Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour prochaine config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour prochaine config

n°6922386
Gentil_tou​tou
Posté le 16-04-2009 à 11:58:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, je ne post jamais ici mais lis souvent les post concernant le hardware et là j'aurais besoin de conseil pour ma future config.
 
Mon PC datant de 3 ans, il est completement à la ramasse pour faire tourner les jeux récent  et je me suis décidé à en changer.  
Voici donc ma config actuelle :
 
- Thermaltake Tsunami VA3000BWA
- Alim HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W modulable
- ASUSTeK A8N-SLI Premium
- AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
- Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express
- Hyundai 19" LCD - Q90U - 3 ms
- 3 DD en sata 2, graveur etc...
 
Je compte donc faire évoluer le PC mais en gardant la tour, l'alim, les DD, et l'écran pour l'instant mais d'ici quelques mois je compte le changer pour un 24 ou 26'.  
Mon utilisation est orientée jeux uniquement (pas de logiciel ou retouche photo ou video). J'aimerais que le PC puisse faire tourner tous les bons jeux du moment, et que je puisse le garder 2-3 ans sans avoir de grosse modif à faire dessus, cad qu'il soit évolutif (au pire racheter un proc ou une Cg mais pas tout racheter d'ici 3 ans).
Je tourne sur win Xp et je ne compte pas changer avant 1 an ou 2
Mon budget n'est pas encore fixé, je dirais entre 500 et 1000 euros et je compte commander le matos d'ici 15j-1 mois. Concernant l'overclocking pourquoi pas mais je reste en air quoi qu'il arrive, et je suis vraiment pas fan du sli ou CF (grosse conso etc) donc je prefere rester dans du mono gpu (à moins qu'on me conseil le contraire !)
 
D'après ce que j'ai pu lire, plusieurs choses s'offrent à moi :
 
>> La moins chere, je prend le plus gros proc sur socket 939 et change la carte graph pour une 4890 en gardant le reste (snif ddr1...), ce qui me permettrait de choper l'écran 24' de suite, puis dans un an je change de plateforme pour de l'am3 ou i7...Seulement en ne changeant que ca est ce que je ferai tourner les dernier jeux pendant 1 an ??
 
>> Soit j'opte pour un socket 775 vieillissant, en prenant par ex un tout petit proc (E5200) overclocké, une bonne Cm, 4go de ddr2 et une bonne carte graph (4890). Ceci me permettrait de tenir quelques temps, et ensuite d'ici 1 an de racheter le dernier proc quad qui sera sorti sur le meme socket pour prolonger la vie de ce pc. Est ce que cette solution est jouable ou il sera completement a la rue d'ici 2 ans meme avec le dernier quad sur socket 775 ?
 
>> Soit je passe sur une plateforme AM3, avec une bonne CM, 4Go de DDR3, le petit phenom 2 720, une 4890, et je prévoit d'ici un an le changement pour un proc AM3 + puissant ? Cette solution parait sympa mais deja + cher donc l'écran devra attendre. De plus, la plateforme Am3 sera t elle bien évolutive dans les 3 prochaines année ?
 
>> Soit je passe sur du intel, i720, Cm et ram qui vont avec, et une 4890 ou autre. Là le budget explose (donc pas d'écran 24' avant 1 an), mais il me semble que cette plateforme soit très évolutive et peut etre meme compatible avec les futurs 6 core (ou 8 je sais plus).
 
Voila c'est un peu le casse tête la et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...Pourriez vous me guider pour me faire une config qui corresponde à mes besoin et si possible en me donnant des références de Cm/ram/Cg qui soit performante et compatible avec mon utilisation.  
 
Voila désolé pour le pavé et merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 11:58:40  profilanswer
 

n°6922414
nekromonki​zz
Posté le 16-04-2009 à 12:14:41  profilanswer
 

d'une point de vue pure évolutivité c'est du côté AM3/I7 qu'il faut te tourner.
c'est des plateformes naissantes, donc tu auras obligatoirement un bon suivi au fil des ans...
 
Vue ton utilisation full game, je te conseillerais d'attendre lesprocos AM3 qui sortent la semaine prochaine. le 955, semble devancer les I7 dans le jeux en grosse résolution. De plus, le rapport perf/prix va, pour le moment, à AMD...
 
Niveau CG, évite de trop mettre dedans, DX11 et son lots de nouvelles cartes graphiques le supportant arrivent fin 2009/début 2010, SI je ne me plante pas...

n°6922426
Gentil_tou​tou
Posté le 16-04-2009 à 12:19:31  profilanswer
 

Question bete, dx11 sera utilisable avec windows Xp ou il faudra que je passe a vista ou seven pour pouvoir en profiter ?

n°6922441
nekromonki​zz
Posté le 16-04-2009 à 12:29:42  profilanswer
 

alors là, je n'en sais rien. la logique voudrait que ce soit du Seven/Vista (avec un new SP??) pour DX11.
 
donc pour toi, considère que j'ai rien dit... vu que tu veux rester sur xp encore un an ou deux.  
 
donc tu aurais une base de config en AM3, du type :
CM : GA-MA790XT-UD4P (130€)
Proc : x4 955 (250€???)
CG : HD4890 (autant être tranquille, même si une HD4870 ne serait pas honteuse à la place... env.220€)
RAM : DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition (72€)
Ventirad : env30/40€ pour un gros o/c
 
total non optimisé : env. 700€ sans fdp donc tu es plutôt dans la tranche haute de ton budget, mais ton matos va durer une paire de temps quand même.


Message édité par nekromonkizz le 16-04-2009 à 12:31:14
n°6922466
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 12:45:57  profilanswer
 

DX11 sera accessible sous Vista.
 
Pour le choix de l'archi, je pense que celà dépend de ton budget. Une config i7, c'est 1 200€ environ. Dans ton budget, une solution fullAM3 est ce qu'il y a de mieux.
 
Ce que propose nekromonkizz est très bien.
 
Ceci dit, même si le 955 promet d'être très perf (faudra attendre les tests complets pour confirmer), il restera en deça d'un i7 920.

n°6922475
Gentil_tou​tou
Posté le 16-04-2009 à 12:49:53  profilanswer
 

Donc vous pensez que mes 2 premières propositions ne sont pas envisageable (surtout la 2 eme avec petit proc socket 775 puis rachat d'un gros quad 775 d'ici un an) ?

n°6922479
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-04-2009 à 12:52:03  profilanswer
 

Dans un an, le Lynnfield sera sur le marché, j'ai pas la moindre idée de ce que pourrait couter un quad 775 dans un an(ils seront en fabrications restreintes). Ca risquera de couter bonbon ...


Message édité par twistou le 16-04-2009 à 12:52:26
n°6922507
nekromonki​zz
Posté le 16-04-2009 à 13:09:16  profilanswer
 

pour tes deux premières propositions, je trouve assez inutile de faire des frais maintenant sur un socket en fin de vie, surtout toi qui veux de l'évolutivité...
 
personnellement, je suis en train de voir pour me faire une config, et je préfère mettre "la dose" de suite, plutôt que de réduire les frais pour en avoir de plus gros dans un an. c'est reculer pour mieux sauter quelque part...
 
à toi de voir au final, mais pour moi c'est AM3/I7 (pas le même budget) ou rien en terme d'évolutivité.

n°6923112
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-04-2009 à 19:03:24  profilanswer
 

en AM3, çà donne cà
 
Sonata III                                                                115   (105 sur grosbill)
Gigabyte GA-MA790X-UD4P   :love:                              130  (seulement)
http://www.materiel.net/live/51153.jpg%20%20
PHENOM II  X4   955 BE 3.2Ghz                                230  ?
DDR3   2  X 2GO                                                        65
HD4870                                                                  170
Western Digital Caviar Blue 640Go                             65
Pioneer DVR-216D                                                    25
                                                                         -------
                                                               env       800€  :)
 
avec un nouveau socket , de la DDR3,un quad overlockable avec un coefficient débloqué  
le phenom II 955 risque d'être un peu plus cher à sa sortie. On sait pas encore trop.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6923365
Gentil_tou​tou
Posté le 16-04-2009 à 21:21:17  profilanswer
 

Est ce que tu pense que je dois changer ma tour ? J'avais payé la mienne + de 100 euros y'a 3 ans, les nouvelles cg ne rentre pas dedans ?(parcequ'elle est plutot joli et avec 3 ventilos intégrés donc bien ventilé deja)
Et à la limite, si j'éco sur le boitier, le graveur et le dd n'ai je pas meilleur temps de prendre une 4890 ou une GTX 275  a votre avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour prochaine config

 

Sujets relatifs
avis pour configBesoin d'un conseil concernant ma ram SVP
prochaine config, Conseil pleaseConseil sur ma prochaine config
Conseil pour une prochaine config ?Demande conseil et avis pour prochaine config
[maj]conseil prochaine config a faible coutDemande de conseil pour ma prochaine config (budget 1900 euros)
Conseil alim pour prochaine configbesoin de conseil sur ma prochaine config axé gamer.
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour prochaine config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR