Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config petit joueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour config petit joueur

n°8768666
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2013 à 09:15:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis sur HFR depuis un petit moment maintenant, mais j'avais lâché le monde du pc fixe depuis que j'ai eu un ordi portable. Mais l'envie du geek m'incite à revenir ici demander des conseils histoire de me monter une config disons milieu de gamme. En terme de besoins, je vais principalement faire de la bureautique, surf et jouer de temps en temps (je souhaite à terme remplacer la ps3 que j'ai et à laquelle je ne joue pas bcp d'ailleurs :D).
 
Pas d'overclock à l'horizon et je souhaite une config plutôt silencieuse. Voilà ce que j'ai déniché après quelques recherches sur le net ces derniers jours :
 
Alim : LDLC BG 500
Processeur :i5-3450
Carte mère :  Asrock B75 pro 3
Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
Mémoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Boitier : Corsair Carbide 200R
Ecran : iiyama 22" LCD - ProLite B2280WSD-B1 (16/10)
Ventirad : Cooler master hyper EVO 212
Disque dur : Seagate 1 To 7200rpm
 
En ajoutant clavier souris et une manette xbox, on arrive à la coquette somme de : 942 euros. http://www.ldlc.com/b-8ea1c66ddb3cf636.html
 
 
J'ai conscience que ma config est peut être un peu "overkill" par rapport aux besoins que j'ai actuellement. C'est juste que je me dis que si un super jeu sort dans 3 mois sur pc, j'aimerais juste pouvoir le faire tourner et être tranquille pour les années qui viennent (je ne changerai pas de config de si tôt, l'évolutivité m'importe peu).
 
Niveau RAM : ça a toujours été la surenchère sur les forums, je pensais que 4Go seraient suffisants car le prix a pas mal augmenté apparemment ?
Le ventirad est-il nécessaire ou celui de la box est suffisant ?
 
Si vous avez des suggestions, des conseils pour économiser un peu tout en gardant un config homogène, je suis preneur :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 09:15:15  profilanswer
 

n°8768670
noreload
Posté le 24-06-2013 à 09:21:40  profilanswer
 

Salut, un petit ssd serait le bienvenue quand même :)
Bonne config.

n°8768739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 11:03:18  profilanswer
 

Au risque de fâcher les SSD friends, je dirais que ce n'est vraiment pas nécessaire. C'est quand même 90-100€ pour voir windows se charger en 10 secondes. Quand on a le budget je dis pas, mais quand on peut s'en passer, c'est tout bonnard.
Sinon, en effet 8Go ce n'est pas débile en soit, car tu pourras avoir firefox ouvert avec 12 onglets, toutes les autres applications en arrière plan et tu pourras quand même jouer à BF3 (par exemple) sans être emmerdé. 4 Go c'est pour les config bureautique/multimedia.

 

Sinon, la config est tout à fait homogène, pas de soucis là dessus.


Message édité par artouillassse le 24-06-2013 à 11:03:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768767
bloodfirst
Posté le 24-06-2013 à 11:24:18  profilanswer
 

En effet le SSD reste un plus mais pas un indispensable quoiqu'en disent les pro-SSD :p
 
Si tu ne recherche pas une config "évolutive" rien ne t'empêche de prendre du micro-ATX ( moins chère ) ce qui te permet de prendre un boitier plus petit, ce qui est toujours intéressant pour une config juste bureautique / jeux occasionnels.  
 
Sur un i5-3450 et au vu de ton utilisation ( pas d'overclock ) un ventirad reste relativement superflue, cela dit c'est juste 20 euros de plus donc pourquoi pas.
 
En grattant un peu et en gardant tes choix j'arrive à environ 810 euros : http://www.ldlc.com/b-22fa5af148ca56de.html  
L'avantage est aussi la taille réduite du boitier ( plus facile à transporter, prend moins de place dans les chambres / salons etc... ).  
 
Mais c'est juste pour te montrer ce que tu peut faire, ta config est déjà très correct. :)


Message édité par bloodfirst le 24-06-2013 à 11:26:50
n°8768900
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2013 à 13:50:16  profilanswer
 

Pour le SSD, j'y ai pensé, mais pour moi, encore trop d'interrogations subsistent sur la durée de vie de ces disques, et il y a un facteur prix/capacité qui est très défavorable par rapport au HDD.
 
Et autant à l'époque sous xp on pouvait "museler" le système et ne pas utiliser bcp d'espace disque au cours d'une install, mais de nos jours, les OS prennent tellement de place au fil du temps qu'on ne peut plus faire une partition C: de 10Go :D
 
J'ai regardé la config que tu as proposé, c'est pas mal, l'alim surtout qui est modulaire. Le boitier Corsair m'a quand même fait de l'oeil, c'est sobre et le passage des cables est pratique quand même. Pour la place, pas de soucis, donc je préfère rester sur du ATX  :jap:

n°8768921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 14:02:38  profilanswer
 

Côté boitier, n'importe quel bon boitier d'aujourd'hui propose le passage des cables derrière la CM. Le Zalman Z11+ par exemple, à 60€ le fait déjà. L'alim modulaire, c'est quand même un gros plus, même avec un boitier avec passage de cables.  
 
Pour info, j'ai monté un Z11+ avec une HCG 620 sur une MSI Z77A-G45 avec i5 3570K, une HD 7950 et SSD+HDD, et franchement la modularité de l'alim c'était vraiment confortable pour l'installation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config petit joueur

 

Sujets relatifs
[Verif_CONFIG] Tour MONTAGE VIDEO/PHOTO 400€ -- aka FIRST MONTAGE EVER[Résolu] Alim suffisante pour cette config ? => Oui
Config gamer durable pour 1000€, possible ?Config jeux et montage vidéo - 1300€
config ~gamer 600€Besoin d'avis sur une configuration (1000e)
aide pour 1 ère config gamerDemande avis sur config petit joueur
Avis config petit joueur 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour config petit joueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR