Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer durable pour 1000€, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer durable pour 1000€, possible ?

n°8768008
deserting
Posté le 23-06-2013 à 18:11:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :love:  
 
 
 
Edit:  
Après échange avec matcar2 (& merci à sa patience  :love: ) voici la config' définitive:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5&z11=null
+
Alimentation http://www.amazon.fr/quiet-Aliment [...] iet+l8-730
+
2 ventilos pour garder le tout  :sol:  http://www.amazon.fr/Be-Quiet-T140 [...] adow+wings
 
- Boitier :  Fractal Design Define R4 Pearl Black - 99,90€
- Ventilos boitier : Be Quiet BQT T14025-MR-PWM  - x2 - 28.38€
- Alim : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 730W modulaire - 95€
- CM : MSI Z87-G45 GAMING - 145,90€
- CPU : Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - 229,90€
- Ventirad : Ventirad Cooler Master Hyper 612 S - 39,89€
- RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 54,90€
- CG :  Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go - 359,90€
- HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To - 59,60€
- Graveur : LG GH24NS95 - 16,90€
 
TOTAL :  1130,27 €
 
Non pas que je ne fasse pas confiance à matcar2, mais tous les avis sont bons à prendre :D
Donc voilà, si quelqu'un passe par là & peut juste jeter un oeil, la demande & le formulaire initiaux sont encore sur ce post.
 
Je vous remercie encore  :love:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Actuellement en recherche d'une config gamer pour à peu près 1000€, je suis curieux d'avoir votre avis sur ce que j'ai fait jusque là.
Pour ne pas m'étaler sur un discours, je me suis permis de piquer un formulaire de demande de config' sur un autre site  :ange: Mais au moins comme ça, ce sera beaucoup plus clair/complet pour vous.
 

Spoiler :

1) Mon budget : 1000€, ce serait le pied. Je peux, si réellement nécessaire, déborder (dans un sens ou l'autre hein  :D  ) de 100 petits euros, mais réellement pas plus.
& je pense donc acheter mon PC en semaine prochaine, en espérant que les soldes jouent en ma faveur.
 
Je me débrouillerai pour récupérer un écran de seconde main ou d'occas', en 1920x1080. N'en parlons pas dans le budget de la config. (Sauf si vous connaissez une méga bon plan hein ! Eheh.)
 
 
 
2) Utilisation: Gaming & stream. Purement & simplement.
Je joue énormément, de LoL à SC2, du FPS à Civ5, de tout.
 
A côté de ça, je suis un streameur régulier, avec une 'fanbase' déjà présente. Donc oui, j'ai besoin que la bête puisse tenir un envoi de flux en 1080p tout en gardant un jeu sans drop de FPS.
 
J'aime jouer & que ce soit beau. Que tout soit à fond, en mode ultrahigh++fulldetails  :D   J'adore ça.
& à l'aube d'une nouvelle génération de jeux, je veux être prêt pour faire tourner les jeux arrivant sous peu, tout en balançant les actuels en ultra.
 
 
 
3) Je n'ai pas Windows, mais je m'en occupe aussi. A ne pas prendre compte dans le budget.
 
 
4) Souris, clavier, enceinte, j'ai. Pas de soucis.
 
 
5) Mes attentes : Durable & évolutif ?
 
 
6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, je crois. On redonne une nouvelle jeunesse à la config', quand elle commence à s’essouffler n'est-ce pas ? Mais en contrepartie, on augmente la facture EDF   :na:  
Je me trompe pas ?
Est-ce réellement utile pour moi ? Si je pars sur un proco sufisant pour ma carte graphique, il ne devrait y avoir aucune raison d'OC pour un PC gaming si ?   :??:  
 
 
7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas sûr encore, mais je crois que c'est ce que je connais sous le nom de 'Crossfire' ? On met 2 cartes graphiques en parallèle, & la deuxième prend le relai ou allège l'autre en cas d'overdose de données ?
Je rigole tout seul, si ça se trouve je raconte de belles conneries   :sol:  
 
 
8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui !
J'en ai mis un dans la config que je posterai après le formulaire. Je pensais y mettre Windows & 2-3 logiciels gourmands dessus (Suite Adobe principalement.) C'est peut-être juste du 'bonus' cela dit. Ce n'est pas forcément obligatoire pour moi. C'est un peu un caprice. & si les 100€ du SSD servent réellement ailleurs pour booster la config, je l'enlèverai sans trop de regrets.
 
 
9) Allez vous le monter vous même ? Non. Trop trouillard de nature. Je ne veux pas foirer mon premier PC, même si j'ai bien compris que le montage était accessible.
 
 
10) Quel design pour votre tour : Sobre. Je déteste les trucs flashy tuningo lumineux. Mais pas que dans les tours, dans la vie en général  :D  Un truc noir, sobre, épuré, avec quelques LED par-ci par-là, ce serait parfait. Un plexiglas ? Oui pourquoi pas !
 
 
11) J'ai une carte son externe USB. Avec un micro statique. Parce que c'est mon boulot  :)  Mais un chipset audio sur la carté mère, pour éviter de me retrouver avec 10000 câblages, juste pour brancher un casque-micro pour une partie de LoL en team, oui, ce serait parfait. -Même si je présume que 99% des CM actuelles ont un chipset audio ?-


 
 
& enfin, voici la config sur laquelle je partais moi:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] l&z20=null
 
 
Désolé pour la taille de la demande, mais, je me dis toujours que 'Plus de détails & de précisions = Meilleurs conseils'.
J'espère ne pas m'être trop planté, j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi  :D  
 
 
En vous remerciant par avance !  :love:


Message édité par deserting le 24-06-2013 à 03:04:00
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 18:11:35  profilanswer
 

n°8768124
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 19:51:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
chouette ton formulaire ^^ (ça pourrait énormément servir ici je dois à chaque fois me souvenir des questions à poser à ceux qui ne font pas de demandes aussi complètes que la tienne XD).
 
6&7) Pour moins de 100€ de plus tu gagnes en évolutivité. C'est un investissement pour l'upgrade futur de ta config en faite.  
Ex : la 7970 dans 2 ans par exemple, ce sera beaucoup moins cher qu'une haut de gamme de dans 2ans. Et en achetant une seconde tu auras les les mêmes perfs :).  
Pour l'oc ça peut booster de 15-30% ton cpu dans le futur toujours :).  
 
A toi de voir ;)
 
9) Ok, par contre tu fais ta config sur topachat qui ne propose pas le montage :(. T'es sûr de ne pas vouloir le monter ? (40€ d'économiser et la possibilité d'acheter chaque composants là où c'est moins cher (souvent sur les sites ne proposant pas le montage)).
 
10) je ne trouve pas le zalman z11+ sobre :lol: (il a pleins de led bleues et un look de voiture. Mais si tu l'aimes il est cool ;)
 
Ta config maintenant :  
- boitier : ok (sinon zalman z9u3, nzxt 210 elite, fractal r4, corsair carbide 200r/300r ...)
- alimentation : la version 520w suffirait ;). Sauf si tu envisages un sli/crossfire plus tard. Dans ce cas 700w seraient un peu mieux. Tu peux en prendre une modulaire pour un meilleur rangement de câble (bequiet, ou antec hcg m...)
 
- carte mère : si tu n'oc pas et ne fais pas de raid, tu peux prendre la asrock b75 pro3 moins chère et qui fera tout aussi bien. Sinon pour oc et sli/crossfire : une msi z77a g45. Ou si tu passes sur les cpu haswell une asus z87 A.  
- cpu : si tu n'oc pas ok ;). Sinon un i5-3570k. Et on peut aussi passer sur les nouveaux cpu intel (haswell) : i5-4570 ou i5-4670 ou pour l'oc i5-4670k.
- ventirad : utile uniquement pour gagner en silence et légèrement en température. Si tu veux oc par contre, il y en a besoin. (lui ou le hyper 612s à 40€).  
- Mémoire : ok
 
- CG : ok. Sinon tu as la version gigabyte ou chez nvidia gtx 770 (très légèrement plus performante et plus chère. Mais si tu trouves à prix égal, choisi la 770 ;)).  
- SSD : je préfère le kingston v300 120go ^^ mais le samsung est ok. Le ssd n'est pas utile par contre. Tu peux choisir de ne pas le prendre et opter pour une config permettant l'OC et le sli/crossfire. Le ssd peut s'ajouter plus tard par exemple.  
- HDD : ok
- graveur : ok
 
Et voilà, je te fais pas une proposition de config ^^ (quelqu'un le fera peut-être) j'attends plutôt ta réponse avant ;)
 
J'ai pas réussi à faire un pavé comme toi mais je suis pas loin  :wahoo:  
:hello:


Message édité par matcar2 le 23-06-2013 à 19:52:56
n°8768148
deserting
Posté le 23-06-2013 à 20:05:17  profilanswer
 

C'est la plus belle de toutes les réponses, merci !  :love:  
 
Tu mets pile le doigt sur ce qui me perturbait le plus: l'OC & le crossfire.
A t'écouter, ça donne envie. Justement pour garder ce côté 'durable' & 'évolutif' que j'aimerai avoir.
Alors si ça t'embête pas, oui, avec plaisir, je veux bien une config orientée de ce côté-là.  
Vire le SSD pour récupérer les 100€, ça sera utile :)
 
 
Pour le montage, je sais bien, mais je suis un noob hein  :D  
Je montais des PC plus petits, je savais changer des composants, mais c'était pas le même époque.
& la pâte thermique, put*in, ça me stresse  :ange:  
M'enfin, si tu penses que c'est accessible, gagner 40euros & la satisfacion de monter sa bête, ça n'a pas de prix  :D  
 
 
& bien vu, je me suis planté sur le boîtier  :pt1cable:  
Je voulais mettre un 400R  :jap:  
 
 
Je te remercie encore  :love:

n°8768199
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 20:34:28  profilanswer
 

Pour le montage ça n'a pas trop changer hein :) (faut lire les tutos pour savoir comment faire et les notices aussi, poser des questions si on doute/galère, et prendre son temps). La pâte thermique faut pas stresser ^^ regarde les vidéos sur le net.  
 
On en a vu des noob monter leur config. Certains y sont arrivés après une ou deux nuits sur le forum XD (mais je te rassure ceux là ne savaient rien de rien et ont choisi de faire le montage plutôt par inconscience je crois :lol:. Mais ils y sont parvenu ^^).  
 
Pour le boitier je t'ai mis un eleven hundred. Le 400r n'est pas dans la config o matic :( (faut le chercher manuellement).  
 
Sinon, ça coûte légèrement plus que 100€ en fait :(.  
--> cpu plus cher, cm plus chère, ventirad plus cher mais aussi alimentation plus chère (j'en ai mis une que j'aime moyen en plus).  
Je n'ai pas réussi à te mettre les cpu dernière génération :o  (faut prévoir 40-50€ de plus :pfff:).  
 
Du coup j'hésite à te conseiller le ssd ou la config oc / sli/cf.  
 
config o matic 120€.  
 
Voilà, si tu trouves une gtx 770 au même prix que la 7970 n'hésites pas ;)
 
J'espère que d'autres auront un avis, des propositions pour toi, parce que je suis moyennement satisfait sur ce coup :(

n°8768238
deserting
Posté le 23-06-2013 à 20:54:08  profilanswer
 

1) Merci  :love:  
 
 
2) Les CPU dernière générations sont vraiment un réel investissement niveau qualité/prix ? Ou trop récents & feraient exploser mon budget ?
 
 
3) Si j'ai bien compris, pour le crossfire: SI je prends la 7970 en question là de Gigabyte, je peux, d'ici 2 ans, quand je sentirai que je galère sur les nouveaux jeux, racheter exactement le même & les mettre en duo dans mon boitier ?
 
 
4) L'OC est vraiment un investissement rentable donc ? Pareil, dans 2 ans, j'OC tout ça, & je repars avec un nouveau souffle ? C'est vraiment intéressant pour du gaming ?
 
 
4) 750W d'alim ?  :ouch: C'est moi ou ça me parait gigantesque ?! Ma facture EDF va être violée  :D  
 
 
5) Dis-le hein si je pose trop questions & que je t'emme*de :D J'ai conscience que j'ai tendance à tout remettre en question  :ange:  
 
 
 
Si quelqu'un d'autre passe par-là pour me donner un avis sur cette nouvelle config' d'ailleurs, ce serait avec plaisir :)

n°8768258
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 21:05:49  profilanswer
 

deserting a écrit :

1) Merci  :love:  
De rien  :jap:
 
2) Les CPU dernière générations sont vraiment un réel investissement niveau qualité/prix ? Ou trop récents & feraient exploser mon budget ?
Je les trouves intéressants mais pas toujours. Ils n'apportent que 10% de perf en plus max (moins en jeux). Mais le socket des nouveaux cpu durera encore 2-3 générations. Donc un peu plus d'évolutivité. Après tu gardes ta config 4-5ans, tu changeras de cpu/cm plus tard sans passer par les haswell (direct futur socket quoi). Donc difficile de dire si ça vaut le coup.
 
 
3) Si j'ai bien compris, pour le crossfire: SI je prends la 7970 en question là de Gigabyte, je peux, d'ici 2 ans, quand je sentirai que je galère sur les nouveaux jeux, racheter exactement le même & les mettre en duo dans mon boitier ?
Oui. Pas obligé de prendre une autre exactement pareil. Une autre 7970 tout court ;) (surement d'occasion à ce moment).  
D'ailleurs n'oublie pas la 770 si tu en trouves pas cher :)

4) L'OC est vraiment un investissement rentable donc ? Pareil, dans 2 ans, j'OC tout ça, & je repars avec un nouveau souffle ? C'est vraiment intéressant pour du gaming ?
Avec ivy bridge (la génération cpu du i5-3570k) tu gagnes facilement 25% de performances globales. Mais je ne saurais te dire si ça vaut vraiment le coup  :??:. Car d'ici là peut-être que les jeux seront plutôt optimisés pour le multi coeur qui sait et donc l'oc ne servira pas à grand chose. Mais à priori c'est un minimum utile  :D
 
 
4) 750W d'alim ?  :ouch: C'est moi ou ça me parait gigantesque ?! Ma facture EDF va être violée  :D  
L'alimentation ne consomme que ce que la config lui demande. Qu'elle soit 400w ou 1000w ;) Mais oui avec 2 cartes graphiques (surtout les 7970) tu augmentes pas mal la conso.
 
5) Dis-le hein si je pose trop questions & que je t'emme*de :D J'ai conscience que j'ai tendance à tout remettre en question  :ange:  
Non ça va ;) Si tu m'emme*dais je t'aiderais pas :lol:
 
 
Si quelqu'un d'autre passe par-là pour me donner un avis sur cette nouvelle config' d'ailleurs, ce serait avec plaisir :)
Oui j'ai besoin de vous pour confirmer ou pas mes propositions  :)


 

n°8768273
deserting
Posté le 23-06-2013 à 21:20:27  profilanswer
 

J'ai suivi ce que tu m'as dit, en regardant 2-3 topics.
Je suis parti sur une config OC, crossfire, & nouvelle gen.
 
J'arrive à ça:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064585
 
 
Dis-moi tout matcar2 :D
Suis-je un bon padawan ? :D

n°8768327
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 22:01:53  profilanswer
 

Bah la config est très bien ^^. Je prendrai plutôt la version modulaire de l'alim (+4€) ou la seasonic m12II 750w. J'ajouterai un ou deux ventilos en extraction dans le 400R par précaution (30-40€). (c'est ce boitier que tu veux parmi tous ? Par exemple, un fractal design R4 ne t'attire pas  ?)
 
Mais ce n'est plus le même budget :(.  
Dans ce cas tu peux prendre un ssd et une gtx 770 4go :lol: (voir directement un sli/crossfire).  

n°8768356
deserting
Posté le 23-06-2013 à 22:22:23  profilanswer
 

Mon Dieu, le Fractal R4 est exactement le genre de boitier que je recherche. Ultra-épuré, sobre, discret, classieux.
J'étais passé à côté dans mes recherches. Je crois que je vais succomber.  :love:  
 
Je sais que je dépasse, mais je m'étais autorisé une marge de 100€, j'ai du oublié de le préciser  dans mon premier post  :pfff:  
 
Je refais la config avec ce boitier + la version modulaire.
Je dépasse de 122€.  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064597
Mais je sens que je pars sur un investissement réel: OC, SLI, ça me rassure. (& puis ce boitier  :love:   :lol: )
 
 
'Mais ce n'est plus le même budget :(.  
Dans ce cas tu peux prendre un ssd et une gtx 770 4go :lol: (voir directement un sli/crossfire). '

Oui, certes, mais ça ne serait vraiment PLUS DU TOUT le même budget pour le coup :D
 
J'ai donc ton approbation à 100% pour cette config là ?

n°8768405
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 23:02:19  profilanswer
 

Bah si tu es sûr pour le budget, ok. (je n'aime pas trop faire dépasser le budget :().  
 
Sinon pour la config, juste trois petits points :  
- t'as mis de la mémoire pc10666. J'ai donc changé pour une pc 12800 un peu moins chère en plus XD (1-2€ ^^)config avec la bonne mémoire
 
- le boitier est très bien (existe en blanc et en gris, et aussi avec fenêtre mais ça c'est plus cher). Mais pour le crossfire il faudra penser à lui ajouter deux ventilos en extraction sur le haut du boitier ou encore mieux : maintenant. 2 comme celui là par exemple : bequiet shadow wings 140mm (livraison gratuite chez amazon ou bien chez cdiscount ou ailleurs). Ou bien des silentwings 2 mais plus chères.
 
- tu pourrais économiser un peu en prenant cette alimentation : bequiet l8-730w à 95€  et de toute aussi bonne facture ;)
 
- tu peux économiser aussi en comparant les prix (par exemple la cg je crois qu'elle est moins chère sur amazon ou prendre la version vapor-x un peu plus boostée) et le cpu se trouve à 320€ aussi je crois...


Message édité par matcar2 le 23-06-2013 à 23:12:08
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 23:02:19  profilanswer
 

n°8768432
deserting
Posté le 23-06-2013 à 23:25:24  profilanswer
 

Eh bien, parfait, c'aura été simple en fait :D
 
 
J'espère juste ne pas galérer pour le montage quoi  :bounce:  On verra.
De toutes façons, tout est fourni non ?
 
Un tournevis cruciforme & je suis parti, je n'ai besoin de rien de plus ?
& oui, j'utilisais TopAchat pour la simplicité du script de config. Mais j’achèterai là où les composants sont moins chers :)
 
 
 
Si quelqu'un de perdu sur ce topic peut me donner son avis aussi sur la config' finale, ce serait parfait   :ange:  
 
 
En tout cas, merci infiniment matcar2 !  :love:

n°8768464
matcar2
Posté le 23-06-2013 à 23:53:26  profilanswer
 

Sinon oublie donc pas les ventilos pour le fractal R4 et si tu trouves une gtx 770 (2go voir 4go de préférence) à bon prix, elle reste mieux qu'une 7970 ;)
 
A mon avis : édite ton premier message avec la config en question (retape composant par composant) et poste en dernier message en demandant d'autres avis :). Sinon ils ne vont pas tout relire :lol:.  
 
Pour le montage, si tu veux on t'envoie des liens vers de bons tutos et si tu doutes/galères, tu demandes ici de l'aide :)  
 
Voilà les tutos :
- forum hardware
- site du zero
- forum libellule
- choixpc
- diabtuto vidéo youtube  
 
Voilà y en a pleins sur internet en vidéos et en textes/images.


Message édité par matcar2 le 23-06-2013 à 23:58:32
n°8768577
deserting
Posté le 24-06-2013 à 02:36:39  profilanswer
 

Message édité, merci encore. Vraiment.
 
Si j'ai quelques avis positifs, je commande ça le premier jour des soldes pour ne pas rater des bonnes affaires.
Compte sur moi pour revenir passer une journée (& une nuit ?  :sweat: ) ici, pour vous embêter avec le montage de la bestiole. :D
 
Merci, merci merci.  :love:

n°8768589
matcar2
Posté le 24-06-2013 à 02:50:23  profilanswer
 

Ok ^^
sinon pour être plus sûr, met un récap du genre :  
 
- boitier :  
- Ventilos boitier :
- alim
- CM :
- CPU :
- ventirad :
- RAM :
- CG :  
- HDD :
- Graveur :
TOTAL :  
 
En début de topic mais aussi dans le dernier message  :D


Message édité par matcar2 le 24-06-2013 à 02:50:42
n°8768601
deserting
Posté le 24-06-2013 à 03:05:21  profilanswer
 

& voilà !
 
Après échange avec matcar2 (& merci à sa patience  :love: ) voici la config' définitive:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5&z11=null
+
Alimentation http://www.amazon.fr/quiet-Aliment [...] iet+l8-730
+
2 ventilos pour garder le tout  :sol:  http://www.amazon.fr/Be-Quiet-T140 [...] adow+wings
 
 
_______________
 
Soit:
 
- Boitier :  Fractal Design Define R4 Pearl Black - 99,90€
- Ventilos boitier : Be Quiet BQT T14025-MR-PWM  - x2 - 28.38€
- Alim : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 730W modulaire - 95€
- CM : MSI Z87-G45 GAMING - 145,90€
- CPU : Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - 229,90€
- Ventirad : Ventirad Cooler Master Hyper 612 S - 39,89€
- RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 54,90€
- CG :  Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go - 359,90€
- HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To - 59,60€
- Graveur : LG GH24NS95 - 16,90€
 
TOTAL :  1130,27 €

n°8768644
marcaurel1​5
Posté le 24-06-2013 à 08:21:56  profilanswer
 

tres bonne config, l'alim de 750 watt c pour un futur crossfire?

n°8769111
deserting
Posté le 24-06-2013 à 16:24:01  profilanswer
 

Tout à fait ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer durable pour 1000€, possible ?

 

Sujets relatifs
Config jeux et montage vidéo - 1300€config ~gamer 600€
aide pour 1 ère config gamerConfig gamer 1000 - 1100 €
Aide pour config[ACHAT] PC Gamer 700€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer durable pour 1000€, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR