Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Qu'en pensez-vous ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : Qu'en pensez-vous ??

n°9257980
Starced
Posté le 02-09-2014 à 11:56:04  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je souhaite monter un nouveau PC. Une utilisation polyvalente ... pour l'instant je le prends sans carte graphique. Je la prendrais au moment où je me mettrais à jouer :D (j'ai une 8800GT à la maison qui traine et demande à être utilisé en attendant)
 
Sur cette configuration j'aimerai avoir votre avis sur :
 
- Le choix du SSD : pour installer le système d'exploitation jeux, logiciel ...
- Le choix du Disque Dur : j'envisage y stocker photo, film etc ...
- Le choix de l'alimentation ... je suis perdu dans les WATTS, mais bon si je souhaite rajouter une carte son, d'acquisition vidéo je ne souhaite pas être en manque de JUS. (surtout silencieuse ++ et modulaire ou semi-modualire)
- La carte mère ... j'ai cherché une carte avec des ports numérique en sortie (j'ai un DAC pour l'hifi) ... la seule carte semble-t-il est une Gigabyte (modèle Sniper) ... j'ai beaucoup hésité avce ce modèle B75 de chez MSI (port PCI supplémentaire nécessaire)
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FgKVAeM%3D
 
N'hésitez pas à donner votre avis pour optimiser la performance et le prix :d
 
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:56:04  profilanswer
 

n°9257985
brosswood
Posté le 02-09-2014 à 12:00:51  profilanswer
 

Salut, c'est pas mal, même si je ferais deux trois modifs :
 
-SSD bien trop cher, un MX100 ou Ultra plus sera bien moins cher pour des perfs très semblable
-Je prendrais plutôt un Western Digital Blue ou Green (mauvaise expérience avec Seagate)
-Alimentation dans tes critères, la 530W suffira amplement
 
Si ça t’intéresse il y a une promo sur le R4 : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] e-r4/74547

n°9258129
Starced
Posté le 02-09-2014 à 14:12:45  profilanswer
 

J'ai hésité pour le SSD, mais on m'a dit que le PRo de chez Samy était meilleur. Quelles perte aurais-je avec le MX100 ?
 
Au niveau du HDD, les Western Digital sont en 5400 tr/min il me semble ... Vu que c'est pour stocker, vaut mieux privilégier un DD rapide ??
 
Pour l'alimentation, quelques chose de silencieux, vaut mieux aller chez Be-Quiet ??
 
Pour le boitier, WAF veut avec la porte grise .... snif ta promo était pas mal intéressante !!
 
Pour la carte mère idem ... y-a-pas foule avec une sortie numérique coaxiale ou optique ... (utile pour brancher sur un DAC ou ampli)

n°9258132
brosswood
Posté le 02-09-2014 à 14:16:13  profilanswer
 

Starced a écrit :

J'ai hésité pour le SSD, mais on m'a dit que le PRo de chez Samy était meilleur. Quelles perte aurais-je avec le MX100 ?


Quasiment rien à l’œil nu, à part le prix.
 
 

Starced a écrit :

Au niveau du HDD, les Western Digital sont en 5400 tr/min il me semble ... Vu que c'est pour stocker, vaut mieux privilégier un DD rapide ??


Et bien non justement, c'est du stockage, pas besoin que ce soit ultra rapide pour stocker ;)
C'est le Green qui est en 5400, les Blue sont en 7200.
 

Starced a écrit :

Pour l'alimentation, quelques chose de silencieux, vaut mieux aller chez Be-Quiet ??


Tout à fait
 

Starced a écrit :

Pour le boitier, WAF veut avec la porte grise .... snif ta promo était pas mal intéressante !!


Oui ^^
 

Starced a écrit :

Pour la carte mère idem ... y-a-pas foule avec une sortie numérique coaxiale ou optique ... (utile pour brancher sur un DAC ou ampli)


Bonne question, moi je suis sur un vieux ampli en RCA donc bon ^^

n°9258152
Starced
Posté le 02-09-2014 à 14:33:01  profilanswer
 

Et entre un Samsung EVO et ce MX100 ?

n°9258158
brosswood
Posté le 02-09-2014 à 14:35:43  profilanswer
 

Kiff kiff, mais sur le papier le MX100 est plus durable

n°9258205
Starced
Posté le 02-09-2014 à 15:15:43  profilanswer
 

Idem une carte mère complète 1150, avce quelque sports PCI en plus, 2 port SATA6 ... vous me conseillerez quoi ?

n°9259198
Starced
Posté le 03-09-2014 à 14:21:39  profilanswer
 

Je ré-édit ma composition :
 
Processeur : Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte mère : MSI B85-G43
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD : CRUCIAL MX100
DD : Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Lecteur/Graveur Bluray : LG BH16NS40
[b]Alimentation :[/b] Bequiet Pure Power L8, 630W ou 500w (selon le prix)  
Boitier : Fractal Design Define R4 Titanium Grey
 
Pour la carte graphique j'utiliserai mon ancienne 8800GT en attendant ....
 
J'ai une hésitation sur la carte mère, j'aurai aimé une carte polyvalente, qui a des sortie optique et coaxiale ... mais en 1150 je ne vois pas.  
 
Est-ce utile de prendre un Intel ... il y a aussi les processeur AMD que j'ai occulté sans trop raison. Par contre j'ai entendu dire que les AMD chauffait plus ... donc plus de bruit. Hors je souhaite un PC silencieux.
 
Le Cooler Master Hyper 212 EVO est-il utile et suffisant ?? (efficacité et silence)
 
Pour l'alimentation, la 360 w est moins cher que la 500w ... si inversion de prix dans les jours à venir, je prendrai la 500w ....
 
Si vous voyez autre chose !!! ou d'autres conseils ...
 
Merci


Message édité par Starced le 03-09-2014 à 14:22:45
n°9260179
Starced
Posté le 04-09-2014 à 15:42:37  profilanswer
 

Petit up, votre avis m'intéresse :D
 
D'ailleurs, à choisir entre une MSI B85-G43 et une Gigabyte B85-HD3  ... Qu'en pensez vous ?
 
J'ai regardé pour trouver une carte mère présentant une sortie son numérique, y a pas foule !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : Qu'en pensez-vous ??

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous (Config PC)Conseil d'achat vis à vis de ma config 'Gamer'
Qu'en pensez vous? (config gamer)Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ? + ( avis sur config )[Avis config PC] Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que vous pensez de cette config?[NEW CONFIG]- Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ? ( Config MW3 )[Config] Qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Config : Qu'en pensez-vous ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR