Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config photo pour une personne agée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config photo pour une personne agée

n°7086099
Trademark
Posté le 25-08-2009 à 17:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un de mes oncles souhaitent franchir le pas dans l'informatique. Il a 77 ans et n'a presque jamais touché à un ordinateur de sa vie.
Pourquoi maintenant? Il c'est acheté récemment un reflex numérique, et il visionne ces photos sur une tvhd par le biais du ports carte mémoire du téléviseur.
Seulement il a déjà rempli 3 cartes mémoires de 4go autant dire que c'est le bazar pour visionner sur sa tv...
 
 
Ce qui est sur c'est qu'il lui faut un portable car il veut le transporter pour montrer les photos à sa famille (aucun n'a d'ordi).  
L'utilisation comme dis précédemment, tri des photos, gravure et probablement internet par la suite.
 
La grande question en fait c'est PC avec windows ou linux ou encore un MAC.  
 
Ne connaissant pas trop ce dernier je m'en remet à vos avis! Le budget n'est pas un problème.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 17:04:11  profilanswer
 

n°7086132
Snoup
Posté le 25-08-2009 à 17:24:50  profilanswer
 

Pour avoir mon papi qui a acheté un portable quand il avait 81 ans... il y a 2 ans donc, un PC portable sous windows est vraiment bien car il y a toujours un voisin qui connaît et qui peut donner un coup de main au cas où tu ne peux pas venir le voir ^^
 
 
Sinon tout dépend de la diagonale d'écran que tu souhaites mais si c'est juste pour montrer des photos de tps en tps, un netbook à 200€ fera l'affaire. De plus, il sera vraiment très léger.
 
Ensuite, si ton papi a des muscles et souhaite s'en servir ou si sa vision est défaillante, un 17" sera un excellent choix.
Pour ce qui est de la config à proprement parler, un ASUS sera très bien avec 500Go de disque dur.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090337.html
 
Par contre, prévois un disque externe de 500Go pour les sauvegardes des photos sinon, ton papi va te haïr s'il perd toutes ses données ^^
 
 
A+

n°7086489
Trademark
Posté le 25-08-2009 à 21:06:10  profilanswer
 

pour la config si c'est un pc je tablais aussi sur un 17" pour le confort car il fait vraiment beaucoup de photo!
c'est clair que l'avantage de windows c'est que ces voisins pourront l'aider mais bon ça fait pas tout
 
 
d'autres avis sur la question?
 
merci

n°7087028
Snoup
Posté le 26-08-2009 à 11:24:29  profilanswer
 

En tout ça, un disque dur de 500Go fera l'affaire.
Si tu comptes 75Go pour le système et les différents programmes et autres conneries, il te reste 425Go de place pour les photos soit 60714 photos si la taille de la photo équivaut les 7Mo. De quoi faire ^^ par contre, oublie pas le disque externe.
 
Bonne chance dans ta recherche.
 
Cyril.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config photo pour une personne agée

 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEIL] config basique 400/500 €Votre avis pour une config PCHC
Aide pour choix de ma carte mere pour config AM3Config serveur
config a 400 eurosConfig pour le pote qui n'y connait rien
Config a 1200 juste la TourBSOD - HD défectueux ? Alim ? Reste de la config ?
Alimentation 620w et Config I7[Config] Modification conseil.
Plus de sujets relatifs à : config photo pour une personne agée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR