Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config performante pour infographiste 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config performante pour infographiste 3D

n°10430085
lilligo
Posté le 19-09-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à peu près novice dans le monde de la config, je viens donc solliciter votre aide et votre temps :)  
Les logiciels 3D évoluant toujours plus et étant de plus en plus gourmands, je souhaiterai abandonner mon ancien PC Dell (acheter à la va vite après la mort de l’ancien) qui ne me convient plus du tout et surtout est extrêmement bruyant, il souffle rien qu’avec internet d’ouvert  :sweat:  
Il faut bien penser que j’utilise des softs assez gourmands, ouverts en même temps et les rendus prennent des heures.
 
Budget : max du max 2000€, toute config en dessous est la bienvenue :)
 
Mon achat : le plus rapidement possible
E-magasin : le shop hardware je pense (j’ai la flemme de faire 50 sites différents et j’ai un ami qui a eu un souci avec sa carte mère achetée sur amazon donc…)
 
Mes utilisations prévues : c’est mon outil de travail, je passerai du temps dessus. Soft de graphisme, rendu 3D, jeux
softs :
photoshop
maya/3DSmax (vray, renderman)
mari  
substance painter
zbrush
 
Mes attentes :  
- extrêmement silencieux. Watercooling plus performant?
Je bosse chez moi donc il sera sollicité une bonne partie de la journée et du soir. Les rendus prennent du temps, pour optimiser ce temps ça se passe la nuit, je suis dans un studio, le PC sera donc dans la même pièce que mon lit.
- bonne carte graphique
- bon processeur pour le rendu
- evolutif, pouvoir changer des pièces avec le temps
- RAM : dans l’idéal 32 ou 64, en fonction du prix mais comme c’est assez cher en ce moment envisager seulement 16 ou 24, j’en rajouterai au fur et à mesure, en espérant que les prix baissent
 
Design pour ma tour : sobre et pas lumineux
 
Overclock : je n’ai pas les connaissances nécessaire
 
Mon moniteur PC : je prévois de prendre un 2eme écran, peut être pas tout de suite :  Asus 21.5 -VP228HE
 
Mon matériel : pour les composants : du neuf. Pour les périphériques(clavier, souris, casque) je garde ceux que j’ai
 
Mon OS : j’aimerai passer à windows 10
 
Mes services : montage soi-même : non, j’ai trop peur de me planter
                   instal de l’OS : ça me dérange pas de le faire
 
Mes composants supplémentaires :  
lecteur CD : non
carte son : non
système wifi : internet en cable, imprimante wifi/bluetooth (même pièce mais à 3-4 mètres)
 
Mon lieu de résidence : France
 
J’espère avoir été claire, hésitez pas à demander si c’est pas le cas.  
Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour faire les 1ères recherches de matériels moi-même, je suis larguée, donc merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m'aider  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

n°10430101
boschi
Posté le 19-09-2018 à 13:59:11  profilanswer
 

Salut,

 

Une config comme celle la suffira.

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 73a6ae7efe

 

32Gb de RAM ca fait bcp, au pire t'en rejoutera plus tard.

 

Watercooling pas necessaire.


Message édité par boschi le 19-09-2018 à 14:03:50
n°10430131
yvrogne89
Posté le 19-09-2018 à 14:52:36  profilanswer
 

pourquoi faire une carte wifi si le pc est connecté par câble?

n°10430167
boschi
Posté le 19-09-2018 à 15:17:25  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

pourquoi faire une carte wifi si le pc est connecté par câble?


 
Il veut connecter son imprimante en Wifi, une clefs Wifi peut aussi faire l'affaire mais tant qu'a faire vu le budget autant mettre une vrai carte qu'il pourra utiliser par la suite s'il veut se connecter sans cable

n°10430182
yvrogne89
Posté le 19-09-2018 à 15:24:24  profilanswer
 

j’imagine que l'imprimante est connecté en wifi à la box.
je vois pas l'intérêt de connecté l'imprimante en wifi au pc.

n°10430195
boschi
Posté le 19-09-2018 à 15:29:42  profilanswer
 

ah ça je sais pas c'est lui qui l'a précisé !  
 
Mais effectivement si elle est sur son réseau domestique ça sert a rien

n°10431026
lilligo
Posté le 20-09-2018 à 15:42:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse boschi.
j'ai regardé un peu tout ça dans la limite de ma compréhension
 
- Pour le processeur et la carte graphique, j'aimerai être sûre qu'il sont silencieux en utilisation intense? genre vraiment silencieux  :D  
Si tu n'a pas ajouter de ventirad en plus je suppose que ceux du processeur et de la carte sont suffisants?
Je sais pas si tu connais les softs que j'utilise mais ils certains sont très gourmands...
 
- 16gb de ram c'est vraiment pas suffisant. J'ai au moins 3 softs qui en nécessite au moins 16 chacun, et ça dépasse souvent. J'avais mis 16 au cas où ça fasse trop dépasser le budget, mais là ça à l'air d'aller
 
- je vais opter pour un SSD 500gb. Le même Samsung SSD 860 EVO version 500 je suppose?
 
- le wifi on va laisser tomber pour l'instant. Je me disais que ça pouvais toujours dépanner, on sait jamais. De toute façon j'ai pas encore l'imprimante.
 
On arrive donc à ça https://shop.hardware.fr/configurateur/


Message édité par lilligo le 20-09-2018 à 19:27:57
n°10431031
lilligo
Posté le 20-09-2018 à 15:46:39  profilanswer
 

eeeeeeet les dernières ram G.Skill Aegis 32 Go viennent tout juste de partir :/

n°10431662
boschi
Posté le 21-09-2018 à 12:25:33  profilanswer
 

J'avais prévu le ventirad d'origine mais si tu veux vraiment du silence on peut en mettre un bon qui tourne aux alentours de 20db, pour les RAM dommage victime du succès (elles étaient pas cher...) mais tant pis on va prendre chez corsair
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4bdddee1bc
 
Ca reste en dessous des 2000€


Message édité par boschi le 21-09-2018 à 12:26:05
n°10431680
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 12:38:01  profilanswer
 

Ola,
 
La config proposé est ok (j'aurai pris de la ram avec un meilleur timing si bcp de rendu).
 
Par contre la CG c'est Nvidia sans autre choix actuellement pour un usage Pro. Les quadro étant très chères, un modèle moyen de gamme fera un très bon compromis prix/perf. Selon les usages une 1060 peu suffire, si tu charge des modèles high poly, une 1070ti/1080/1080ti pour la Vram. Pour tout ce qui est Maya/3Ds tu vas revivre.
 
Edit : en fait NON la config est pas ok : le boitier a 200 balles ??? l'alim bas de gamme ? la carte mère me parait un peu juste aussi mais à vérifier. Tu fait bcp de rendus ? Des longs ? Cela charge le pc pour plusieurs heures tous les jours généralement. L'alimentation -bloc et CM- doit être le mieux possible.
 
Re-edit : Tu ne récupères aucuns des anciens disques durs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 12:45:37

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 12:38:01  profilanswer
 

n°10431688
boschi
Posté le 21-09-2018 à 12:54:07  profilanswer
 

Ciyanure a écrit :

Ola,
 
La config proposé est ok (j'aurai pris de la ram avec un meilleur timing si bcp de rendu).
 
Par contre la CG c'est Nvidia sans autre choix actuellement pour un usage Pro. Les quadro étant très chères, un modèle moyen de gamme fera un très bon compromis prix/perf. Selon les usages une 1060 peu suffire, si tu charge des modèles high poly, une 1070ti/1080/1080ti pour la Vram. Pour tout ce qui est Maya/3Ds tu vas revivre.
 
Edit : en fait NON la config est pas ok : le boitier a 200 balles ??? l'alim bas de gamme ? la carte mère me parait un peu juste aussi mais à vérifier. Tu fait bcp de rendus ? Des longs ? Cela charge le pc pour plusieurs heures tous les jours généralement. L'alimentation -bloc et CM- doit être le mieux possible.
 
Re-edit : Tu ne récupères aucuns des anciens disques durs ?


 
Tu le sors d'ou ton alim bas de gamme ?
 
https://www.conseil-config.com/2017 [...] ir-tx550m/
 
Un de ses premiers critères est le silence donc oui un boitier a 200 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par boschi le 21-09-2018 à 12:57:14
n°10431690
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 12:58:43  profilanswer
 

:hello:
 
Sans OC de malade, je pense que le Wraith Spire suffira


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10431693
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 13:02:40  profilanswer
 


 
Ok déso, elle est pas si pire, j'en convient.
 
Mais reste tjrs inférieure aux besoins. On parle d'une machine qui va énormément tourner. J’irai voir du côté de ce que prennent les mineurs pour leur rig si je voulais des retours pour prendre le "plus opti".
Sur les 5 machines de rendus ici : les 5 sont des Seasonic prime. On parle de machines qui tournent 24/6 entre 40% et 100% de charge de calculs


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431696
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 13:06:31  profilanswer
 

boschi a écrit :

Un de ses premiers critères est le silence donc oui un boitier a 200 balles.


 
Ben je trouve pas ça honnête parce que son boitier a 200 balles il empêchera pas du tout le bruit de soufflerie pdt les rendus. Par contre la journée, en charge moyenne dans un bureau calme, là ok, ça joue.
 
EDIT : désolé Lilligo mais qd t'as "que" 2000e pour un boitier pro 3D, le silence, tu vas devoir t'en passer. (ou devoir sacrifier comme tu le vois de la puissance pour du silence)


Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 13:12:03

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431720
imarune
Posté le 21-09-2018 à 13:26:47  profilanswer
 

Niveau mauvais conseil, entre le boitier à 200 boules, l'alim Corsair et  la Vega 64, j'hésite  [:mme michu:4]
A l'OP: je ne comprends pas, tu es infographiste (professionnel ?) et tu demandes des conseils sur la bonne config (c'est ton outil principal, non ?) Ahma, tu n'es pas pro (pas d'offense, hein), sinon tu saurais exactement ce qu'il te faut  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 21-09-2018 à 13:31:11
n°10431724
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 13:30:39  profilanswer
 

imarune a écrit :

A l'OP: ce que je ne comprends pas, tu es infographiste (professionnel ?) et tu demandes des conseils sur la bonne config (c'est ton outil principal, non ?)


 
Les 2/3 de mes confrères seraient bien incapables d'installer windows tout seul... Aux études on t'apprend tout ce que tu veux sur les logiciels, mais pas comment marche ton pc. :D


Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 13:42:27

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431727
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 13:32:49  profilanswer
 

Il y a aussi marqué "jeux" dans ses utilisations.  
 
N'étant pas infographiste, mon avis ne vaut pas grand chose dans ce domaine mais il me semble que rien (sauf peut-être un CPU faiblard et un manque de RAM :D ) ne l'empêche de basculer sur un jeu pendant que çà "rend" derrière


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10431729
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 13:35:04  profilanswer
 

trex22 a écrit :


N'étant pas infographiste, mon avis ne vaut pas grand chose dans ce domaine mais il me semble que rien (sauf peut-être un CPU faiblard et un manque de RAM :D ) ne l'empêche de basculer sur un jeu pendant que çà "rend" derrière


 
Non, tu ne fais rien pdt que ton pc fais du rendu. Même pas mater youtube. A la limite quand tu fais du temps réel sur des trucs léger, low poly etc.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431735
imarune
Posté le 21-09-2018 à 13:44:21  profilanswer
 

@ciyanure
Tu es infographiste (vu dans ton profil à l'instant), donc tu es effectivement plus qualifié que nous pour donner des conseils  :jap:

n°10431753
lilligo
Posté le 21-09-2018 à 14:01:53  profilanswer
 

Citation :

ciyanure  
imarune a écrit :
 
A l'OP: ce que je ne comprends pas, tu es infographiste (professionnel ?) et tu demandes des conseils sur la bonne config (c'est ton outil principal, non ?)
 
Les 2/3 de mes confrères seraient bien incapable d'installer windows tout seul... Aux études on t'apprends tout ce que tu veux sur les logiciels, mais pas comment marche ton pc. :D


 
Merci ciyanure c'est tout à fait ça :D J'arrive quand même à voir de quoi on parle en général parce que j'essaye de m'y intéresser. C'est pas parce qu'on est graphiste qu'on sait forcement tout du hardware. Quand tu bosses dans une boite on te fourni l'ordi et tu te pose pas de questions.
 
Du coup j'en était venu à cette config, en faisant des recherches de mon coté
-processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) 336.95
-ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4 64.95
-CM : MSI B450-A PRO 105.95  
ou MSI B450 TOMAHAWK 120.95  
La CM c'est un peu obscure pour moi par contre. Quelles avantages/inconvenients entre les 2?
-Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL16 344.95  
Manque de bol les G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL16 à 309 que j'ai vu hier ont disparu aujourd'hui. Décidément pas de bol avec la ram
-CG : MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G 565.95
-SSD : Samsung SSD 860 EVO 500 Go 88.95  
Mon SSD de 250 go est presque plein, mais il a plus de 3 ans et surtout il fait parfois un bruit de raclement inquiétant au démarrage  
-DD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) 45.5  
Je garde l'ancien en boitier externe parce qu'il est presque plein aussi
-boitier : be quiet! Silent Base 800 (Noir) 135.95 ne serait-il pas suffisant?
-alim : Seasonic PRIME Ultra 550 W Gold 103.95  
-montage 49.95
 On arrive à 1907 ou 1892 € en fonction de la carte mère.
 
Le silence c'est important mais un petit bruit de soufflerie ne me dérange pas non plus outre mesure, ça changera de celui que j'ai actuellement qui fait un bruit d'avion à réaction :p
 
ça vous semble honnête?

n°10431760
lilligo
Posté le 21-09-2018 à 14:05:34  profilanswer
 

@ cyanure
Après si tu as d'autres propositions pour de meilleures performances, je peux augmenter un peu mon budget. A voir

n°10431761
yvrogne89
Posté le 21-09-2018 à 14:05:37  profilanswer
 

je prendrais juste à 2700 non x, ça consomme beaucoup moins pour peu de perf en moins, cela fera donc nettement moins de bruit.

n°10431783
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 14:19:57  profilanswer
 

Quelqu'un a dit que la TOMAHAWK permettait des OC plus stables


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10431791
Ciyanure
\"L"\
Posté le 21-09-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

lilligo a écrit :

@ cyanure
Après si tu as d'autres propositions pour de meilleures performances, je peux augmenter un peu mon budget. A voir


 
Dans les grandes lignes c'est bon, après si j’étais dans ta situation (je l'ai été d'ailleurs) je m'y prendrais autrement.  
 
Jte prépare une longue réponse plus détaillé que je posterai dans la foulée (histoire d'aller vérif 2/3 points sur le couple proco/carte maman/ram -AMD ayant certaines contraintes coté RAM compatibles).
 
J'aimerai aussi savoir quels types de rendu tu fais ? Scène ? Animation ? Image 4k avec tout plein d'effets de lumières et ombres sur des modèles de millions de polys ? Un peu de tout ? :D
 
D'ailleurs pour ce qui est du silence : ici (sur Hfr), ce que "les gens" considèrent comme du silence c'est ne pas entendre son Pc du tout à 1m d'eux. Et à peine l'entendre souffler en charge (dans l'idéal un peu de musique ou le son du jeu couvrira complétement le bruit). Dans ton cas ben.... tu pars de ce qui se fait de pire, alors un "doux" ronron de soufflerie en charge te paraitra surement une douce mélodie.
 
Funfact : qd je n'ai plus eut un pc qui tourne en permanence la nuit dans la pièce ou je dors... ça m'a "manqué" et j'ai mal dormi pdt qques temps ahaha !


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431802
imarune
Posté le 21-09-2018 à 14:41:00  profilanswer
 

Idem pour le 2700 à la place du 2700x; je te conseillerai même un 1700, trouvable à ~100 € de moins pour une perte minime sur les perfs (< 10 %).  
CM:  tu n'as pas trop le choix: ~100€ = étage d'alimentation pas au top, mais il faut mettre plus de 200€  pour avoir mieux: les 2 que tu cites semblent correctes (éviter Gigabyte).
Ram: je ne sais pas trop si c'est primordial en infographie d'avoir une une Ram très rapide, mais amha le CL (Cas Latency) est presque aussi important que la fréquence. 3200 CL14 si tu peux (ça coûte cher, oui  :o)
CG: aucune idée, sauf qu'une Vega à 550€ n'est pas un bon choix.
 
Pour le reste, tout est OK. Chipotage:
- pas besoin d'un boitier à plus de 100€
- bonne alim, mais prends plutôt 650w (c'est mieux de faire tourner l'alim à 50% de sa capacité)
- montage: c'est si simple, il faut essayer  (honnêtement, 50€ sur une config, c'est une bonne économie)


Message édité par imarune le 21-09-2018 à 14:52:39
n°10431869
lilligo
Posté le 21-09-2018 à 15:31:23  profilanswer
 

Ciyanure a écrit :


 
Dans les grandes lignes c'est bon, après si j’étais dans ta situation (je l'ai été d'ailleurs) je m'y prendrais autrement.  
 
Jte prépare une longue réponse plus détaillé que je posterai dans la foulée (histoire d'aller vérif 2/3 points sur le couple proco/carte maman/ram -AMD ayant certaines contraintes coté RAM compatibles).
 
J'aimerai aussi savoir quels types de rendu tu fais ? Scène ? Animation ? Image 4k avec tout plein d'effets de lumières et ombres sur des modèles de millions de polys ? Un peu de tout ? :D
 
D'ailleurs pour ce qui est du silence : ici (sur Hfr), ce que "les gens" considèrent comme du silence c'est ne pas entendre son Pc du tout à 1m d'eux. Et à peine l'entendre souffler en charge (dans l'idéal un peu de musique ou le son du jeu couvrira complétement le bruit). Dans ton cas ben.... tu pars de ce qui se fait de pire, alors un "doux" ronron de soufflerie en charge te paraitra surement une douce mélodie.
 
Funfact : qd je n'ai plus eut un pc qui tourne en permanence la nuit dans la pièce ou je dors... ça m'a "manqué" et j'ai mal dormi pdt qques temps ahaha !


 
Principalement que de l'image fixe, de l'objet seul à une scène entière bien remplie (végétation) :), 4k rarement, des lumières dans la limite du raisonnable. J'essaye d'éviter les millions de millions de poly parce que ma machine aurait fait un avc de toute façon.
 
Je ne m'attends pas à un silence absolu, ça me semble un peu illusoire quand on fait de la 3D. Un casque, de la musique et hop ça couvre la soufflerie! pour l'instant faut juste la mettre très fort :D

n°10431871
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 15:32:35  profilanswer
 

Bon commençons le pavé :
 
Pour le proco : je prendrais le plus gros possible, ce serait ma priorité n°1.
 
Je viens de lire le comm d'imarune, entre le 2700x et le 2700 y'a 10%, jusqu'au 1700 encore 10%, ça commence à faire. Dans le monde pro, 10% de productivité cela peut être énorme. Mettons que ça me fasse gagner 10% de temps (on est d'accord c'est jms autant) et que je bosse 35h/semaine (les infographistes rigolent tous là) à la fin de l'année ça représente 160h. A toi de voir à combien tu évalues ces 160h (mais pour gagner 100e....)
 
Bref : 2700x c'est très bien (y'a une très très grosse promo sur les TR 1920x sur mat.net actuellement, mais ça exigerait de monter ton pc, et de t'y prendre très vite pour le chopper ! Dommage ce serait le tip top)
2700/1700 si tu dois gratter des sous qques part, effectivement.
 
Pour la CM : le point n°1 c'est l'étage d’alimentation, il doit être assez costaud pour encaisser une potentielle utilisation 24/7 sous une forte charge de travail. Je ne m'y connait pas assez pour AMD; et j'ai pas le temps pour lire tout plein de test/et autre fora pour l'instant  :jap: , mais je pensent que certains ici sauraient t'en dire plus. Et SURTOUT de quoi brancher tout plein d'USB 3, que ce soit derrière ou sur la façade du pc. Comme pour le wifi, si c'est pour racheter une carte d'extension dans 6 mois, autant mettre qques dizaines d'euros en plus tout de suite.  
 
Pour la RAM : effectivement ça coute TRÈS cher. Et non, tu ne peut pas faire l'impasse sur une bonne ram (cf remarque sur le temps gagné avec le proco). En usage pro (comme en JV d'ailleurs je crois) un CL bas compense une fréquence faible et inversement une fréquence élevée compensera un CL haut. Un bon compromis perf/prix semble être 3200/CL15. Attention : il faut s'assurer de la compatibilité avec le couple CM/proco, un paquet de ref ne sont pas conseillé avec Ryzen.
Pour 2x16, qui est le minimum dans ton cas, on sera plus vers les 450e.
 
Pour l'alim, idem, je prendrait le top sans trop regarder à la dépense. Déjà parce que c'est quasi littéralement le cœur du pc et qu'on à trop tendance à prendre juste le minimum (à mon gout). Pour un pc qui tourne 24/7 avoir un bon rendement fera la différence sur la facture EDF. On parle de gratter un peu certes, mais pendant 5 à 10 ans (durée de vie/garantie des meilleures alim). Si c'est gagner qques € mais tous les mois pdt 10 ans, ça peut falloir le coup de mettre 150e ou lieu de 70 dans son alim. (qui fera pas 10 ans d'ailleurs). +1 pour la taille : 650w (voir 800w) c'est pas mal. Y'aura une grosse CG ne l'oublions pas.
 
 
Après, j'ai 2/3 remarques. Le genre que je fait à mes anciens stagiaires quand ils se lancent en solo pour étaler un peu les dépenses :
 
Pour la RAM : tu peux prendre 1 barrette de 16go au début, tu pourras tjrs bosser, le mois d'apres tu prends la seconde etc. Tu peux en plus à terme viser les 64go selon ce que tu fais.
 
Pour le boitier : je pendrais quasi le premier prix avec assez de slot de ventilateur pour un refroidissement efficace et SURTOUT de quoi brancher tout plein d'USB 3  :whistle:  
 
Pour le stockage : si ton SSD "gratte" oui y'a vraiment un pbm (il n'y a rien qui bouge physiquement dedans alors si ça fait du bruit, c'est pas bon !!). Je prendrais le minimum pour commencer avec l'OS et qques logiciels (250go) je recup les anciens, puis le mois d'après j'upgrade. D'ailleurs les intel Optane sont juste géniaux couplé avec un disque dur classique pour bosser.
 
Pour la CG : je prendrait de l'occaz sur le fofo ! D'ailleurs quitte à prendre une 1080, prend plutôt une 1070ti, un poil moins cher, autant de perfs en prod (ram/cuda core très proche). Ou passe sur une 1080Ti (pour ses 11go de vram et bcp bcp de ces délicieux CUDA cores)
 
Pour windows : ne le dis pas trop fort maiiiiis : tu peux installer windows ne pas l'activer et l'acheter dans 3 mois. Tu pourras tjrs utiliser ton pc. Tant que tu te fais pas contrôler à ce moment là... (et encore que selon ton statut tu risques vraiment rien). Je connais des écoles ou ça distribue des versions craqué de Maya and co à ses étudiants sans problème. Et des boites qui font bien pire pour ne pas avoir a repayer une année de CC à Adobe. (Je dit pas de le faire : c'est mal.)
 
 
 
Voilà :D j'éditerai si besoin.


Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 16:00:25

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431898
imarune
Posté le 21-09-2018 à 16:00:45  profilanswer
 

Plein d'USB 3? Je suis curieux, c'est quoi l'usage en infographie (vrai question)  :??:  
Sinon, j'insiste sur le choix d'un proc non X; c'est un peu moins perf sur un usage de 1 à 4 coeurs, certes. Mais pour un usage h24, ça chauffe beaucoup moins et c'est donc moins bruyant.

n°10431906
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 16:09:00  profilanswer
 

imarune a écrit :

Plein d'USB 3? Je suis curieux, c'est quoi l'usage en infographie (vrai question)  :??:  
Sinon, j'insiste sur le choix d'un proc non X; c'est un peu moins perf sur un usage de 1 à 4 coeurs, certes. Mais pour un usage h24, ça chauffe beaucoup moins et c'est donc moins bruyant.


 
C'est vrai pour le proco tout à fait. Mais pour moi la puissance est trop importante pour un usage perenne et efficient dans le cas d'un usage pro. C'est un choix à faire en effet !
 
Pour les USB 3 : je sais pas comment travaillent les autres, mais perso entre la tablette graphique, sourie, casque, clavier, disques durs externes et 2 à 3 clef USB.... c'est blindé.
 
Edit : ça fait mini 6 USB 3.0 dans mon cas, le reste peut etre en 2.0


Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 16:13:11

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431930
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 16:28:45  profilanswer
 

Pour les perf CPU, tu achètes la version non X, tu l'OC et tu as la version X. 40eur d'économisés pour aller ailleurs


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10431946
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 16:42:02  profilanswer
 

lilligo a écrit :


 
Overclock : je n’ai pas les connaissances nécessaire


 
Et si tu OC ton X t'as encore mieux pour le même prix etc.  
Dans les faits je suis assez d'accord avec toi en vérité. Mais quand il s'agit de matos pour bosser j'ai tendance à appliquer une logique purement économique : combien me coutera sur 3 à 5 ans le fait d'avoir gratté X % de perfs.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431953
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-09-2018 à 16:53:28  profilanswer
 

Vu que AMD "offre" la possibilité d'OC, çà vaut le coût de se documenter un peu juste pour voir s'il se sent cap de le faire.
 
Certes le X a sûrement plus de potentiel mais pour en tirer le max, il faudra sans doute un investissement (refroidissement et CM) plus important alors que ce qu'il prévoit d'acheter lui permettrait déjà de mettre au niveau la version normale.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10431959
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 16:59:01  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Vu que AMD "offre" la possibilité d'OC, çà vaut le coût de se documenter un peu juste pour voir s'il se sent cap de le faire.
 
Certes le X a sûrement plus de potentiel mais pour en tirer le max, il faudra sans doute un investissement (refroidissement et CM) plus important alors que ce qu'il prévoit d'acheter lui permettrait déjà de mettre au niveau la version normale.


 
Tout à fait, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de mauvais choix de toute façon. C'est une option clairement.
 
Je ferait remarquer qu'avec le 2700x je conseille une bonne CM, en autre pour rester cohérent avec le potentiel du matos. Pour le refroidissement le Noctua choisi est plus que performant justement  :jap:  
 
Le tout est d'avoir qqc d'homogène. Mais au moins l'OP à un maximum cartes en mains pour faire son choix. ^^


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10431976
imarune
Posté le 21-09-2018 à 17:24:53  profilanswer
 

Bah, il n'y a quasiment aucune différence entre un 2700 et 2700x: comme le dit trex22, les 2 procs overclockés sont identiques
Vu le cahier des charges  :o, je proposerai ça pour ~1800€:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 63750e0f47
 
Edit: j'ai zappé la carte Wifi/BT. Impossible d'intégrer une bonne CM. C'est minimum 80€ de plus :/


Message édité par imarune le 21-09-2018 à 17:32:17
n°10431988
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 17:43:59  profilanswer
 

Pas mal en effet !
 
Avec CM haut de gamme wifi/BT et 2700x ça donne ça (j'ai swap la ram aussi) :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4dcdc6c833
 
Edit : et quitte a fignoler je pense que je prendrait ce boitier : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807050021.html auquel je rajouterai 2 ventilateurs, un en face en aspiration , un au top en extraction  :jap:  
On arrive pile au 2000e du budget max. Ce qui empêche pas de prendre moins cher, c'est sur ;)


Message édité par Ciyanure le 21-09-2018 à 17:49:02

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10432004
imarune
Posté le 21-09-2018 à 18:09:54  profilanswer
 

Euh, non, Gigabyte, Il faut vraiment éviter sur AM4. Pour le reste je suis d'accord, sauf pour le proc X: il faut en avoir un pour comprendre que c'est beaucoup trop énergivore pour le peu de perfs qu'on a en plus d'un non X (j'ai un 1800x :/ )

n°10432006
Ciyanure
\&#034;L&#034;\
Posté le 21-09-2018 à 18:14:27  profilanswer
 

imarune a écrit :

Euh, non, Gigabyte, Il faut vraiment éviter sur AM4.


 
Ah merde ! Il me semblait bien avoir lu à ce sujet mais... Je pensait justement que c'était le contraire !
 
C'est pour ça que j'adore les fora et autres espaces de discutions : l'intelligence collective  :jap: (ou la bêtise parfois, c'est selon)


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10432007
Mouais5
Posté le 21-09-2018 à 18:14:49  profilanswer
 

Hello, je monte une config pour une utilisation identique à un tarif identique voir ci dessous :
https://www.materiel.net/panier.nt. [...] 548dcc2ccf
 
La CG est peut être un poil too much

n°10432008
lilligo
Posté le 21-09-2018 à 18:17:02  profilanswer
 

je suis arrivée à peu près au même résultat de mon coté sauf la CM et CG.
https://shop.hardware.fr/configurateur/
 
J'espère que tout est bien compatible
 
Autant dépenser un peu plus pour avoir une machine cohérente, performante et durable.
Pour les ventilo sur la tour je verrais un petit peu plus tard, sauf si y'a risque de combustion spontanée ^^
 
l'OS c'était en plus du budget de la machine mais là ça dépasse à peine :)
 
Edit : quoique je peux quand même rajouter un ventilo sur le boitier, c'est pas ça qui va plomber le budget. Des suggestions? Y'en a beaucoup et là je commence à avoir le crane farci de trop d'infos


Message édité par lilligo le 21-09-2018 à 18:32:10
n°10432011
SalmonCree​k
Posté le 21-09-2018 à 18:24:52  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut savoir que la très grande majorité des softs de graphisme 3D sont basés sur le  CPU, du coup si j'étais toi je baisserai le budget GPU et je miserai principalement sur le CPU


Message édité par SalmonCreek le 21-09-2018 à 18:26:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config performante pour infographiste 3D

 

Sujets relatifs
Avis config/laptop montage vidéobesoin d'avis sur une config
Config pc budget 800-900€[Conseil d'achat] Config complète pour 1400€
Config Materiel.net (2080 Ti)Une config performante ?
[Config] Conseils pour ma nouvelle config, je change tout ?CONFIG AMD RYZEN 5 2400G ( cherche avis)
Plus de sujets relatifs à : Config performante pour infographiste 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR