPU ?
3) J'ai vraiment besoin de rajouter 2 Silent Wings 2 140mm PWM aux 2 ventilateurs livrés avec le Fractal R4 ?
4) J'ai opté pour de la RAM low profile car le NH-U12 est vraiment un monstre et je ne veux pas prendre de risque ; c'est quoi le modèle de RAM "standard" en low profile chez G.Skill ? Est-il mieux que le modèle Vengeance de chez Corsair ou c'est kif-kif ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, avis et remarques ! :hello:


Message édité par Le Matou le 23-11-2013 à 07:46:06
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 07:04:47  profilanswer
 

n°8945236
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2013 à 07:50:54  profilanswer
 

Salut
 
Bonne config en soit.
 
1)Oui en attendant ça fera l'affaire.
2)Ouais, c'est une bonne idée.
3)La config ne chauffera pas outre mesure, et plus tu ajoutes des ventilos, plus tu ajoutes du bruit. Tu peux toujours remplacer les ventilos fractal par ces bequiet. Surtout qu'avec 4 ventilos boitiers en pwm, tu devras brancher le 4ème sur un des CPU_fan, car cette carte mère n'a que 3 CHA-fan pwm.
4)Perso je conseille Kingston en ram, pas cher et fiable. Les value ram sont garantie à vie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8945603
Le Matou
Posté le 21-11-2013 à 15:36:03  profilanswer
 

Oui, je ne comprends pas que les cartes-mères disposent d'un nombre impair de contrôleurs PMW pour les ventilos boitier ; à moins de vouloir créer une sous- ou sur-pression, ça se monte forcément par paires non ? Ou prévoient-ils qu'on ne monte qu'un seul ventilo en aspiration et deux en extraction ? Est-ce souhaitable ?
 
Sinon je me dis que je peux toujours voir comment fonctionne le R4 avec ses ventilos d'origine et commander des Silent Wings 2 supplémentaires par la suite...
 

n°8945637
KTM19
Posté le 21-11-2013 à 16:11:09  profilanswer
 

Dans un premier temps, fait avec les ventilos d'origine et t' aviseras ensuite en fonction de leur bruit et de la température dans la tour.
 
Par contre, j'aimerai bien savoir ou est ce que tu trouves des prix si bas ?
 

n°8945671
Le Matou
Posté le 21-11-2013 à 16:39:21  profilanswer
 

Suite à un cafouillage chez un e-marchand, je bénéficie (normalement) d'un code me permettant de bénéficier de -10% sur ma prochaine commande, réduction que j'ai répercutée sur le prix des composants de la config en stock chez le marchand en question ;)

n°8946302
Le Matou
Posté le 22-11-2013 à 02:34:15  profilanswer
 

Bon, pas plus de réponses que ça, je suppose que c'est plutôt bon signe, je vais donc envisager de passer commande en l'état :)
 
Pour ceux qui se poseraient la même question,  j'ai cherché sur le Net le modèle de RAM "standard" low profile de chez G.Skill et, si je ne m'abuse, il s'agit du modèle Ares.
Lors de cette recherche, j'ai lu quelques "Corsair ça marche trop bien", à peine plus de "G.Skill c'est mieux que Corsair" mais aussi et surtout "prends ce que tu veux comme RAM entre ces deux, à specs égales, ça revient au même". Puisque le marchand chez qui je compte commander ne propose pas de RAM Kingston Value comme suggéré par artouillasse, je vais donc faire mon coquet et opter pour de la RAM Corsair noire plutôt que de la G.Skill bleue pour aller avec ma carte-mère MSI rouge [:cupra]  

n°8946393
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 22-11-2013 à 09:34:04  profilanswer
 

Es tu sûr d'avoir besoin de barrettes Low Profile?


---------------
Demain c'est loin
n°8946449
karailou
Posté le 22-11-2013 à 10:34:18  profilanswer
 

Si tu voulais vraiment no bruit, tu serais passé sur du water cooling..

n°8946460
FrenchyEve
Posté le 22-11-2013 à 10:42:53  profilanswer
 

la g.kill c'est la ares qui est rase-motte et tres bien en qualité /prix (j'ai ca meme quand j'ai la place pour autre chose)
 
Si ton ennemi n°1 c'est le bruit, tu peux envisager de virer le disque dur de stockage pour mettre que du SSD en interne (tu trouves du 480Go à des prix de plus en plus raisonnable ), quitte à avoir un gros disque externe USB pour le backup et stocker les films / photos / sons / fichiers divers que tu veux garder sans en avoir besoin tout le temps. (et donc que tu ne branches que quand t'en a besoin)
Parce que une fois que tu as gouté au silence d'une config full SSD, tu trouves vite exaspérant le "grat grat grat" intempestif du disque dur

n°8947463
Le Matou
Posté le 23-11-2013 à 07:44:54  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Es tu sûr d'avoir besoin de barrettes Low Profile?


Presque :)  Il semblerait que le radiateur plutôt imposant du Noctua NH-U12, quand il est installé sur la MSI Z87-G45 Gaming, empiète sur un slot de RAM.
 
Enfin et surtout, vu la poignée d'euros de différence entre une RAM classique et une RAM low profile de même qualité, je trouve que ça ne vaut tout simplement pas la peine de prendre de risque...
 

karailou a écrit :

Si tu voulais vraiment no bruit, tu serais passé sur du water cooling..


Si je voulais vraiment no bruit, je serais passé sur du 100% passif ;)
 
Je me suis peut-être mal exprimé : je cherche à minimiser autant que possible les nuisances sonores, mais tout en gardant un rapport qualité/prix intéressant.
 
Suite à ton message, j'ai quand même rejeté un oeil aux solutions de watercooling, mais je trouve que le rapport (bénéfice acoustique) / (prix + complexité + contraintes de l'implantation de watercooling) reste vraiment faible...  
 

FrenchyEve a écrit :

la g.kill c'est la ares qui est rase-motte et tres bien en qualité /prix (j'ai ca meme quand j'ai la place pour autre chose)


Merci pour cette confirmation :jap:
 

FrenchyEve a écrit :

Si ton ennemi n°1 c'est le bruit, tu peux envisager de virer le disque dur de stockage pour mettre que du SSD en interne (tu trouves du 480Go à des prix de plus en plus raisonnable ), quitte à avoir un gros disque externe USB pour le backup et stocker les films / photos / sons / fichiers divers que tu veux garder sans en avoir besoin tout le temps. (et donc que tu ne branches que quand t'en a besoin)
Parce que une fois que tu as gouté au silence d'une config full SSD, tu trouves vite exaspérant le "grat grat grat" intempestif du disque dur


Je veux bien te croire et je pense que je cèderai à cette tentation... quand le prix des SSD aura encore un peu diminué ! Pour le moment, je vais me contenter du compromis "WD Red" qui, même s'il fera évidemment plus de bruit qu'un SSD, semble être franchement discret, qui plus est enfermé dans un Fractal R4.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 07:44:54  profilanswer
 

n°8947473
Le Matou
Posté le 23-11-2013 à 08:14:38  profilanswer
 

Au passage, j'ai changé la carte WiFi PCI pour une carte WiFi PCI-E, je pense que c'est préférable pour une carte-mère qui n'a que 3 ports PCI-E :pt1cable:
 
Du coup je me suis demandé : en sachant que le réseau électrique calamiteux de mon appartement coupe court à toute tentative de CPL, une carte WiFi PCI-E avec ses antennes physiques est bien préférable à une clé WiFi USB ?

n°8947492
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 23-11-2013 à 09:10:25  profilanswer
 

Disons qu'une clé à l'avantage d'être transportable, changer d'ordi, etc...mais avec une carte PCI et son ou ses antennes c est tout de même autre chose du côté de la puissance du signal.


---------------
Demain c'est loin
n°8947999
Le Matou
Posté le 23-11-2013 à 17:16:31  profilanswer
 

Le PC se situe à environ 5 mètres du modem, avec une porte sur le chemin, donc je pense que côté puissance il ne devrait pas y avoir de problème.
 
Ce qui m'importe surtout, c'est la qualité et la stabilité du signal, que je ne me retrouve pas avec des pointes de ping ou des chutes momentanées de débit toutes les 10 secondes. Instinctivement, je me dis qu'une clé USB est moins fiable qu'une carte PCI-E sur ce point, mais peut-être que je me trompe...
 
Après, une clé USB sera effectivement plus pratique à utiliser, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter [:cupra]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config polyvalente pour 1500€ : vous validez ?

 

Sujets relatifs
Config GamerDemande de conseil pour une config !!
Config Gamer 500-600€Config PC de Jeux - 1100 euros
config gamer 1200€Update d'une config basé sur une Asus P5N32e-sli
Avis sur Config ATXdemande de config gamer chez LDLC
Config a 600E avec des pieces en stockmise a jour config pc
Plus de sujets relatifs à : Config polyvalente pour 1500€ : vous validez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR