Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config polyvalente

n°8616571
Flowizz
Posté le 09-02-2013 à 23:54:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens faire appel à votre aide et à vos connaissances.
 
Je souhaiterai trouver une config polyvalente pour un futur montage (future proche - mois de mars). Par polyvalente j'entends :
 
- Bureautique : sur logiciel classique (suite office) - (je travail sur macbook pro en général pour ça, mais je compte l'utiliser quand je serais chez moi histoire d'avoir un meilleur confort pour rédiger)
- Production : Je fais pas mal de montage vidéo, j'utilise Final cut pro mais comme pour mon utilisation 'bureautique', j'utiliserai premiere pour un meilleur confort d'image (je compte utiliser deux écrans). Une assez grosse utilisation de photoshop/illustrator aussi, ainsi que de dreamweaver. Je fais aussi de la musique, en petite quantité mais ça peut peut-être compter pour le montage. (avec les histoires de carte son externe que j'utilise ...etc)
- Jeu et simulation : Mon premier intêret à passer sur PC pour le coup c'est que je souhaite utiliser FSX (avec la total : add-on,IVAO...etc, et peut etre même Fraps) - Pour ceux qui penserai à l'utiliser sur bootcamp sur OSX...Même pas la peine, reste sur X plane ! Mon frère lui joue à quelques jeux aussi (type Minecraft).
 
Pour le montage de la tour, c'est pas un soucis je peux gérer ça.
 
Mon vrai soucis c'est la compatibilté des composants, et l'évolution ultra rapide de ces derniers : ça va tellement vite que j'arrive plus à suivre !
 
Niveau budget, entre 1000-1200e (je laisse une marge pour les config avec/sans OS) et bien sur sans écran.
 
Je ne cherche pas non plus LA BETE ! Je suis actuellement sur MBP (i5 3,4Ghz/ 16GB ram) et j'arrive à faire tourner tout ce que je veux avec plus ou moins de faciliter. Mon souhait c'est de trouver une config la plus polyvalente possible, pour moi, mais aussi pour mon frère qui joue, et pour tout le monde au passage (mais ça c'est le plus simple à satisfaire..).
 
Voilà, donc si vous avez des exemples de config avec un tarif plus ou moins précis ça m'aiderai beaucoup. Si vous pouvez également me conseiller sur la compabitilié des composants de différentes marques (carte mère à process par exemple).
 
Merci d'avance,
 
Flowizz


Message édité par Flowizz le 09-02-2013 à 23:57:17
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 23:54:33  profilanswer
 

n°8616672
lauleg
Posté le 10-02-2013 à 08:57:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu dis avoir un i5@3,4Ghz... qui n'est pas non plus à la ramasse comme processeur... Du coup, tu peux nous donner ta config complète actuelle ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8616725
Flowizz
Posté le 10-02-2013 à 10:29:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pas non plus à la ramasse dans le sens ou j'arrive toujours à faire ce que je veux avec plus ou moins de lag. Ex : pour les gros montages (final cut/compressor/AE) ça passe, mais je dois ne rien faire à côté.
 
Alors la config c'est la config de base des MBP dit 'early 2011', et d'ailleurs j'ai dis une bétise comme tu va le voir en dessous :
 
Intel Core i5 @ 2,3 et non 3.4Ghz
Intel HD Graphics 3000  
Ram Kingston 2x8Go  
 

n°8617072
lauleg
Posté le 10-02-2013 à 14:47:43  profilanswer
 

Déjà, je pense qu'en ajouter une carte graphique, autre que celle intégrée, ça devrait booster tes performances dans les jeux.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config polyvalente

 

Sujets relatifs
Config polyvalente (bureautique/photo)avis config polyvalente avec mini tour
Questions sur une nouvelle config polyvalenteVos avis sur ma config polyvalente
Avis config polyvalente - light gamerConfig Polyvalente 800€ environ
Config gamer/polyvalente budget 750 €config polyvalente et silencieuse
Config polyvalente environ 600 €Evolution config polyvalente orientée silence
Plus de sujets relatifs à : Config polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR