Presque Il semblerait que le radiateur plutôt imposant du Noctua NH-U12, quand il est installé sur la MSI Z87-G45 Gaming, empiète sur un slot de RAM.
Enfin et surtout, vu la poignée d'euros de différence entre une RAM classique et une RAM low profile de même qualité, je trouve que ça ne vaut tout simplement pas la peine de prendre de risque...
Si je voulais vraiment no bruit, je serais passé sur du 100% passif
Je me suis peut-être mal exprimé : je cherche à minimiser autant que possible les nuisances sonores, mais tout en gardant un rapport qualité/prix intéressant.
Suite à ton message, j'ai quand même rejeté un oeil aux solutions de watercooling, mais je trouve que le rapport (bénéfice acoustique) / (prix + complexité + contraintes de l'implantation de watercooling) reste vraiment faible...
FrenchyEve a écrit :
la g.kill c'est la ares qui est rase-motte et tres bien en qualité /prix (j'ai ca meme quand j'ai la place pour autre chose)
|
Merci pour cette confirmation
FrenchyEve a écrit :
Si ton ennemi n°1 c'est le bruit, tu peux envisager de virer le disque dur de stockage pour mettre que du SSD en interne (tu trouves du 480Go à des prix de plus en plus raisonnable ), quitte à avoir un gros disque externe USB pour le backup et stocker les films / photos / sons / fichiers divers que tu veux garder sans en avoir besoin tout le temps. (et donc que tu ne branches que quand t'en a besoin)
Parce que une fois que tu as gouté au silence d'une config full SSD, tu trouves vite exaspérant le "grat grat grat" intempestif du disque dur
|
Je veux bien te croire et je pense que je cèderai à cette tentation... quand le prix des SSD aura encore un peu diminué ! Pour le moment, je vais me contenter du compromis "WD Red" qui, même s'il fera évidemment plus de bruit qu'un SSD, semble être franchement discret, qui plus est enfermé dans un Fractal R4.