Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config performante pour infographiste 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config performante pour infographiste 3D

n°10430085
lilligo
Posté le 19-09-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à peu près novice dans le monde de la config, je viens donc solliciter votre aide et votre temps :)  
Les logiciels 3D évoluant toujours plus et étant de plus en plus gourmands, je souhaiterai abandonner mon ancien PC Dell (acheter à la va vite après la mort de l’ancien) qui ne me convient plus du tout et surtout est extrêmement bruyant, il souffle rien qu’avec internet d’ouvert  :sweat:  
Il faut bien penser que j’utilise des softs assez gourmands, ouverts en même temps et les rendus prennent des heures.
 
Budget : max du max 2000€, toute config en dessous est la bienvenue :)
 
Mon achat : le plus rapidement possible
E-magasin : le shop hardware je pense (j’ai la flemme de faire 50 sites différents et j’ai un ami qui a eu un souci avec sa carte mère achetée sur amazon donc…)
 
Mes utilisations prévues : c’est mon outil de travail, je passerai du temps dessus. Soft de graphisme, rendu 3D, jeux
softs :
photoshop
maya/3DSmax (vray, renderman)
mari  
substance painter
zbrush
 
Mes attentes :  
- extrêmement silencieux. Watercooling plus performant?
Je bosse chez moi donc il sera sollicité une bonne partie de la journée et du soir. Les rendus prennent du temps, pour optimiser ce temps ça se passe la nuit, je suis dans un studio, le PC sera donc dans la même pièce que mon lit.
- bonne carte graphique
- bon processeur pour le rendu
- evolutif, pouvoir changer des pièces avec le temps
- RAM : dans l’idéal 32 ou 64, en fonction du prix mais comme c’est assez cher en ce moment envisager seulement 16 ou 24, j’en rajouterai au fur et à mesure, en espérant que les prix baissent