Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config poker / dual screen (UC à 800-900€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config poker / dual screen (UC à 800-900€)

n°7618132
vingte
Posté le 21-10-2010 à 03:31:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage l'achat d'une config principalement pour jouer au poker en ligne, mais aussi surf, et peut-être Starcraft II.
Pas d'autres jeux en vue, j'ai une PS3.
 
J'ai déjà regardé plusieurs posts analogues, mais j'aimerais quand même une validation de ma config vu que j'ai quelques spécificités
 
Concernant le poker en ligne, il faut savoir que :
- je joue plusieurs tables à la fois (de 6 à 15 en fonction du site sur lequel je joue. conso RAM de l'ordre 1.5Go en 32bits car c'est du flash), mais que je compte ouvrir plus de tables avec ma nouvelle config.
- j'ai en même temps un logiciel tiers couplé à une base de données PostgreSQL (base de données qui fera plusieurs Go), qui fait des traitements très lourds en temps réel, et nécessite un Proc performant, de la RAM et un Disque de bonne qualité.
 
J'ai actuellement avec mon laptop (Core 2 T3400, 3Go Ram, SSD Vertex2) des problèmes de freeze complets du système pendant 30 à 60s toutes les heures) lorsque je joue avec ce logiciel tiers (malgré un système réinstallé et une base de données presque vide), ce qui me pousse à me monter une UC.
 
Je voudrai donc utiliser ce PC pour :
- jouer au poker sur internet, avec le logiciel tiers activé, sans que ce dernier ne puisse faire freezer ma machine ! (C'est l'unique raison pour laquelle je change de machine)
- pouvoir si possible écouter une radio sous itunes en même temps
- avoir une vingtaine d'onglets ouverts sous firefox
- cette config doit pouvoir gérer 2 écrans en 2048*1152 en bureau étendu, soit du 4096*1152
- cette config doit ne pas être trop bruyante et ne pas trop chauffer
- pas de jeu (hormis peut-être Starcraft II, et encore, et si je ne suis pas en full détail, ce n'est pas grave)
- pas d'enceintes (j'ai un très bon casque)
- J'ai Windows 7 64 bits
 
Budget : 800-900€ hors écran
Je veux que ça roule sans avoir à me prendre la tête, et je compte garder ma config 3-5 ans,  
 
 
Voici ce que j'envisage, j'attends vos avis éclairés !
 
Boitier : Antec Three Hundred : 56€  
Alim : OCZ ModXstream Pro 500W (modulaire) 61€ (option 1) / Corsair CX 430W 48€ (option 2) / Corsair VX450W 63€ (option 3) --> là dessus, je suis un peu paumé, je ne sais pas combien il faut pour ma config (avoir une alim modulaire me plait bien, après si les Corsairs sont bien moins bruyantes / suffisantes / plus réputées, j'ai rien contre)
Carte mère : ASUS P7P55D-E : 123€
Proc : i7 870 2.93GhZ : 275€ (option 1) / i5 760 2.8GHz : 189€ (option 2) --> Je préfère voir large. Ici, la priorité est que si mon logiciel tiers freeze, qu'il n'entraine un freeze des autres applis sous aucun prétexte. Je veux bien économiser 85€, mais uniquement si je suis sûr que je n'aurai pas quelquechose de moins bon vis-à-vis de mon utilisation.
RAM : Corsair 4*2Go PC12800 9 9 9 24 : 149€  --> 8Go quasi non négociable, vu le prix et vue la consommation des applis. Au pire 2*3Go si le proc gère mal du 4*2Go, mais vu la différence minime de prix entre les 2, c'est pas une économie que je privilégie
Carte Graphique : ASUS HD5570 1024Mo DDR2 Silent : 77€ . --> je suis ouvert à toute proposition en gardant la même marque entre carte mère et CG, je veux "juste" qu'elle me permette d'afficher du 4096*1152, voire de jouer à Starcraft II si ça ne me coûte pas 50€ de plus
 
SSD : OCZ Vertex2 60Go (je l'ai déjà)
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To 32Mo : 59€50
DVD : Sony AD-7241S Lightscribe : 19€
 
Clavier / Souris : MS Wireless Desktop 3000 : 45€
Dongle Wifi : Hercules HWGUN-54 : 19€  
 
Total : 883€ + frais de port en option 1
 
Mes interrogations sont surtout sur :
- l'Alim
- la carte graphique
- le proc.
 
Je suis conscient que le proc prend une grosse part de ce budget et la CG une très faible, mais mon utilisation est assez différente de la majorité des utilisateurs.
 
Merci pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par vingte le 21-10-2010 à 03:34:04
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 03:31:47  profilanswer
 

n°7618135
Neiyro
Posté le 21-10-2010 à 03:37:44  profilanswer
 

Prends la Corsair VX450, elle convient parfaitement, ou la Seasonic M12 II 520.
 
Pour la CG, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que tu veux la même marque que la carte mère, ça ne veut rien dire du tout.
 
Pour le proc, pour ce que tu veux faire, l'i5 760 suffira largement.
 
Par contre, pour la ram, c'est là que je rigole "non-négociable" tu crois vraiment qu'une jeu tiers de Poker et 20 ridicules onglets vont saturer tes 4Go de mémoire ? Oh que non.

n°7618141
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-10-2010 à 04:52:54  profilanswer
 

T'as pas des écrans courant déjà ! Ce sont des Samsung ?
 
Salut :jap:
 
Je te conseillerais de partir sur du AMD avec un X6 et 8 Go DDR3 sur gigabyte, le reste ça va :jap:
 
Pour la RAM, je suis bien d'accord, 8 Go dès qu'on ouvre un maxi de truc ce n'est pas superflu !!!


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7618145
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 05:45:47  profilanswer
 

vingte a écrit :

Boitier : Antec Three Hundred : 56€


Ok... pourquoi pas..  
 

vingte a écrit :

Alim : OCZ ModXstream Pro 500W (modulaire) 61€ (option 1) / Corsair CX 430W 48€ (option 2) / Corsair VX450W 63€ (option 3) --> là dessus, je suis un peu paumé, je ne sais pas combien il faut pour ma config (avoir une alim modulaire me plait bien, après si les Corsairs sont bien moins bruyantes / suffisantes / plus réputées, j'ai rien contre)


Une alim modulaire ? Ok.. la Antec Neo Eco520 à 75€... Je ne sais pas du tout ce que vaut les OCZ dans le domaine des alims (donc attends confirmation). Sinon pour la puissance, une 450W me semble suffisant pour ton utilisation.
 

vingte a écrit :

Carte mère : ASUS P7P55D-E : 123€


Bonne carte mère
 

vingte a écrit :

Proc : i7 870 2.93GhZ : 275€ (option 1) / i5 760 2.8GHz : 189€ (option 2) --> Je préfère voir large. Ici, la priorité est que si mon logiciel tiers freeze, qu'il n'entraine un freeze des autres applis sous aucun prétexte. Je veux bien économiser 85€, mais uniquement si je suis sûr que je n'aurai pas quelquechose de moins bon vis-à-vis de mon utilisation.


Le Core i5-760 me semble le meilleur choix ici.. je parle d'un point de vue Prix/Performance
 

vingte a écrit :

RAM : Corsair 4*2Go PC12800 9 9 9 24 : 149€  --> 8Go quasi non négociable, vu le prix et vue la consommation des applis. Au pire 2*3Go si le proc gère mal du 4*2Go, mais vu la différence minime de prix entre les 2, c'est pas une économie que je privilégie


Je reste assez débutatif quant à la quantité de mémoire la... 8Go  :ouch: A mon avis, 4Go serait suffisant... mais bon.  
 

vingte a écrit :

Carte Graphique : ASUS HD5570 1024Mo DDR2 Silent : 77€ . --> je suis ouvert à toute proposition en gardant la même marque entre carte mère et CG, je veux "juste" qu'elle me permette d'afficher du 4096*1152, voire de jouer à Starcraft II si ça ne me coûte pas 50€ de plus


Pour la carte graphique devrait elle être de la même marque que la carte mère ? Aurais-tu peur d'un problème d'incompatibilité ?  
Et quels sont les écrans que tu vas utiliser ? Juste pour connaitre le type de connecteur à avoir (VGA / DVI / HDMI)
 

vingte a écrit :

SSD : OCZ Vertex2 60Go (je l'ai déjà)
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To 32Mo : 59€50
DVD : Sony AD-7241S Lightscribe : 19€
 
Clavier / Souris : MS Wireless Desktop 3000 : 45€
Dongle Wifi : Hercules HWGUN-54 : 19€  
 
Total : 883€ + frais de port en option 1


 
Je vois que tu as une licence Windows 7/64bits... Mais tu ne sembles pas l'utiliser sur ta config actuelle... Je me trompe peut être la.  
Je dis ça, car un bête upgrade de ta config actuelle pourrait peut être répondre à tes souhaits...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618264
vingte
Posté le 21-10-2010 à 10:50:09  profilanswer
 

Pour seven, j'ai profité de la précommande mais j'ai un laptop donc pas d'upgrade en vue
Pour la ram, il faut voir que 6 tables ouvertes bouffent 1.5go de ram sans compter le logiciel tiers car c'est mal programmé. Pourquoi je joue sur une salle de poker dont l interface est pas optimisée ? Parce que les joueurs sont mauvais.
Quant au logiciel tiers utilisé, c'estun logiciel qui en temps reel recupere des donnees, les insere dans une ase de donnees qui peut vite atteindre 30 Go, et qui toujours en temps reel retourne une petite centaine de stats pour chacun des 30-100 adversaires que je joue en extrayant cela d'une bdd avec plusieurs centaines de milliers de mains. Ca n'a rien a voir niveau utilisation processeur ou memoire avec une fenetre excel ou word ... D'ou les 8 Go (6 dans le pire des cas)
Pour l'ecran, j'ai actuellement un dell 2309sp avec 1 entree dvi, 1 vga et 1 hdmi. Pour le second ecran, mon choix n'est pas arreté mais il aura une entree dvi

n°7618266
yokame
Posté le 21-10-2010 à 10:51:51  profilanswer
 

vingte a écrit :


J'ai actuellement avec mon laptop (Core 2 T3400, 3Go Ram, SSD Vertex2)  


 

lauleg a écrit :


Je vois que tu as une licence Windows 7/64bits... Mais tu ne sembles pas l'utiliser sur ta config actuelle... Je me trompe peut être la.  
Je dis ça, car un bête upgrade de ta config actuelle pourrait peut être répondre à tes souhaits...


 
Je pense que ya comme un malentendu

n°7618268
yokame
Posté le 21-10-2010 à 10:53:03  profilanswer
 

vingte a écrit :

. Pourquoi je joue sur une salle de poker dont l interface est pas optimisée ? Parce que les joueurs sont mauvais.


 
Betclic  :whistle:  ?

n°7618279
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-10-2010 à 11:05:39  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'un i7 là dedans ?

n°7618293
lauleg
Posté le 21-10-2010 à 11:21:13  profilanswer
 

yokame a écrit :


 
Je pense que ya comme un malentendu


En effet... pffff saloperie de terme anglais ! Pouvez pas dire "portable" plutot  :lol:  :lol:  
 
Bon donc, je persiste avec mes recommandations du haut... Car tout ce qui sera dans la machine sera plus performant que le portable.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7618740
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-10-2010 à 16:10:44  profilanswer
 

Dans ton cas, pense à un sérieux SSD pour la bdd [:itm] avec le X6 et 8 Go tu devrais être à l'aise :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config poker / dual screen (UC à 800-900€)

 

Sujets relatifs
Question sur cette configchoix nouvelle config
Besoin de conseils pour config ~ 600[AVIS] Carte Graphique du moment? + conseil config
Choix New Config ?config pour 1200€
pour une nouvelle config : IE5 760 ou AMD IIx4 955 Black EditionNouvelle config Mini ITX ou Micro ATX
config pour 3dsmax 10 et jeuAvis nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : Config poker / dual screen (UC à 800-900€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR